Page 1 sur 1

Barre de torsion et parallélisme

MessagePosté: 12 Jan 2021 13:53
par Ericou
Salut à tous,
Pourriez-vous me dire si il faut faire un parallélisme lorsqu'on recrante les barres de torsions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ericou.

Re: Barre de torsion et parallélisme

MessagePosté: 12 Jan 2021 19:51
par Pajero-2B
Salut,
Dans absolue, non, puisque tu joues sur la hauteur de caisse.
Mais avant de le faire, tu fais une mesure de ton parallélisme avec une ficelle et après, tu compares si cela a bougé.
A+

Re: Barre de torsion et parallélisme

MessagePosté: 13 Jan 2021 11:48
par Ericou
Pajero-2B a écrit:Salut,
Dans absolue, non, puisque tu joues sur la hauteur de caisse.
Mais avant de le faire, tu fais une mesure de ton parallélisme avec une ficelle et après, tu compares si cela a bougé.
A+

Salut Pajero 2B,
Merci pour ta réponse.
Ericou.

Re: Barre de torsion et parallélisme

MessagePosté: 13 Jan 2021 13:51
par Dalton 57
Pajero-2B a écrit:Salut,
Dans absolue, non, puisque tu joues sur la hauteur de caisse.


Salut .

Je pense que si , puisque tu relèves ta caisse , la distance entre tes 2 rotules de direction se réduit , tu modifies ton parallélisme .

Re: Barre de torsion et parallélisme

MessagePosté: 14 Jan 2021 13:56
par Ericou
Dalton 57 a écrit:
Pajero-2B a écrit:Salut,
Dans absolue, non, puisque tu joues sur la hauteur de caisse.


Salut .

Je pense que si , puisque tu relèves ta caisse , la distance entre tes 2 rotules de direction se réduit , tu modifies ton parallélisme .

Salut,
Merci pour ta réponse, je pense que je vais attendre de changer les pneus pour recranter les barres de torsion comme ça j'en profiterai pour faire vérifier le parallélisme.