truc bizare

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

truc bizare

Messagepar cyberman » 19 Sep 2020 06:54

bonjour a tous
j'ai reçu mon pajero 2 2.8 long "exceed" 29100km de 98.
direct sur le pont et la surprise le réservoir qui fuit!!
il a pris un jeton dans le coin gauche il y a des traces de frottement un peu partout et je me pose la question: un ressort de suspension peut il sauter et sortir de son logement?
a par ça il n'y a pas de rouille, les rotules de direction a changer les plaquettes avant et un support de caisse a l'avant dessoude.
l’intérieur accuse son age et un manque de soin indéniable.
a plus
cyberman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2020 08:00
Type de Pajero: MK2 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: truc bizare

Messagepar Totolescargot » 19 Sep 2020 09:05

Bonjour,

Si ton Pajero est monté en suspension d’origine, le ressort ne peut théoriquement pas se déboîter.
L’amortisseur va sa détendre complètement, arriver en butée, et la roue se décollera du sol.
Même chose avec la barre Panhard : même sans l’amortisseur, le ressort ne se déboîte pas, elle fini par jouer le rôle de butée et la roue se décolle du sol.

Quand les ressorts se déboîtent c’est que la suspension a été trafiquée: amortisseurs plus longs par exemple, donc butée basse plus tardive, donc risque de déloger le ressort.
J’ai jamais trafiqué de suspension mais j’imagine qu’il faut mettre des cônes au centre du ressort pour éviter le déboîtement. Mais ça doit faire du dégât quand ça se déboîte.

À bientôt.
Toto :D:
Totolescargot
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 13 Nov 2013 15:10
Localisation: 43 Haute-Loire
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: truc bizare

Messagepar cyberman » 19 Sep 2020 17:43

merci toto
je pence aussi, mais je ne comprend pas ce qui a pu ce passer peut être une grosse branche coince entre le pont et la caisse ??
c'est pas grave j'ai réparé le réservoir et ça ne fuit plus.
a plus
manu
cyberman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2020 08:00
Type de Pajero: MK2 2,8L TDI GLS Long 1998


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités