Quels Amortisseurs chosir ?
Posté: 23 Jan 2018 20:36
Bonjour à tous,
La question a sans doute été déjà posée mais bon, je vais pas relire tout le forum, parce que je suis en saison et que j'ai pas vraiment le temps....
Mon Pajero a bientôt 160000Kms (Did court de 2003), est équipé des amortisseurs d'origines et ma foi, il y a 6 ans quand je l'ai eu et qu'il avait 63000Kms, j’étais satisfait de son confort (pistes). Il se trouve que l'été je prends quotidiennement des pistes plus ou moins "roulantes" mais aussi quelques virées sur des alpages pour mon taff et il peut arriver que ce soit plutôt défoncé.
Nombreuses options "marques" s'offre à moi , je ne souhaite pas spécialement une rehausse (perte en tenue de route, accès aux parkings, arbres de transmission ne travaillant plus dans un axe donné d'origine).
160000Kms avec l'origine quand même ! Et je n'ai pas un bateau ! Les silentblocs s'usent et je trouve qu'il a beaucoup perdu dans ce qui est d'amortir les petites pierres et autres petites inégalités de la route (ça tape en quelque sorte), sur les gros amortissements il reste encore sans aucun rebond.
Un retour d’expérience s'il vous plait ? L'origine serait peut être le meilleur choix ?
Merci
La question a sans doute été déjà posée mais bon, je vais pas relire tout le forum, parce que je suis en saison et que j'ai pas vraiment le temps....
Mon Pajero a bientôt 160000Kms (Did court de 2003), est équipé des amortisseurs d'origines et ma foi, il y a 6 ans quand je l'ai eu et qu'il avait 63000Kms, j’étais satisfait de son confort (pistes). Il se trouve que l'été je prends quotidiennement des pistes plus ou moins "roulantes" mais aussi quelques virées sur des alpages pour mon taff et il peut arriver que ce soit plutôt défoncé.
Nombreuses options "marques" s'offre à moi , je ne souhaite pas spécialement une rehausse (perte en tenue de route, accès aux parkings, arbres de transmission ne travaillant plus dans un axe donné d'origine).
160000Kms avec l'origine quand même ! Et je n'ai pas un bateau ! Les silentblocs s'usent et je trouve qu'il a beaucoup perdu dans ce qui est d'amortir les petites pierres et autres petites inégalités de la route (ça tape en quelque sorte), sur les gros amortissements il reste encore sans aucun rebond.
Un retour d’expérience s'il vous plait ? L'origine serait peut être le meilleur choix ?
Merci