Amortisseurs origine pajero 2

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Amortisseurs origine pajero 2

Messagepar jluc65 » 16 Oct 2018 16:25

Bonjour à tous.
Je compte changer mes amortisseurs d’origine.
Ne faisant rien de special avec mon pajero,je compe remettre de la gamme d origine.
Mon choix se dirige vers du kyb pour le rapport qualité prix .
Mes questions :
si je compte plus tard monter une petite rehausse +3 , est ce que ce type d amortisseurs suffira ou devrais je les changer ?
Est ce que une rehausse rend le pajero moins confortable ou du moins moins agréable sur route, notament recranter les barres De torsion ?
Merci les pro .
jluc65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 13 Aoû 2018 10:32
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Re: Amortisseurs origine pajero 2

Messagepar roro 55 » 21 Oct 2018 22:52

Salut
Si tu ne fait rien de spécial se type d'amortisseur peut convenir mais si tu veut par la suite faire une rehausse la c un peut problématique car les pistons vont travaillé principalement sur une certaine plage dans l'amortisseur est donc s'usé est créer une usure du corps de l'amortisseur est quand tu va faire la rehausse cela va modifier les zones ou le piston va travaillé principalement est donc favorisé une usure prématuré des amortisseurs donc le conseille est de faire les deux en même temps pour être tranquille .
pour le confort tout dépend de se que tu met comme ressort et barre
Si c du médium +3 c comme l'origine avec les barres d'origine le confort reste quasiment le même qu'a l'origine en neuf donc plus ferme qu'avec tes vieux amorto forcément .
Si c du HD avec des barres renforcé se serra plus dure forcément mais après c une affaire de gout .
J'ai un jojo 3 est je suis en HD est je trouve que c quand même confortable car j'aime que se soit relativement rigide alors que d'autre trouve que c un vrai bout de bois .
des info là
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
Je pense que j'ai pas trop mal résumé mais attend d 'autre avis de possesseur de jojo 2 au cas ou j'aurai dit des bêtises .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Amortisseurs origine pajero 2

Messagepar jluc65 » 22 Oct 2018 08:19

merci roro 55
pour l'usure , j'en avais déjà entendu parler , mais roulant peu , ça me laisse éventuellement un peu de temps pour la rehausse ;
c’était surtout sur le débattement des amortisseurs que je me posais la question ;
je pense que tant qu'on ne fait pas du vrai tt , la hauteur du pajero est quand même pas mal ;
faut que je commence par déposer les marche-pieds
jluc65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 13 Aoû 2018 10:32
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron