amorto.jpg
Hello tout le monde,
pti retour rapide sur les BILSTEIN b4....
Tout d'abord,pas besoin réel de réhausse (hormis le look),donc j'ai gardé les ressorts d'origine.
Mon choix s'est porté sur Bilstein plutot que Kayaba histoire de tester autre chose que de l'origine.
De mon ressenti ,je pense que les différences entre les deux sont très subtiles.(j'avais les kayaba exel sur OUTLANDER)
En tout cas,je trouve le Pajéro moins "lourd " à manoeuvrer ,il ne plonge plus au freinage
et surtout il ne talonne plus de l'arrière à la descente des d'os d'anes;
Il ne vire pas complètement à plat même si le tanguage est bien controlé (j'habite en montagne et la route n'est pas très droite).
Au final,je suis trés content du résultat pour le quotidien,pas tester encore sur chemin mais je suis confiant.
Devis de Mitsu pour remplacement 2 amorto av :990E,
j'ai acheter chez misterauto les 4 amorto,toutes les rotules du train avant,butées,biellettes barre stab,arrache rotule pour 482e,
2 chandelles 3t et un compresseur pour ressort ches amazone pour 78e......
4 heures de boulot,c'est rentable.
Point particulier: pas mal de voyant allumés après l'intervention+ un ralentit instable, mais tout est rentré dans l'ordre aprés avoir roulé.
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