Avis remplacement amortisseurs ou kit complet PajeroIV

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Avis remplacement amortisseurs ou kit complet PajeroIV

Messagepar nico90 » 20 Fév 2015 14:52

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur le remplacement des suspensions de mon Pajero IV.
Tout d'abord le véhicule à 105000kms.
Je souhaite changer la suspension du gros suite à l'avis de mon garagiste.
Pourquoi ???? J'ai depuis un certain temps des vibrations vers 120/130km/h et plus. Je les ressent au siège et au volant.
Les pneus sont équilibrés, rotules de direction neuves (les 2), rotules axial gauche neuve. Depuis toutes ces interventions, il y a du mieux mais c'est pas ça.
Mon mécano a fait un essai avec le Pajero et trouve que les suspensions sont fatigués surtout l'avant droit pour lui. Perso je le trouve encore tape cul et sur les dos d'âne il ne rebondit pas.
Seul la direction est peu précise à mon ressenti et celui du mécano.
Je sais que mon parallélisme est dans les choux car j'ai une usure sur le pneu avant gauche à l'intérieur.
J'en ai parlé à mon père qui est ancien mécano, et lui aussi avait des vibrations sur son véhicule( samourai ) et que ça venait de ses amortos qui étaient hs.
Ils remontaient bien une fois sur 2 et avaient du jeux en axial. La tige prenait du jeu à l'intérieur.
Vu les kilomètres que les amortisseurs ont, je me dis que je ne risque pas grand chose de les remplacer d'autant plus que je dois refaire une géo dessus.

Oui mais par quoi ?
Je remplace juste les amortisseurs ou je prend un kit complet avec ressorts ?

Mon utilisation: plutôt familiale avec trajet autoroute, national etc avec un peu de ballade en chemin tranquille et qu'en on part en vacances, c'est tente sur le toit, coffre plein à craquer (3 enfants) avec frigo et valises, plus pour objectif une rando sur piste dans l'année (Alpes/ Pyrénées) voir plus tard faire les pays de l'Est pour les vacances.

Je ne souhaite pas une réhausse de dingue 2/3 cm m'irait bien voir pas du tout de réhausse selon si je change tout ou que les amortos.

A vos avis

Merci
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: Avis remplacement amortisseurs ou kit complet PajeroIV

Messagepar nico90 » 22 Fév 2015 21:35

Avec les kits Ironman, faut s'attendre à quoi en qualité/longévité ?
A ce que je sache Ironman ne fabrique rien de tout leurs accessoires. Ils posent juste leur étiquette dessus.
En accessoires bivouac, la qualité est là mais sans plus rien à voir avec les grandes marques.
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités