Bonjour à tous,
Mieux vaut tard que jamais, un petit retour concernant le remplacement des 4 amortisseurs du Pajéro en Novembre 2019 suite à la casse d'un amortisseur AR en passage de gué.
Pendant que j'y étais, j'ai remplacé les 4 amortisseurs et les deux ressorts AR (ça semblait être d'origine, 235 000 km
)
Bref, j'ai
remplacé les amortisseurs d'origine à réglage électronique par des amortisseurs de Pajéro 2 classiques non réglables (juste 4 fois moins onéreux...).
Pour ceux que ça peut intéresser/dépanner, voici les pièces que j'ai utilisées (Pajéro 2 GLS 2.8 TD de 1997 - Châssis court) :
- Amortisseurs AV : SACHS Réf : 290 090
- Amortisseurs AR : TRW Réf : JGE188T
- Ressort AR : MONROE Réf : SP2654
Ca monte parfaitement en lieu et place des anciens.
Sur les bons conseils de @Pajero-2B, j'ai utilisé quelques colliers colson pour attacher proprement, là où c'est possible, les moteurs des anciens amortisseurs et le tour est joué.
Je n'ai absolument pas touché à la partie électronique, simplement le bouton de commande de l'amortissement entre les deux sièges de devant pilote maintenant dans le vide (perso, je ne l'avais jamais vraiment utilisé).
Passage du contrôle technique dans la foulé et nous sommes repartis pour 230 000 km !
Presque 6 mois plus tard, pas de soucis.
A bientôt,
Toto