BILSTEIN B4

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

BILSTEIN B4

Messagepar freddy74 » 12 Mar 2016 23:49

amorto.jpg
Hello tout le monde,
pti retour rapide sur les BILSTEIN b4....
Tout d'abord,pas besoin réel de réhausse (hormis le look),donc j'ai gardé les ressorts d'origine.
Mon choix s'est porté sur Bilstein plutot que Kayaba histoire de tester autre chose que de l'origine.
De mon ressenti ,je pense que les différences entre les deux sont très subtiles.(j'avais les kayaba exel sur OUTLANDER)
En tout cas,je trouve le Pajéro moins "lourd " à manoeuvrer ,il ne plonge plus au freinage
et surtout il ne talonne plus de l'arrière à la descente des d'os d'anes;
Il ne vire pas complètement à plat même si le tanguage est bien controlé (j'habite en montagne et la route n'est pas très droite).

Au final,je suis trés content du résultat pour le quotidien,pas tester encore sur chemin mais je suis confiant.
Devis de Mitsu pour remplacement 2 amorto av :990E,
j'ai acheter chez misterauto les 4 amorto,toutes les rotules du train avant,butées,biellettes barre stab,arrache rotule pour 482e,
2 chandelles 3t et un compresseur pour ressort ches amazone pour 78e......
4 heures de boulot,c'est rentable.

Point particulier: pas mal de voyant allumés après l'intervention+ un ralentit instable, mais tout est rentré dans l'ordre aprés avoir roulé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
freddy74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 07 Fév 2016 15:29
Type de Pajero: Pajero 3.2l did BVA 2006 dakar

Re: BILSTEIN B4

Messagepar cris667 » 15 Mar 2016 22:09

:up:
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: BILSTEIN B4

Messagepar rv748 » 07 Mai 2016 19:15

Super!!! Je compte mettre le B6 est ce qu'il y a des retours d'expérience??? Je suis preneur
rv748
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Mai 2013 13:47
Localisation: 36 Rosnay
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996 BVA

Re: BILSTEIN B4

Messagepar cris667 » 08 Mai 2016 12:47

c'est un super produit, un peu plus ferme que les B4,
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: BILSTEIN B4

Messagepar freddy74 » 08 Mai 2016 18:48

Si tu veux réhausser, met du B6 , sinon je pense que le B4 suffit largement......
freddy74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 07 Fév 2016 15:29
Type de Pajero: Pajero 3.2l did BVA 2006 dakar

Re: BILSTEIN B4

Messagepar rv748 » 09 Mai 2016 10:23

Merci je vais faire une petite réhausse +5
Je vais encore vous embêter un peu, quel ressort serait en raccord avec les B6?
rv748
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Mai 2013 13:47
Localisation: 36 Rosnay
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996 BVA

Re: BILSTEIN B4

Messagepar le sarthois » 09 Mai 2016 18:18

Bonsoir.
Sur mon Paj long j'ai des B6 avec des OME medium, en usage normal 2/3 personnes à bord ça va, mais chargé "le véhicule" c'est plutôt mou et je pense passer sur des ressort en HD sinon pour les B6 pas de soucis environ 35Mkm
@+
le sarthois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 198
Inscription: 04 Oct 2012 15:09
Localisation: 13 Miramas
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2011 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Lada/Discovery/Y60/Y61

Re: BILSTEIN B4

Messagepar roro 55 » 09 Mai 2016 21:07

salut

Quel rapport pour le ralenti instable est les voyants avec le remplacement des amortos ?
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: BILSTEIN B4

Messagepar freddy74 » 11 Mai 2016 10:50

J'ai demonté la batterie pour faire les amorto, et en rebranchant le pajero à fait n'importe quoi ( grosse accelerations
du ralentit en manipulant le levier, ralentit à plus de 1000tr/min et les voyants au tdb allumés.....
tout est rentré dans l'ordre tout seul en roulant dans la journée.
freddy74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 07 Fév 2016 15:29
Type de Pajero: Pajero 3.2l did BVA 2006 dakar

Re: BILSTEIN B4

Messagepar Pajero-2B » 11 Mai 2016 11:41

salut freddy74?
Bienvenue dans la gestion électronique :lol: :lol: :lol:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8393
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: BILSTEIN B4

Messagepar freddy74 » 11 Mai 2016 16:56

j'etais pas fier en tout cas .....heureusement tout est rentré dans l'ordre !
11000km depuis fevrier, avec sortie à Montalieu+ bourbier ici en Yaute et que du bonheur.....
freddy74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 07 Fév 2016 15:29
Type de Pajero: Pajero 3.2l did BVA 2006 dakar


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités