Rehausse PAJ 2;5l KIT Trail Master

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Rehausse PAJ 2;5l KIT Trail Master

Messagepar Alain 91 » 10 Déc 2004 22:15

Salut à tous . Je vois beaucoup de questions sur le Forum à propos de kits de rehausse et souvent ( très souvent mème) le choix se porte sur le O.M.E. Why not ! Je lie donc aussi souvent vos remarques qui expliquent que le O.M.E. est un peu raide et qu'il serait plutot conseillé pour les RAIDS (type Afrique ou autres) dans lesquels on peut ètre amené à voyager chargé grave.
Mais pour moi, poovre de moi qui ne pratiquerai que la balade et le franchissement plus ou moins 'virile' (un peu quand mème...), qu'est-ce que vous pensez du Kit Trail Master ( + 50mm 2 ressorts, 4 amortos) à 730 € ttc ????

Bien evidemment le vendeur me dit que c'est très bien pour moi. Que çà reste confortable sur route, etc... demon05
Bon, mon utilisation est plutot 70 TT ,30 Route. Faut bien se rendre sur les lieux de la rando quand mème. Là, j'mets les 15 pouces de route et je change arrivé on site. vroum01
Hein ! Kek vous en pensez ? N' hesitez surtout pas à me dire que je fais une grosse connerie. mdr05
Allez à + et aurevoir01
Pajero 2.5 TD 96 Cab. 7.50x16 BlackStar. Rehausse TRAIL MASTER installée hé, hé...
Alain 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 01 Déc 2004 19:36
Localisation: 91-Bures sur Yvette

Messagepar JVPPR » 10 Déc 2004 22:26

Hello :D
On a pas d'expérience du kit trailmaster sur Pajero.Mais ces kits sont réputés pour ne pas ètre trop dur.
C'est ce qu'on a sur le Suz est c'est vrai que c'est assez souple :)
Et en plus le service aprés-vente de Trailmaster est des plus compétitif sur les garanties. +1
JVPPR
 

Messagepar fraisobois » 10 Déc 2004 23:54

Bonsoir

Pourquoi ne pas poser la question à d'autre club style 3 diamants?

A+
regis :)
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar JVPPR » 11 Déc 2004 00:38

C'est quoi le rapport :lol: :lol: :lol:
entre les suspates et un autre club :?: :?: :?: :?: :?:
JVPPR
 

Messagepar Alain 91 » 11 Déc 2004 10:01

Ok JVPPR. Merci, c'est déjà un élément de réponse, mais quand tu dis: << C'est ce qu'on a sur le Suz est c'est vrai que c'est assez souple >> Est-ce que çà veut dire que c'est de la guimauve ? ou bien que c'est tout à fait correct pour le style d'utilisation que j'en ferai ?
En plus, tu dis << service aprés-vente de Trailmaster est des plus compétitif sur les garanties>> ===> autre point positif :wink: .

Merci .
Pajero 2.5 TD 96 Cab. 7.50x16 BlackStar. Rehausse TRAIL MASTER installée hé, hé...
Alain 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 01 Déc 2004 19:36
Localisation: 91-Bures sur Yvette

Messagepar Quatrequatreux » 11 Déc 2004 11:26

Ecoute, je passe par Etampes Lundi, j'ai un kit OME, si tu veux voir ce que ca donne sur route, on a qu'à se donner RDV ;)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Alain 91 » 11 Déc 2004 16:12

C'est super sympa Quatrequatreux, mais la semaine, j'ai des horaires qui font peur... :cry: Je prefère te dire que ce ne sera pas possible. Par contre, ton avis,tout simplement, me plairait bien encore que ce sera l'avis d'un utilisateur KIT O.M.E. et là, j'ai déjà une bonne idée de ce que c'est. :wink: En tout cas, merci encore pour ta proposition (honnète...).
Pajero 2.5 TD 96 Cab. 7.50x16 BlackStar. Rehausse TRAIL MASTER installée hé, hé...
Alain 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 01 Déc 2004 19:36
Localisation: 91-Bures sur Yvette

Messagepar al-974 » 11 Déc 2004 19:15

est ce que le kit trail master existe pour les paj 1ere génération sans ressorts hélicoidaux à l'avant?.
J'ai deja vu sur un paj 1ere génération le montage suivant :
-bandage de la barre de torsion
-rajout d'une lame de ressort ar
-monte de Mud Blackstar en305/70/16
Qu'en pensez vous?


-
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar JVPPR » 12 Déc 2004 00:15

Alain 91 a écrit:Ok JVPPR. Merci, c'est déjà un élément de réponse, mais quand tu dis: << C'est ce qu'on a sur le Suz est c'est vrai que c'est assez souple >> Est-ce que çà veut dire que c'est de la guimauve ?

Non c'est pas comparable un Suz et un Paj,mais c'est reconnu que Trailmaster font des kit assez souple,mais pas guimauve.
Pour ce qui est du service après-vente,et bien je m'explique:
On a mis in kit Trail(lames + amortos) et il se trouve qu'en se rodant les lames droites on un petit écart avec celles de gauches,donc on a appellé Trailmaster.Très bien reçu. :) Je lui est expliqué le problème,la personne connait très bien son affaire.Il m'a dit que si le problème persistait et bien il change,no problem. :D
Et enfin il crée un dossier pour suivre les choses et je le tiens au courant régulièrement de l'évolution du kit.
Voila :)
Dernière édition par JVPPR le 12 Déc 2004 00:41, édité 1 fois.
JVPPR
 

Messagepar JVPPR » 12 Déc 2004 00:29

al-974 a écrit:est ce que le kit trail master existe pour les paj 1ere génération sans ressorts hélicoidaux à l'avant?.
J'ai deja vu sur un paj 1ere génération le montage suivant :
-bandage de la barre de torsion
-rajout d'une lame de ressort ar
-monte de Mud Blackstar en305/70/16
Qu'en pensez vous?


-


Tu peux recranter les barres pas de problème,mais faut savoir que ce n'est qu'une solution provisoire car quand l'acier à commencer à bouger il bouge de plus en plus donc se détort plus rapidement.
Pour le rajout d'une lame de ressort à l'arrière c'est ce qu'on appelle une lame add-leaf c'est tout simplement une lame de charge.Donc elle va te donner un peu de hauteur environ 5 à 7 cm mais par compte ça va ètre beaucoup plus dur.
Le mieux c'est de changer les paquets de lames d'origines par des paquets réhausser et la tu gagne en hauteur mais tu garde la souplesse.
Voila!
JVPPR
 

Messagepar a21 » 12 Déc 2004 11:02

j en ai un + 10 que j ai monté sur un wrangler depuis 2 ans, je dois dire que j ai ete surpris par le serieux du materiel dans sa conception et vu ce qu il supporte en trial depuis 2 ans c est du solide .
a ce jour tres peu d affaissement des ressorts.Tout a fait d accord avec la competence de l importateur et si tu passes (pour ou par) un pro tu peux avoir 30% du prix public.
PAJERO COURT 1988 TD
a21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 25 Nov 2004 20:52
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: pajero 2,5l td 1988

Messagepar Alain 91 » 12 Déc 2004 18:54

JVPPR a écrit:
...Je lui ai expliqué le problème,la personne connait très bien son affaire...

Je suis d'accord avec toi. Nous avons discuté ensemble au telephone du produit et au travers de son discours, on sent bien qu'il connait son affaire et il n'affirme pas que c'est le meilleur du marché. D'ailleurs le 'meilleur' faut-il encore pouvoir le mesurer à utilisation égale. Il sait aussi faire la différence entre une utilisation 'RAID/Pistes Africaine véhicule bien chargé' et 'RANDO/Franchissement' de Blaireau avec seulement le casse-croute, la tente de camping, et quelques outils (si tu vois ce que je veux dire).
Donc pour l'instant, mon sentiment reste positif. Tant que personne ne m'aura dit que c'est de la D..be.


a21 a écrit:
...surpris par le serieux du materiel dans sa conception...
çà aussi c'est un bon point pour le matériel. Merci pour ce retour d'info .

al-974 a écrit:
est ce que le kit trail master existe pour les paj de 1ere génération sans ressorts hélicoidaux à l'avant?.

