Rotule arriere sup DID

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Rotule arriere sup DID

Messagepar chris506 » 01 Avr 2017 15:11

Bonjour à tous

je poste ce sujet car j'ai un pb sur mon jojo de bruit "clac"ou "clonk" sur la moindre irrégualrité de la route ..
Ce bruit vient de l'arrière plutôt à droite.

J'ai contacté l'Atelier du Pajero et suis monté à Carpentras pour faire réparer.
Ils (Vincent , je pense) ont bien entendu ce bruit et après recherche ils m'ont diagnostiqué les silent bloc de tirant de pont ! effectivement il y avait bcp de jeu !!!
Je leur laisse donc le Paj, ils remplacent donc les SB ... Nickel ! super boulot :10-10: (au passage je leur fait part d'un pb de limaille lors de mon dernier changement de filte GO et du coup me propose l'install d'un filtre magnétique que je fais installer :wink: )

Le problème est que le bruit est toujours là :cry: et j'ai l'impression qu'il est de plus en plus fort....

Je démonte et je regarde tout autour de la roue et j'ai l'impression que la rotule sup est naze !

Image

Image

Image

Image

Vous en pensez quoi ? la rotule est naze ? on a l'impression de voir la graisse qui a coulé

Le bruit pourrai venir de là ?

Est ce compliqué à changer ? il y a le dernier boulon qui est sous le coque caoutchouc ???!!!!

Merci de votre aide

Christophe
chris506
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011 14:23
Localisation: Marseille
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA 2002

Re: Rotule arriere sup DID

Messagepar Pajero-2B » 01 Avr 2017 16:09

Salut chris506,
Apparemment cela ne doit pas être compliqué de changer cette rotule. Les trois vis de fixation sur le triangle supérieur et la vis avec la goupille. Par contre il va te falloir un démonte rotule pour l'extaire.
Reste à savoir si c'est elle la responsable.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Rotule arriere sup DID

Messagepar chris506 » 01 Avr 2017 18:32

Merci Pajero2B de ta réponse

J'ai démonté "pour voir" l'écrou sous le cône caoutchouc, ça sort sans pb..
Je pense que je vais essayer la réparation en m'équipant d'un arrache rotule, Mais quel modèle ? je ne pense pas que les simple de "norauto" puissent faire l'affaire car l'axe de la rotule fait env 21 mm.
Faut il démonter les biellettes de barre stab pour sortir la rotule ?
chris506
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011 14:23
Localisation: Marseille
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA 2002

Re: Rotule arriere sup DID

Messagepar Pajero-2B » 01 Avr 2017 19:31

Salut,
Attends quelqu'un qui connaisse les DID, moi je n'en ai pas et je t'ai répondu en regardant tes photos. Les arraches pour les japonais sont plus gros que les normaux.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Rotule arriere sup DID

Messagepar chris506 » 06 Mai 2017 20:43

Pajero-2B a écrit:Salut chris506,
Reste à savoir si c'est elle la responsable.
A+


Bonjour à tous

je viens de changer cet après midi, la rotule sup (tout acheté chez M.auto, il a fallu quand même que je meule un peu l'arrache rotule sinon il ne passait pas !) , pas de pb particulier à part que le plus dur a été de dévisser l'écrou cannelé , il était bien grippé ...

et bien aucun changement :oops: le bruit est toujours là....Il a même été entendu lors du CT mais le technicien n'a pas beaucoup d'idée...
Je sèche....
chris506
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011 14:23
Localisation: Marseille
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA 2002

Re: Rotule arriere sup DID

Messagepar Prabousol » 08 Sep 2017 23:00

je crois qu il y a une barre stabilisatrice a l arrière, regarde de ce cote. j ai un bruit a l avant. j'ai commencé par changer les rotules mais le bruit provient de la barre stabilisatrice. il y a l'arrière ,de chaque coté, 2 rotules et silent bloc vers le milieu de la barre.
Prabousol
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 27 Juin 2012 13:57
Localisation: Plaisir
Type de Pajero: 3,2L DID 2003, 165cv
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol, 3,3L TD 1986, 24v

Re: Rotule arriere sup DID

Messagepar chris506 » 10 Nov 2017 17:53

bonsoir

merci pour ta réponse.
J'ai regardé la barre stab, les deux silent bloc au centre, ils sont bien souples, en bon état. Les bielletes aussi ont l'air en bon état .. il faudrait que je les désolidarise et faire un tour avec pour voir si le bruit se fait encore entendre..si cela est possible sans risque..

J'ai pensé aussi aux silent bloc des triangle sup, mais pour les vérifier il faut que je re-démonte la rotule ( au risque de l'abimer ), à moins qu'il y ai une méthode plus simple pour vérifier le jeu des silent bloc de triangle ?

Merci
chris506
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2011 14:23
Localisation: Marseille
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA 2002

Re: Rotule arriere sup DID

Messagepar sentinet » 24 Nov 2017 19:00

Soucis identique sur mon DiD long mais je sais très exactement d'où le bruit provient. J'ai changé mes amortisseurs et mes ressorts sans prévoir les silentbloc gorge sous ressort Arrière :
Image
Je les ai remontés fatigués et depuis sur chaque bosse, ils me le font savoir...
sentinet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2016 11:55
Type de Pajero: Pajero III long de 2001 (V78)
Autres 4X4 ou vehicules: 3008 HY4 - CRF1000L DCT


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités