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GORDINIE ! mon paj DID

MessagePosté: 08 Jan 2014 01:53
par garret
:hello: Bonjour à tous et bonne année.
Bon paj de 2004 - 3.2L - 160 Cv - DID - model "élégence" en boite manuel. (viens d 'Allemagne)
J'ai remarqué que mes roues arrière sont un peux "gordinie" ; je vous demande donc
un conseil, amorto HS ?, ou autres idées ?.
Le garage qui me l'a vendue me dit que c'est normal :?:
perso j'ai jamais vu un 4x4 sans charge faire ça.
Bon "gordinie" c'est une autre époque ... et sa poussais fort dans les virages...
bonne route à tous et merci de vos réponses (j'ai pas envie de "limer" mes pneus AR)
garret
PS/ je reformate des photos pour les mettre

Re: GORDINIE ! mon paj DID

MessagePosté: 08 Jan 2014 17:52
par Fred 84
Salut garret,

Ce sujet à déjà était abordé sur le forum,en cherchant tu devrais trouver.
Probablement les excentriques qui sont morts.

Fred

Re: GORDINIE ! mon paj DID

MessagePosté: 08 Jan 2014 20:18
par garret
:hello: Fred 84 merci pour ta réponse.
Bon je vais me penchez sur le problème en cherchant dans mon cd-room
que j'ai sur le véhicule ;
pour voir si je fais moi même ...
(bon déjà des mois sur Land et je recommence sur Pajero qui à 77958 km)
Un grand merci pour ta réponse technique.
je te laisse quelques photos pour confirmer.
bonne route à toi et à tous et toutes bien sur.
garret

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Re: GORDINIE ! mon paj DID

MessagePosté: 08 Jan 2014 21:27
par paj-heros 30
:hello:

ah oui quand meme :!: :!:

@+
lolo

Re: GORDINIE ! mon paj DID

MessagePosté: 08 Jan 2014 21:29
par Ratagaz
Salut,

et non, ce n'est pas normal !! tes roues doivent être parfaitement verticale à vide (c'est à dire tout plein fait et 0 personne à bord)

J'avais fais un tuto ici: viewtopic.php?f=10&t=23123

Il faut faire régler ton train arrière ET avant.

A++

Re: GORDINIE ! mon paj DID

MessagePosté: 09 Jan 2014 00:55
par garret
:hello: Rebonjour Fred 84 - Ratagaz - paj-heros 30 ; bon le C.T et le parallélisme AV et AR ont été fait ...
avant la vente ; mais bon ont sais ce que c'est un C.T par un garage qui vends carred
Demain je passe chez un Mitsu voir un chef d'atelier et au pire je commande les pièces.
En attendant bonne :a054: à tous
@ +
garret

Re: GORDINIE ! mon paj DID

MessagePosté: 09 Jan 2014 09:57
par titus
:hello: Pour ça c'est le carrossage qu'il faut revoir, pas le parallélisme. Donc certainement pas besoin de pièces mais un bon réglage.

Re: GORDINIE ! mon paj DID

MessagePosté: 09 Jan 2014 18:34
par Ratagaz
Salut,

Comme a écrit Titus, c'est le carrossage qu'il faut régler et après le parallélisme (si tu as lu le pos cité plus haut, quand on règle un point on dérègle un autre !! )

Il y a un risque de grippage des vis de réglage à l'arriéré, si pour les bras inferieur c'est relativement abordable (remplacement de la vis excentrique + bobine), les bras du haut ne se détailles pas et la c'est du 150 roro pièce !!

Donc, bien vérifier avant de se lancer :wink:

A++

Re: GORDINIE ! mon paj DID

MessagePosté: 10 Jan 2014 00:25
par garret
:hello: rebonjour à tous ; effectivement après être passé chez un garage mitsu,
la pertinence du réglage carrossage avant le parallélisme est de mise.
Avant l'achat du véhicule ; seul le parallélisme à été fait.
Donc via le mitsu pour tout faire.
Oui le post de Ratagaz est très bon.
merci à tous pour vos explications et affaire à suivre...
bonne route :a054: à tous et toute
et @ bientôt
garret