ome vs king spring

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

ome vs king spring

Messagepar mane » 22 Fév 2016 09:25

pouvez vous me dire si il y a une différence entre les ressort medium ome et king sping (hauteur et fermeté) pour did
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: ome vs king spring

Messagepar Loupiac » 06 Mar 2016 16:20

Bonjour Mane,
il me semble que la qualité de l'acier chez King-Spring est supérieur à OME. Déjà lu à plusieurs reprises.
Maintenant si tu sélectionnes un médium OME et un médium King-Spring, je suppose que la fermeté sera quasi identique.
Je te conseillerai plutôt de sélectionner un ressort en fonction de la charge qu'il devra compenser, afin de conserver un véhicule avec une assiette correcte.
Ne pas oublier que les amortisseurs devront être adaptés à tes ressorts, surtout si tu passes en +5cm. Lorsque les ressorts sont hs, il est préférable de changer les amortisseurs dans un même temps.

Personnellement, je vais installer 4 ressorts King-Spring en HD, car utilisation en raid avec une charge de 250/300kg et j'envisage l'ajout d'un treuil à l'avant.
Les ressorts Ironman que j'ai actuellement sont parfait (rehausse + 5 / confort/ tenue de route) pour une utilisation quotidienne et pour se rendre au ski l'hivers à 5 dans le véhicule chargé normalement, cependant leur limite sera la piste, surtout au Maroc.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: ome vs king spring

Messagepar mane » 06 Mar 2016 17:57

Finalement Jai monte un kit ome : ressort médium et amortisseur ome sport pour moi qui ne fera pas de piste cela me convient très bien au niveau confort (à 6 dedans) et d'une hauteur corecte maintenant il a pris plus de 5 cm
Pour l'instant tous va bien reste à voir dans le temps maintenant
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron