par GRUSSEN » 20 Jan 2015 23:56
Bonjour Laurent,
J'ai testé des EFS sur deux véhicules différents et ....j'ai été déçu : le premier essai ( volontaire de ma part) j'ai acquis un jeu d'EFS pour un PU Ford Ranger 109 cv usage pistes assez cassantes ( pierres) et routes secondaires marocaines ( "bezef" les trous) J'ai changé les avants à moins de 30 000 km rupture de la fixation basse de l’amortisseur avant droit. Pas de choc particulier, je m'en suis rendu compte car la tenue de route s'est mise à être très aléatoire. deuxième test imposé celui-là sur un Pajero 3 type V76, le vendeur venait d'équiper son véhicule avec un jeu complet d'EFS j'ai fait 45 000 km avec dans les mêmes conditions que précédemment . Les deux avants ont donnés de signes de grosse fatigue je les ai changés, ayant l’opportunité de faire une belle affaire avec des "bilsteins" version raid, avec lesquels j'ai fait 20 000 km sans problème. le nouvel acquéreur du véhicule les a toujours il en est satisfait ( KM effectués ignorés). Je dois dire que les amortos arrières EFS n'ont pas "bronchés" dans les deux cas. Je n'ai pas testé la garantie 100 000 km annoncée car ....résidant au Maroc tout est garanti "au portail" ou c'est tellement dur comme parcours que j'ai jeté l’éponge il y a longtemps. J'ai actuellement un V 96 (Pajero 4 moteur 2.8 TD) équipé de 4 Kayabas excel ..... sans plus. Je dois dire que si je pouvais.....bilsteins vraisemblablement quoi que les koni heavy track seraient tentant : pourquoi j'avoue ne pas savoir LOL !! disons que j'ai lu de bonnes pubs.
ex Pajero III 2,8L TDI Long V76 2006 schnorkel et pré filtre, pré-filtre G.O. Bilstein G.R. avant et arrière. Ex Pajero 4, 2.8 TD long, V 96 GLS 2008 schnorkel pré-filtre, pré-filtre G.O. actuellement Pajero Sport 2.5 DID 136 cv version 5 places