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BILSTEIN B4

MessagePosté: 12 Mar 2016 23:49
par freddy74
amorto.jpg
Hello tout le monde,
pti retour rapide sur les BILSTEIN b4....
Tout d'abord,pas besoin réel de réhausse (hormis le look),donc j'ai gardé les ressorts d'origine.
Mon choix s'est porté sur Bilstein plutot que Kayaba histoire de tester autre chose que de l'origine.
De mon ressenti ,je pense que les différences entre les deux sont très subtiles.(j'avais les kayaba exel sur OUTLANDER)
En tout cas,je trouve le Pajéro moins "lourd " à manoeuvrer ,il ne plonge plus au freinage
et surtout il ne talonne plus de l'arrière à la descente des d'os d'anes;
Il ne vire pas complètement à plat même si le tanguage est bien controlé (j'habite en montagne et la route n'est pas très droite).

Au final,je suis trés content du résultat pour le quotidien,pas tester encore sur chemin mais je suis confiant.
Devis de Mitsu pour remplacement 2 amorto av :990E,
j'ai acheter chez misterauto les 4 amorto,toutes les rotules du train avant,butées,biellettes barre stab,arrache rotule pour 482e,
2 chandelles 3t et un compresseur pour ressort ches amazone pour 78e......
4 heures de boulot,c'est rentable.

Point particulier: pas mal de voyant allumés après l'intervention+ un ralentit instable, mais tout est rentré dans l'ordre aprés avoir roulé.

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 15 Mar 2016 22:09
par cris667
:up:

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 07 Mai 2016 19:15
par rv748
Super!!! Je compte mettre le B6 est ce qu'il y a des retours d'expérience??? Je suis preneur

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 08 Mai 2016 12:47
par cris667
c'est un super produit, un peu plus ferme que les B4,

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 08 Mai 2016 18:48
par freddy74
Si tu veux réhausser, met du B6 , sinon je pense que le B4 suffit largement......

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 09 Mai 2016 10:23
par rv748
Merci je vais faire une petite réhausse +5
Je vais encore vous embêter un peu, quel ressort serait en raccord avec les B6?

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 09 Mai 2016 18:18
par le sarthois
Bonsoir.
Sur mon Paj long j'ai des B6 avec des OME medium, en usage normal 2/3 personnes à bord ça va, mais chargé "le véhicule" c'est plutôt mou et je pense passer sur des ressort en HD sinon pour les B6 pas de soucis environ 35Mkm
@+

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 09 Mai 2016 21:07
par roro 55
salut

Quel rapport pour le ralenti instable est les voyants avec le remplacement des amortos ?

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 11 Mai 2016 10:50
par freddy74
J'ai demonté la batterie pour faire les amorto, et en rebranchant le pajero à fait n'importe quoi ( grosse accelerations
du ralentit en manipulant le levier, ralentit à plus de 1000tr/min et les voyants au tdb allumés.....
tout est rentré dans l'ordre tout seul en roulant dans la journée.

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 11 Mai 2016 11:41
par Pajero-2B
salut freddy74?
Bienvenue dans la gestion électronique :lol: :lol: :lol:
A+

Re: BILSTEIN B4

MessagePosté: 11 Mai 2016 16:56
par freddy74
j'etais pas fier en tout cas .....heureusement tout est rentré dans l'ordre !
11000km depuis fevrier, avec sortie à Montalieu+ bourbier ici en Yaute et que du bonheur.....