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graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 29 Mai 2015 11:07
par Didier-BTA
Hello

Si je tenais celui qui a mis un graisseur court au fond d'un trou, je lui ferais bouffer la pompe à graisse.
Pas moyen de faire pénétrer l'embout de la pompe tellement le graisseur est proche du bord du trou.
Même pas sur de pouvoir le déposer pour en mettre un plus long
Je vais quand même pas désaccoupler la rotule du bras inférieur pour pouvoir la graisser.
IMG_20150529_115426[1].jpg

C'est comment sur les vôtres ?


(2 heures plus tard)
J'ai monté 2 graisseurs plus long, j'arrive à brancher la pompe mais je suis pas convaincu que ça pénètre dans la rotule vu tout se qui sort à coté de l'embout :cat13:

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 29 Mai 2015 13:16
par paj-heros 30
:hello:

perso j'ai une pompe a graisse pneumatique et pas de probleme ça passe mais faut bien nettoyé tout autour.

pour que ce soit bien efficace il faut lever le train avant :wink:

@+
lolo

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 29 Mai 2015 14:59
par Pajero-2B
salut Didier-BTA,
Je n'arrive pas à situer ce graisseur ! Où est-il ?
A+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 29 Mai 2015 17:47
par Sonb
:hello:

Je pense que c'est celui qui se situe sur le triangle inférieur coté roue. Essaye avec une petite pointe d'appuyer sur la bille du graisseur, histoire de voir si elle n'est pas coincée, au préalable nettoyer le graisseur au mieux. Après pas de miracle, je sais que moi je le mets en place (l'embout de ma pompe à graisse passe tout juste), puis je le tiens bien droit et enfoncé d'une main, et de l'autre je pompe ....

Par contre j'ai remarqué que toutes les pompes à graisse non pas la même taille d'embout ! Je me suis posé les mêmes questions car certains sont difficiles d'accès, et l'embout de ma pompe à graisse ne tient pas très bien sur certains d'entre eux :?: :?: :?:

@+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 30 Mai 2015 23:36
par Pajero-2B
salut Sonb,
Je fais pareil avec certains graisseurs. Je suis obligé de tenir l'embout enfoncé avec une main et je coince la pompe avec l'autre pour appuyer sur le manche. Pas facile parfois. Sur certaines pompes j'ai du limer l'embout pour qu'il puisse passer.
A+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 31 Mai 2015 00:13
par titus
Hello,
pompe à graisse pneumatique, ça évite d'avoir besoin de 3 mains :wink:

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 31 Mai 2015 08:43
par Sonb
:hello:

Pas le meme budget :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 31 Mai 2015 11:50
par titus
25 € sur Ebay, ça vaut pas le coup de s'en priver, bon c'est sur faut déjà avoir le compresseur. :D

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 31 Mai 2015 15:48
par Didier-BTA
c'est bien celui qui est coté roue sur le bras inférieur.
Même train levé, je ne suis pas convaincu d'avoir réussi à mettre de la graisse dans la rotule.
Pourtant, l'embout 4 griffes accroche bien dessus
:cat10:

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 31 Mai 2015 21:07
par Sonb
:hello:

Essayes de bien appuyer et de maintenir l'embout fermement, apres en pompant la graisse fini par rentrer.... normalement tu doit sentir la graisse penetrer. .

Sur tous les points de graissage, rotule ou croisillon, la graisse fini toujours pas ressortir un peu sur le mien. J'en mets peut etre trop sur les rotules?

@+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 22 Jan 2020 18:24
par Sonb
Bonjour à tous,

Je n'ai pas été très présent depuis un certain temps, et je vais essayer d'y remédier.

Je remonte le poste, car je dois changer certaines rotules donc le soufflet laisse s'échapper la graisse que je mets via le graisseur. Le soufflet s'est défait sur presque toute la circonférence, et n'est plus maintenu par le cerclage métallique.

Donc ma question est la suivante : sachant les difficultés à graisser ces maudites rotules (certaines sont plus facile que d'autres...), ne serait-il pas judicieux de les remplacer par des modèles sans graisseurs.... a votre avis, est ce qu'il y a des contres indications ?

Merci, et au passage bonne et heureuse année a tous les membres du forum !
@+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 22 Jan 2020 20:04
par Pajero-2B
Salut,
Le cerclage, normalement peut se remettre, il y a une gorge qui doit le maintenir en place.
Si tu prends un modèle sans graisseur qui à ma connaissance n'est pas contre indiqués, il va falloir si tu veux le graisser à nouveau, défaire le cerclage pour en remettre.
Parfois, lorsque tu commandes un modèle avec graisseur sur certains sites, ils t'envoient ce qu'ils ont en stock et différent. Alors fais attention, les photos ne sont pas forcément contractuelles.
A+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 23 Jan 2020 21:39
par Sonb
Merci pour ta réponse, je regarderai de plus près pour voir l'état des caoutchoucs des rotules, pour voir si cela vaut le coup de remettre les cerclages métallique en place. C'est vrai que j'ai tellement de graisse dessus que je n'ai pas vu cette "gorge".
@+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 24 Jan 2020 14:46
par Pajero-2B

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 26 Jan 2020 17:50
par Sonb
Cool, merci Pajero-2B ! je vais regarder

@+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 20 Aoû 2023 18:32
par DIDIER83
Didier-BTA a écrit:Hello

Si je tenais celui qui a mis un graisseur court au fond d'un trou, je lui ferais bouffer la pompe à graisse.
Pas moyen de faire pénétrer l'embout de la pompe tellement le graisseur est proche du bord du trou.
Même pas sur de pouvoir le déposer pour en mettre un plus long
Je vais quand même pas désaccoupler la rotule du bras inférieur pour pouvoir la graisser.
IMG_20150529_115426[1].jpg

C'est comment sur les vôtres ?


(2 heures plus tard)
J'ai monté 2 graisseurs plus long, j'arrive à brancher la pompe mais je suis pas convaincu que ça pénètre dans la rotule vu tout se qui sort à coté de l'embout :cat13:



Salut à tous, :hello:

Je déterre le post ......Je pense avoir trouvé la solution pour le graisseur du pivot triangle suspension inférieur. J'ai placé un graisseur de 25 mm de haut, et là, c'est nickel ca passe juste et ca graisse correctement sans en mettre plus à coté que dans la rotule :lol: ....et sans s'énerver contre l'ingénieur qui a mis un tout petit graisseur à cet endroit.
J'ai achété chez autoportée discount ( plus de port que de piéces !!!! 2E les graisseurs et 5e de port !!!!) , sinon, regarder peut-être chez Renault Véhicules Industriels, RVI, certainement qu'ils en ont mais c'était fermé vers chez moi.
>>>> quelques photos :

IMG_20230819_175414.jpg



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Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 20 Aoû 2023 23:46
par Pajero-2B
Salut,
Très bonne solution :wink:
Par contre, lorsque tu reçois des rotules qui n'ont pas de graisseur, c'est pire. Tu dois graisser avant montage et si tu veux en remettre, c'est galère.
A+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 25 Aoû 2023 16:25
par DIDIER83
Pajero-2B a écrit:Salut,
Très bonne solution :wink:
Par contre, lorsque tu reçois des rotules qui n'ont pas de graisseur, c'est pire. Tu dois graisser avant montage et si tu veux en remettre, c'est galère.
A+


:hello: ,
Au début je pensais que j'avais un bruit au niveau des pivots et j'ai donc commandé les pivots. Et biensur je les ai recus sans les graisseurs, ce qui ne me plait pas.
.....Avant de les changer, j'ai pensé à enlever mes plaques, blindage moteur, et c'était elles qui me faisaient le bruit bien qu'elles soient bien bloquées. !!!! :cry:
....J'ai donc bien graissé et changé les graisseurs des pivots, qui sont d'origines ...21 ans ! et j'ai toujours un petit claquement :lol: !!!

Bref, si quelqu'un est interéssé par les rotules inferieures de suspensions pour un V24 , je les vends 30€ LES 2 + transport.
C'est du FEBI BILSTEIN, prix neuf 50€ les 2.
Facture d'origine lors de la vente.

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 26 Aoû 2023 09:16
par Pajero-2B
Salut,
Si tu veux élargir ton spectre de vente, il me semble bien que ces rotules soient les mêmes sur les V26, V44 et V46 (2,5L et 2,8L) :wink:
A+

Re: graisseur rotule susp inférieure

MessagePosté: 26 Aoû 2023 10:11
par DIDIER83
Pajero-2B a écrit:Salut,
Si tu veux élargir ton spectre de vente, il me semble bien que ces rotules soient les mêmes sur les V26, V44 et V46 (2,5L et 2,8L) :wink:
A+



FANQUELLIOU et bon ouik, en attendant la pluie ! :D: :cool: