avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did long

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did long

Messagepar roro 55 » 17 Avr 2017 16:00

Bonjour,
Voilà mon problème .
Je doit remplacé tous les silentblocs de mon jojo car il sont tous + ou - pourrie ( train roulant et pont ) donc mon choix se porte pour des super pro
Je veux aussi installé un treuil env 45 kg avec une platine faite maison est j'ai un blindage moteur acier de 4 mm ( 10 kg ) sans doute que je remplacerais le blindage boite d'origine par la suite .
Les silentblocs des amortisseurs avant sont hs est les roues arrière en gordini
Pour ne pas avoir le nez qui plonge je veux donc remplacé les ressorts est les amortisseurs mais voilà je ne sais pas quoi mettre sachant que je veux le rehaussé .
Pas de raid , tracte une remorque , roule tous les jours , route , autoroute , promenade en famille ( 2 adultes + 2 enfants ) dans les chemins plus ou moins défoncé , outillage en permanence dans le coffre + matériel de déplantage
Pour les ressorts je pensais au king springs
KCFR34HD pour l'avant
KCRR35HD pour l'arrière
Avec amortisseur bilstein b6
Votre avis est surtout vos conseils sont les bienvenus
Merci
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar sologui » 17 Avr 2017 19:16

Je ne pourrais malheureusement t'aider, mais je vais suivre la discussion car j'aimerais aussi faire évoluer mes suspat!
sologui
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 2016 12:20
Type de Pajero: 3,2L DID 2004 vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Defender 110 SW 300tdi

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar roro 55 » 17 Avr 2017 22:36

j'ai encore cherché est je reste toujours pour l'instant sur les :
king spring pour les ressorts
KCFR34HD pour l'avant
KCRR35HD pour l'arrière
bilstein B6 pour les amortos
BE5-6271 pour l'avant
BE5-6272 pour l'arrière
Pour 1001 roro sans les frais de ports qui s'élève à env 47 roro
Je ne sais pas si cette config irais ou pas pour mon utilisation.
Il faut que sa reste confortable quand même .j'attend les avis si il y en à .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar Max86 » 18 Avr 2017 07:12

Bonjour

Je suis en train d'équiper le pajero 'court 2003) de ressorts OME mèdium et d'amortisseurs nitrocharger sport (ils ont la bague d'étanchéité haute température que n'ont pas les B6 en origine) Le montage n'est pas fini. J'ai eu les conseils de Samuel de Sam équipements et il m'a convaincu dans son approche. Je ne fais pas de pub mais juste le partage de mon expérience. Le prix 1007 € livrés

Cordialement
Dernière édition par Max86 le 18 Avr 2017 13:42, édité 1 fois.
Max86
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 10 Fév 2017 19:44
Type de Pajero: 3,2L DID élégance 2003 court BVA

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar Yvb » 18 Avr 2017 10:02

regarde les nouveaux kits terrain tamer, ce que j'ai monté sur mon modèle, rapport qualité/prix intéressant.

Avec le treuil et le blindage, effectivement du dur à l'avant pour les ressorts.
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 18 Sep 2016 21:31
Localisation: Bruxelles
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2015 blanc
Autres 4X4 ou vehicules: remplace un kdj 125 et un hdj 100
bmw F 800 GS Trophy 2012

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar roro 55 » 18 Avr 2017 12:07

Salut
Max 86 de mon côté j'ai trouvé un kit OME avec les 4 nitro sport est ressort hd pour 936 roro livré mais je ne sais pas se que sa vaux vraiment comme matos .
Peut tu me faire une petite synthèse rapide des arguments qui ton convaincu de les achetés .
Que pensez vous pour l'arrière si je met du HD + 200 kg maxi . J'ai un peut peur que sa soit trop dure à vide je n'arrive pas à m'imaginé se que sa peut donné .
Comme il est la en origine (131455 km) je trouve qu'il talonne vite même sans charge . L'emplacement ou s'appuie les butées sur le chassie quand il talonne reste propre en permanence ainsi que les butées elle même reste toujours bien noir sur les pointes .
J'aimerais qu'il soit plus ferme mais qu'il reste quand même confortable .
merci A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar Max86 » 18 Avr 2017 13:40

Il m'a convaincu par son approche qui est plus une réponse à mon besoin que par je vends des kits de réhausse. Il m'a consacré du temps au téléphone sans chercher à me vendre tel ou tel système de suspension.

Je ne peux pas te dire pour tes ressorts car ce serait conseiller sans savoir. Appelles le, cela ne coute rien et explique ta problématique. Je rappelle, je ne suis pas son commercial et je n'ai pas d'actions chez lui. Il n'a pas voulu m'envoyer de devis par mail sans m'avoir entendu exprimer mon besoin. Ca j'ai bien aimé.

Je t'en dirais plus sur le résultat ce WE car je dois finir de remonter l'avant.

viewtopic.php?f=9&t=29480#p276415
Max86
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 10 Fév 2017 19:44
Type de Pajero: 3,2L DID élégance 2003 court BVA

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar Yvb » 20 Avr 2017 10:17

a l'arrière si tu roules en majorité à vide, mets du médium..effectivement du HD sera trop dur.
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 18 Sep 2016 21:31
Localisation: Bruxelles
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2015 blanc
Autres 4X4 ou vehicules: remplace un kdj 125 et un hdj 100
bmw F 800 GS Trophy 2012

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar roro 55 » 22 Avr 2017 00:23

Salut
Pour l'instant je ne suis pas extrêmement pressé car il faut que je m'attaque au silentblocs est soufflet de cardan en premier lieu .
Je récolte les avis des personnes qui veulent bien me le donner , qui ont déjà posé des HD à l'arrière sur leur jojo long bien sur , puis au moment de commandé je poserais la question je pense à des professionnels pour finalisé mon choix si j'ai encore des doutes.
Je ne veux pas acheté pour changé 6 mois après .
Pour l'instant mon jojo n'a pas de treuil ( j'était pour le faire avant les amortos mais l'usure des pièces en a voulu autrement :cry: ) en poids supplémentaire il n'a pour l'instant que le blindage moteur ( 10 kg ) est il a d'origine une deuxième batterie est une protection avant et arrière en acier chromé ( poids déjà supplémentaire par rapport à un jojo normal ) mais des que les silentblocs , soufflet de cardan , amortisseurs avec les ressorts seront remplacé pour le remettre fiable je mis attèlerais donc je me doute qu'au début il risque d'être tape cul .
Pourquoi je fais les amortos est ressort ? Parce que les silentblocs des amortos sont HS est que mes ressorts se sont affaissé avec le temps est que je veux le rehaussé en + est j'ai les roue en gordini ( le haut des jantes est rentré de 2 cm par rapport à l'aplomb ) plus rattrapable avec les excentriques qui ont déja été réglé à fond il y a un an .
Donc après c réparation je m'occuperais de fabriqué le support pour le treuil , ensuite blindage boite , blindage pont , rangement pour de l'outillage est matériels de treuillage est j'avais oublier de dire dans mes messages précédant que je cherche aussi à installé deux réserves d'aire sous le jojo sur base d'extincteur est sans doute le blindage qui va avec + peut être un compresseur tmax 160 l si réserve trop juste pour ajusté la pression des pneus après avoir fait du franchissement .
Demandé l'avis à des pro ou soit disant pro j'en ai fait très souvent l'expérience est je regrette à chaque fois d'avoir suivie leur conseils c pour sa que je suis retissant à les appelé d'autant plus que je sais d'avance se qu'il vont me dire .
Je veux l'équipé de la sorte car même si je ne fait pas de raid ( pour l'instant ) je n'hésite pas à sortir de la route quand l'envie me prend :a054: est jamais à plusieurs véhicule donc il me faut se qu'il faut pour me sortir seul des mauvais pas est puis un 4x4 pour faire que de la route sa sert a rien :lol: .
J'ai peur qu'avec tout se que j'ai envie de faire sur mon jojo en mettant du Hd a l'avant est du médium à l'arrière qu'il soit trop souple du cul surtout quand je le charge en matériaux pour les travaux de ma maison , avec du bois ou autres suivant se qu'il y aura de + ou - lourd a transporté occasionnellement mais j'ai aussi peur quand charge normal il soit beaucoup trop dur .
Merci de me donné vos avis :a025: .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar roro 55 » 29 Mai 2017 02:14

Salut
voilà quelque nouvelle .
Tout d'abord j'ai presque tout acheté se qu'il me faut .
Tous les Silentblocs en superpro
Les deux soufflets pour un cardan avant
Ressort king spring av et ar en HD
Amortisseur Biltein B6
Reste à acheté :
Les silentblocs inférieur des ressorts arrière qui sont HS , les silentblocs des amortisseurs avant + tous les excentriques .
J'ai pris les ressorts en HD car j'ai eu de bonne heures de discutions avec un mécano qui fait dans les 4x4 est qui ma expliqué le pourquoi du comment est qui à confirmé certaine de mes craintes est rassuré sur d'autres par rapport à mes besoins .
Se qui change au niveau des ressorts arrière c le diamètre du fil qui est de 18 mm en haut et 22 mm en bas pour les king spring contre 18 mm en haut et 19 mm en bas en origine .
Se qui change au niveau des ressorts avant c aussi le diamètre du fil qui est de 19 mm en king spring contre 17 mm d'origine . Les cotes sont prise au pied à coulisse donc peut être pas tout a fait réel du a l'épaisseur de la peinture ou la rouille mais qui donne quand même une très bonne idée des différence qu'il y a entre les deux ressort .
Pour l'instant c la galère pour le démontage , chaque vis est un nouveau défi pour la retiré sans la cassé ainsi que pour sortir les vieux silentblocs est des vis j'en ai déjà cassé 3 et coupé 2 pour un seul coté arrière donc sa promet pour la suite .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar roro 55 » 26 Juil 2017 23:40

Salut
J'ai remplacé les amortos arrière ( biltein B6) avec les ressorts + tout les silentblocs (super pro ) est j'ai fait la même chose a l'avant mais je ne peut pour l'instant pas le mettre sur c 4 roues car je restaure les freins avant qui sont vraiment dans un salle état .
Donc l'arrière est fait est posé au sol est l'avant est levé par la traverse par un cric mis au milieu est je me suis aperçu que l'arrière droit dans le sens de marche du véhicule est plus haut de 3 centimètres ( soit 79 cm du bord inférieur de la jante au haut de l'arrondie de l'aile ) par rapport au côté gauche ( 76 cm du bord inf de jante jusqu'au haut de l'arrondie de l'aile ) .
Je passe mon temps a cherché d'où peut venir le problème mais je ne trouve pas donc je fait appel a vous pour m'aiguillé afin que je puisse résoudre se problème .
Les ressorts sont des king spring en HD , mis l'un a coté de l'autre ils ont la même taille mais je me demande pourquoi il y a marqué L/H est R/H .
Voyant cela j'en ai déduit que sa voulais dire L/H = left donc gauche donc côté du réservoir est R/H = right donc droit donc côté ligne échappement
Le réservoir du côté droit trop haut est a moitié rempli est même avec une personne de 60 KG assis du même côté sa reste à 78.5 cm .
Pendant 3 jours j'ai roulé avec l'arrière refait est l'avant encore ancien est déjà il penchais alors qu'avant les travaux il ne penchais pas comme sa .
Si quelqu'un à la réponse sa serrais super .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar roro 55 » 27 Oct 2017 01:32

Salut
Bon voilà des nouvelles après 20 jours d'utilisation de mon jojo après la fin des travaux , presque tout est nickel
Les freins fonctionne très bien avec les durites type aviation
Les amorto bilstein fonctionne aussi très bien avec les ressorts king spring HD que je trouve naturellement plus dure que l'origine mais largement supportable même après un trajet de + de 600 km est validé par toute ma petite famille .
Bien sur pour l'histoire de hauteur différente a l'arrière , je l'ai en partie résolu en inversant les ressorts donc le left (gauche) est a droite est le right (droit ) est a gauche car le right est a installé en faite du coté du chauffeur mais je me retrouve avec 1 cm + haut a gauche quand même .
Pour les silentblocs super pro pareil au niveau des trains roulant , sa marche super bien , donne quelque légère petite vibration dans le tableau de bord surtout quand la route est très mauvaise mais rien de méchant par contre la ou je ne suis pas satisfait a 100 % c que j'en ais aussi mis pour le pont arrière est que la par contre ils me transmettent tous les bruits du pont dans l'habitacle surtout a faible vitesse mais on dirais qu'au fils des kms sa a tendance a s'atténuer un peut .
Donc pour conclure tout va très bien je ne suis pas mécontent de mes choix sauf cette petite histoire de bruit de pont mais on verra bien avec le temps si les bruits cesse mais c pas catastrophique non plus est le seul petit hic aussi c que maintenant je ne peut plus rentré dans les parkings souterrain qui sont limité a 1.90 m sur Metz .
Reste a l'alourdir un peut le jojo en mettant un treuil , blindage , protection latéral inox est plein d'autre petit aménagements .

Par rapport au CT 2018 , j'ai posé la question au contrôleur pour la hauteur est il ma dit qu'il n'y aura normalement pas de problème pour qu'il passe car c une petite rehausse est qu'il n'ont pas de moyen de savoir si tel ou tel véhicule a été rehaussé ou non a part peut être les très très grosse rehausse . On verra bien le jour j si sa passe ou non .
Merci pour tous .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar sologui » 27 Oct 2017 20:11

J'aurais bien aimé qq photos, pour m'encourager à faire les mêmes modifs... pour les SB je pense rester d'origine...
sologui
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 2016 12:20
Type de Pajero: 3,2L DID 2004 vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Defender 110 SW 300tdi

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar roro 55 » 31 Oct 2017 00:04

Salut
Je n'ai pas trop de photo mais en voilà quelque une quand même .
1.jpg

2.jpg

3.jpg

Toute les pièces repeinte ont été complètement sablé .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar sologui » 31 Oct 2017 21:01

C'est super propre tes pièces repeintes... c'est quoi le budget pour tous les SB ?
Les vis de réglages de l'angle de carrossage AR sont bien venues ? a priori c'est la bête noir des Pajero... ?
sologui
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 2016 12:20
Type de Pajero: 3,2L DID 2004 vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Defender 110 SW 300tdi

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar roro 55 » 01 Nov 2017 02:09

Salut

C environ 800 roro pour faire tout l'ensemble + ceux pour les 2 barres stabilisatrice qui ne sont pas compris dans le kit complet avant + arrière , en + pour moi les 4 silentblocs du pont arrière se qui ma fait une facture d'environ 1130 roro sans compté toute les visses de réglage pour env 90 roro .

Au niveau visse de réglage , a l'arrière tout était complètement grippé donc j'ai du toute les coupées à la scie sabre . A l'avant c'était bien rouillé mais pas grippé mais j'ai tout changé quand même .

Oui c très propre car je n'aime pas remonté des pièces neuve sur des pièces pleine de rouille . On ne met pas un slip propre sur un cul plein de m---e . Pas vrai ? :lol: :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: avis et conseils choix amortisseur ressort pajero did lo

Messagepar sologui » 01 Nov 2017 22:11

roro 55 a écrit:Au niveau visse de réglage , a l'arrière tout était complètement grippé donc j'ai du toute les coupées à la scie sabre . A l'avant c'était bien rouillé mais pas grippé mais j'ai tout changé quand même .


Ok! c'est pas une légende alors !!
sologui
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 2016 12:20
Type de Pajero: 3,2L DID 2004 vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Defender 110 SW 300tdi


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités