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Ressort King Spring Hauteur Standard

MessagePosté: 19 Oct 2005 20:40
par Rutali
Bonjour,

J'aimerais changer mes ressorts. J'ai lu pas mal de post sur le sujet et ai vu que King Spring proposait un bon produit (usage mixte).
Le seul truc c'est que j'ai pas trop envie d'une réhausse (après je rentre plus dans parking) :oops: :oops:
Aussi j'aimerais savoir si des pajeristes ont un avis sur la gamme hauteur standard de KingSpring. Le catalogue donne la référence KCRS-23.
Quid de l'association avec des amortos Koni, Bilstein ou KS ?
Pour terminé, j'ai vu aussi que JTTS fournissait des amortisseurs Raid avec seulement +20 . Est ce que quelqu'un les a déjà monté.

Merci

MessagePosté: 19 Oct 2005 21:10
par matt
:-P

pour le pajero long,les ressorts King-spring KCRR-33 ne rehaussent de rien.

je m'explique:

quand j'ai commandé mon kit de rehausse,ils se sont plantés dans les pieces et m'ont livré des ressorts de chassis court.
donc, pas de rehausse.

apres montage et verifications,le 4x4 avait la meme hauteur au milimetre pres!!!

voila,mais,pourquoi tu veux changer les ressorts???? ils sont cassés????

a+
matt

MessagePosté: 19 Oct 2005 21:18
par Rutali
matt a écrit::-P

pour le pajero long,les ressorts King-spring KCRR-33 ne rehaussent de rien.

je m'explique:

quand j'ai commandé mon kit de rehausse,ils se sont plantés dans les pieces et m'ont livré des ressorts de chassis court.
donc, pas de rehausse.

apres montage et verifications,le 4x4 avait la meme hauteur au milimetre pres!!!

voila,mais,pourquoi tu veux changer les ressorts???? ils sont cassés????

a+
matt


Bonjour Matt,
Tu n'as pas eu de réhausse parce que tu as eu la version chassis Court ?
Supposes maintenant que je commande la mème version et qu'on me livre la version chassis long y risque d'y avoir un pb non ? C'est pour ça que je voulais plutot prendre du std

matt a écrit::-P

voila,mais,pourquoi tu veux changer les ressorts???? ils sont cassés????

matt

Ben en fait les ressorts ont 180 000 km. J'ai l'impression que le véhciule penche sur la droite qd je le regarde de derrière. Puis il prend pas mal de rouli

:( :(

MessagePosté: 19 Oct 2005 21:31
par matt
:-P

tu as pris les hauteurs du 4x4???

a savoir que des differences a l'avant peuvent engendrer des differences a l'arriere.

et les KCRR-33,c'est pour les chassis courts.

comme le mien c'est un chassis long,ca rehausse pas.

et chez Mitsu,ca coute combien des ressorts neufs???

et dans une casse??

a+

MessagePosté: 19 Oct 2005 21:35
par Rutali
Je ne me suis pas renseigné chez mitsu.
Je vais prendre les mesures et te les donnerai.
merci
antoine

MessagePosté: 06 Nov 2005 16:53
par Rutali
matt a écrit::-P

tu as pris les hauteurs du 4x4???

a savoir que des differences a l'avant peuvent engendrer des differences a l'arriere.

et les KCRR-33,c'est pour les chassis courts.

comme le mien c'est un chassis long,ca rehausse pas.

et chez Mitsu,ca coute combien des ressorts neufs???

et dans une casse??

a+



Ci joint les cotes prise entre le centre des roues et le bord de l'aile :
ARRIERE DROIT : 52.3 cm
ARRIERE GAUCHE : 52.3 cm
AVANT DROIT : 52.6 cm
AVANT GAUCHE : 52.5 cm

J'ai parcouru le mémo "Help me me"..."Tites" mesures..." et les cotes sont vraimment assez disparates d'un paj à l'autre.

J'ai commandé un jeu d'amortos Koni (serie 30) et une paire de King Spring (normalement les KCR 33 ). Initialement j'avais commandé les KCRS 23 (délai 1 mois) car je ne voulais pas de réhausse. Mais l'importateur m'a plutot orienté vers le KCR33 (modèle court) car :
- réhausse limitée (annoncée à 1 cm par l'importateur (MAT tu indiques pas de réhausse donc kifkif ) en tout cas on est pas au 4 cm de réhausse du KCRS23)
- meilleur confort du KCRR 33 / KCRR23 car diamètre de fil de 16 au lieu de 17.

J'attends le matos avant de faire le montage. :oops: :oops: :oops: