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améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 18 Oct 2016 10:03
par pracolas
Bonjour à tous, je vais devoir me lancer dans la réfection de mon train avant:
- étriers grippés des deux cotés
- gros "clock" lors des montées de trotoires à droite
- 170000km...

Je comptais donc poser des silentblock PU, changer les étriers et les plaquettes et changer les amortisseurs.
Pour des raisons pratiques (hauteur totale, parkings) et financières, je ne compte pas surrélever tout de suite la voiture. par contre, j'aurais aimer améliorer l'ammortissement.
J'ai vu les KYB qui selon les dires sont la monte d'origine pour +-250€ les 4, mais je pensais peut-être prendre une autre marque offrant un meilleur comportement.
Je fais peu d'offroad pur et dur: beaucoup de route et quelques chemins rapides...

Merci de votre aide et de vos conseils

Nico

Re: améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 18 Oct 2016 12:43
par Klug
Bilstein B6.
C'est plus cher (évidemment) mais c'est vraiment bien pour ton usage (le même que le mien).

J'ai acheté les miens ici, reçu en moins d'une semaine.
https://www.fahrwerke-stossdaempfer.de/ ... iv-v80-v90

Re: améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 18 Oct 2016 19:04
par le sarthois
Klug a écrit:Bilstein B6.
C'est plus cher (évidemment) mais c'est vraiment bien pour ton usage (le même que le mien).

J'ai acheté les miens ici, reçu en moins d'une semaine.
https://www.fahrwerke-stossdaempfer.de/ ... iv-v80-v90

:hello:
Idem mais en + 5 avec joints haute temperature, ressorts OME en medium un peu souple je trouve, je vais voir pour passer en HD
@+

Re: améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 18 Oct 2016 19:21
par pracolas
C'est quoi les joints HT?
Sinon, je pourrai toujours changer les ressorts plus tard...
Pourquoi bilsteins et pas OME pour les amortos

Re: améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 19 Oct 2016 07:46
par le sarthois
pracolas a écrit:C'est quoi les joints HT?
Sinon, je pourrai toujours changer les ressorts plus tard...
Pourquoi bilsteins et pas OME pour les amortos

:hello:
HT: haute température
Quand j'ai équipé mon véhicule j"avais en prévision de partir pour le maroc donc aprés renseignements pris sur différnts forums mon choix c'est porté sur cet équipement
@+

Re: améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 19 Oct 2016 09:32
par Klug
pracolas a écrit:Pourquoi bilsteins et pas OME pour les amortos

Je parle de ce que je connais : le Paj' est le second véhicule sur lequel je monte des B6 (après un Range Rover Classic) et j'en suis très content.

Ce sont les amorto qui sont montés (doublés ou pas en fonction des véhicules) sur les Def pompiers ou Centigon par exemple.
Donc des amortos fait pour travailler pour de vrai.

Re: améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 01 Nov 2016 12:40
par Yvb
je viens de monter le kit "terrain tamer" ressorts+amortisseurs...de tête environ 900 €, rehausse 4 cm, avec médium à l'arrière et dur à l'avant(cause montage treuil), j'en suis satisfait après 4000 kms, dont le tour de Sardaigne par les pistes.

Meilleure assise sur routes, et confortable sur les chemins pierreux. Reste à voir voir la fiabilité dans le temps des amortisseurs et l'affaissement éventuel des ressorts.....

J'ai eu sur d'autres voitures des Proflex, des koni raid.....

Je trouve que la monte convient bien au pajero Q/P.
Nous étions deux, voiture chargée, frigo, etc.......

Surtout ne criez pas, mais le seul produit en amortisseur que je fuis, c'est le OME, ça fuit vite !!!!

Les terrain tamer ressemble beaucoup aux OME (jaune) l'on m'a affirmé que ce n'était pas le même produit ..... à suivre !!!

Re: améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 01 Nov 2016 13:02
par pracolas
Merci de ta contribution et surtout de ton retour sur les Terrain Tamer.
Ils sont effectivement très séduisants. En plus, la livraison des kits déjà assemblés (de ce que j'ai compris) facilite d'autant la monte à l'avant.

En fait, avec les Bilstein, et surtout la monte de PU, j'ai peur d'avoir quelque chose de trop sec sur chemins, pas confortable...

Re: améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 02 Nov 2016 13:48
par Yvb
Tout dépend de la charge régulière du véhicule, la sûreté de l'amortissement passera surtout par le choix des ressorts

Re: améliorer l'amortissement paj 4

MessagePosté: 03 Nov 2016 08:08
par pracolas
Merci de vos retours.

Des idées ou commentaires sur les scorpions de Suspension-sport?