Page 1 sur 1
Rehausse pajero 2 avec des ressorts

Posté:
17 Aoû 2016 21:02
par Matteu20
Bonjours à tous, je possède un pajero phase 2 2,5 de 1995
Étant étudiant j'ai peu de moyen financier,j'ai vu différant post sur ce forum ou des propriétaires de pajero 2,8 gls avaient changer les ressorts par des ressorts de pajero long et de y60 long pour rehausser leurs bébés.
Je voudrais savoir quel ressorts que je pourrais me fournir dans une casse pour rehausser mon pajero d'une rehausse en+3 ou allant jusqu'en + 5 la taille de mes ressorts font 422 mn de longueur.
J'ai des amortisseurs d'origine peuvent t'ils ne pas supporter cette rehausse ?
Merci de votre réponse.
Re: Rehausse pajero 2 avec des ressorts

Posté:
18 Aoû 2016 17:01
par Matteu20
On m'a dit que des ressort de patrol c'était bon mais je sais pas si il faut des ressorts de courts ou de longs ?
Re: Rehausse pajero 2 avec des ressorts

Posté:
18 Aoû 2016 17:55
par Pajero-2B
Salut Matteu20,
Je dirais plutôt les longs car il supportent plus de poids donc plus fermes et un peu plus haut.
A+
Re: Rehausse pajero 2 avec des ressorts

Posté:
18 Aoû 2016 18:45
par coyote13
Salut Matteu20
Perso j'ai mis des ressort de paj long cela va bien ,il est vrai que j 'avais des amortos d'origine bien viello et un a peter j'ai changer par des bilstein B6 et depuis pas de soucis particulier

Re: Rehausse pajero 2 avec des ressorts

Posté:
18 Aoû 2016 20:45
par Matteu20
Merci de vos réponses
Mais avec des ressorts de long je gagnerais combien en hauteur plus ou moins ?
Ton amortisseurs a lâché à cause des ressorts que tu a mis ?
Re: Rehausse pajero 2 avec des ressorts

Posté:
18 Aoû 2016 21:10
par Sonb
Si tu ne changes pas les amortisseurs, ils risquent de travailler sur une plage de longueur qui ne correspond pas à ce pourquoi ils ont été conçus. Du coup ils vont s'user prématurément.
Après si ton budget est serré, tu les conserves mais tu sais qu'il faudra y passer un jour....
De même lorsque l'on met des ressorts plus ferme il faudrait les changer. Une bonne suspension est un bon couple ressort / amortisseurs.
Si tu cherches sur le net tu verras que les amortisseurs se trouvent en longueur d'origine, en +5 et en +10.
Au hasard:
http://www.distri4x4.com/documentations/suspension/@+
Re: Rehausse pajero 2 avec des ressorts

Posté:
18 Aoû 2016 21:31
par Matteu20
Merci
Je sait que ça les userais plus vite mais comme j'ai changer les amortisseurs il y 3 mois je ne vais pas les changer d'aussi tôt.
Et quand ils seront usé je mettrais des amortisseurs plus adéquats
Re: Rehausse pajero 2 avec des ressorts

Posté:
18 Aoû 2016 23:14
par Matteu20
Demain je prend des ressorts d'origine de patrol Y60