Sorry, je ne sais pas, faudrait lui poser la question.

A+ et merci pour votre aide.
Pajero 2.5 TD 96 Cab. 7.50x16 BlackStar. Rehausse TRAIL MASTER installée hé, hé...
Alain 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 01 Déc 2004 19:36
Localisation: 91-Bures sur Yvette

Messagepar Quatrequatreux » 12 Déc 2004 19:26

alain 91 a écrit:[et 'RANDO/Franchissement' de Blaireau avec seulement le casse-croute, la tente de camping, et quelques outils (si tu vois ce que je veux dire).


Je me situe dans cette catégorie là, et le kit OME me donne entièrement satisfaction super02

Plus de phénomène de pompage sur piste rapide, bien progressif en franchissement, je trouve que c'est un très bon mixte et que les qualité routières ne sont pas détériorées.... donc entièrement satisfait winner

La seule modif qui s'impose à mon gout, c'est le rabotage des butées supérieures des triangles avant, car après réhausse, il n'y a plus sufissament de détente et cela engendre des talonnage désagréable... gr02 . Après diminution des butées, tout redevient normal +1
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar titouch » 12 Déc 2004 19:45

Alain 91 a écrit:'RANDO/Franchissement' de Blaireau avec seulement le casse-croute, la tente de camping, et quelques outils (si tu vois ce que je veux dire).


je suis dans cette catégorie là mais je vois pas du tous ce que tu veux dire :?:
existerait 'il de la rando/franchissement d'homme viril :shock:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Quatrequatreux » 12 Déc 2004 19:51

Sois pas vénère TITOUCH, on a des SUV, c'est tout mdr08

En plus c'est des GROS SUV, donc forcément, ca fait pas très virile mdr06
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Céline » 12 Déc 2004 19:58

... c'est quoi la femelle du blaireau :?: mdr02
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dahut » 12 Déc 2004 20:11

hein04
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Quatrequatreux » 13 Déc 2004 17:13

Céline a écrit:... c'est quoi la femelle du blaireau :?: mdr02


C'est la blonde blonde01 mdr08
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar titouch » 13 Déc 2004 17:28

Quatrequatreux a écrit:
Céline a écrit:... c'est quoi la femelle du blaireau :?: mdr02


C'est la blonde blonde01 mdr08


OLivier, il y a au moins 2 blondes qui t'attendent dimanche (caro et celine) :mrgreen:
tu te débrouilleras avec elles, et ne compte pas trop sur ton hi-lift pour te déplanter :roll: mdr09
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alain 91 » 14 Déc 2004 21:15

Titouch à écrit:
...je suis dans cette catégorie là mais je vois pas du tous ce que tu veux dire
existerait 'il de la rando/franchissement d'homme viril

Pourquoi, ce n'est pas ce que tu fais ? mdr08 :wink: mdr06 Ceci étant, le copainggg qui m'avait fait découvrir l'activité (je m'en souviens très très bien) lui, la pratiquait à mes yeux plutot d'une façon ' VIRILE' cdmalade . Bref, Je ne voudrais surtout pas que tu te sentes concerné par mes propos qui s'adressaient seulement à moi sous forme de dérision. Je n'ai plus 20 ans, mais plutot 2 fois 25... et je ne me prend pas trop au serieux voilà tout. :wink: Mais ceci est bien loin du sujet qui m'amenait à savoir votre opinion sur LA Question. Et pour la femme du blaireau bah hein04 ch'ai pas. Allez c'est l'heure de l' bonanni04
Pajero 2.5 TD 96 Cab. 7.50x16 BlackStar. Rehausse TRAIL MASTER installée hé, hé...
Alain 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 01 Déc 2004 19:36
Localisation: 91-Bures sur Yvette

Suivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité