Devant acheter des pièces en France pour le compte d'un possesseur de Pajero qui se trouve en Afrique, je pose une nouvelle une question
sur le sujet des silent blocs et de la géométrie du train arrière : les réponses fournies sur les posts sont en effet extrêmement confuses, dans une
terminologie inappropriée, quand ce n'est pas dans un langage crypté compréhensible par des initiés ou des bacs+8.
Je pose d'abord le problème : le train arrière s'est affaissé ce qui a entraîné un carrossage négatif façon ancienne voiture de rallye ( simca 1000 ou R8 )
1 ) le problème vient-il des ressorts ( suggestion de certains sur ce forum ) ou des silent-blocs ( suggestions faites par d'autres ) ?
2 ) si le problème vient des silent-blocs, comment s'y retrouver dans la masse, compte tenu de la terminologie employée ( avants de tirants inf.,
arrières de tirants inf., arrières de tirants axiaux, arrière de bras inf., avant de support de pont, arrière de support de pont, triangles arrière inf., triangles arr. supérieur, fusée arrière ( ! ), tirants de pont , sb de bras de pincement, sb de bras oscillants... ) ouf ! Quels sont ceux impliqués dans le carrossage ?
3 ) que signifient les "barres stabilisatrices" et "cavaliers" souvent proposés en kit avec les sb ?
4 ) une fois trouvé le bon modèle à changer, le remplacement de sb usés par des neufs est-il réalisable compte-tenu des moyens existants en Afrique ?
( on parle de chalumeau, de meuleuse etc... )
5 ) une fois le modèle identifié, faut-il acheter chez Mitsubishi ou y à-t-il des génériques ? ( il semble qu'il y ait des différences de prix importantes; la règle en
Afrique est la suivante : soit c'est très bon marché, parce que ça vient de Chine, et ça tient 15 jours, soit ce sont des pièces d'origine et ça coûte 50% de plus qu'en France )
Si quelqu'un se donne la peine de répondre, que ce soit avec la terminologie appropriée svp, tout le problème vient de là, au vu de la masse de termes employés, je suppose que ce sont des synonymes.
D'avance merci.