Amortisseurs DID

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Amortisseurs DID

Messagepar pat24 » 31 Mai 2013 15:53

Bonjour à tous
Une question de néophyte : j'ai un DID de 2004 rehaussé de 5 cm environ mes amortisseurs sont fatigués (170000Km). Ma question : est ce que je dois mettre des amortisseurs d'origine (au niveau de la longueur) ou bien faut-il monter des amortisseurs rallongés ? j'ai actuellement des bilsteins jaunes je voudrais retrouver les mêmes. Quelles références commander ?
Merci de votre aide
pat24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 16 Oct 2009 14:22
Localisation: Nontron
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004 BVA

Re: Amortisseurs DID

Messagepar VINCE84 » 09 Juin 2013 11:22

Il te faut monter des amortisseurs rallongés , je pense que des Ironman élite te donneront autant de satisfaction que les bilstein qui eux sont vraiment très cher .
Pour la réf ,je pense que Manu te répondra trés rapidement :hello:
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Amortisseurs DID

Messagepar pat24 » 11 Juin 2013 10:59

Merci pour ta réponse, Je ne connais pas cette marque. J'ai oublié de préciser dans mon premier message que je tracte souvent des charges lourdes, vont-ils être aussi performants ?
Est ce que je peux trouver des amortisseurs sans les ressorts pour ne pas racheter tout le kit ? (dans la boutique par exemple)
pat24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 16 Oct 2009 14:22
Localisation: Nontron
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004 BVA

Re: Amortisseurs DID

Messagepar Fred-26 » 11 Juin 2013 11:12

:hello:

Les O.M.E. ont un excellent rapport qualitée / prix .........
Bien sur tu peux prendre que les amortos ........
et oui imperativement des + 5 ..........
Pour la duretée c est les ressorts les plus importants ........
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Amortisseurs DID

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Juin 2013 18:35

Salut Pat 24
Oui, tu peut n'avoir que les amortisseurs, et les Élite serons bien pour ton utilisation de traction.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Amortisseurs DID

Messagepar pat24 » 18 Juin 2013 13:19

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur les amortisseurs Élite ou OME. Je n'en ai pas vu dans la boutique du Pajéro !!!!! Dommage.
pat24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 16 Oct 2009 14:22
Localisation: Nontron
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004 BVA

Re: Amortisseurs DID

Messagepar Yann21 » 19 Juin 2013 13:27

Bonjour Pat24,

Personnellement j'ai fait monter des amortisseurs "IronMan" Response et j'en suis très content.
*Amortisseurs arrières Response 12714GR.
*Amortisseurs avants Response 12713GR.
Ils sont couplés à des ressorts "IronMan" en + 5cm.

Par contre je ne tracte pas de lourdes charges régulièrement donc je ne peut pas t'éclairer sur leur comportement dans cette situation.

Bye.
Yann.
Aussi doucement que possible avec autant de vitesse que nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
Yann21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 31 Jan 2012 17:57
Localisation: Villy en Auxois / Côte-d'Or
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Picasso 1,8L Turbo 2001
Ex : Pajero 2,5L TDI GLS 1994 "Américan Dream"

Re: Amortisseurs DID

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Juin 2013 19:02

Salut Pat 24
Non, pour le moment j'ai juste les Ironman qui sont référencé, mais dans un avenir proche, j'aurais aussi les OME.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Amortisseurs DID

Messagepar Loupiac » 07 Nov 2013 21:58

Salut à vous,
j'ai actuellment un kit Ironamn +5 avec des amortisseurs Response et j'en suis plutôt satisafait pour une utilisation courante. Je vais rouler au Maroc et là, par expérience, je suis plus septique, même si je roule cool. La tôle ondulée, les pistes caillouteuses, les erreurs de trajectoires........bref, tous ces éléments sollicitent vraiment ces organes (entre-autre).
Auparavant j'avais des ressorts +5 en Eiback couplés à des amortos Bilstein et ce combiné était nickel sur mon Land (80 000kms sans pb).
Néanmoins, comme j'ai ce Pajéro depuis qq mois, je souhaiterai partir avec une suspension fiable avec des amortissuers soit en Bilsteins ou OME Sport.
Ma question est : est-il compatible d'effectuer une combinaison ressorts Ironman avec une marque d'amortisseurs différente et que j'ai només ci dessus ? Ou est-il plus judicieux de monter des amortisseurs Ironman Elite dont je ne connais pas l'efficacité et la fiabilité dans le temps (endurance, joint haute température...)
Votre expéreince et vos conseils seront les bienvenus.
:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Amortisseurs DID

Messagepar pat24 » 13 Nov 2013 12:16

Bonjour,
Je viens d'acheter 4 Bilsteins avec des joints H.T. étant entièrement satisfait des précédents. Je ne pense pas que cela pose problème d'associer des ressorts d'une autre marque il faut juste tenir compte de la hauteur de la rehausse (course des amortisseurs). Les Bilsteins sont prévus pour une rehausse de +5 au maximum et ont une très bonne réputation. Ils ont par contre un inconvénient "leur prix".
pat24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 16 Oct 2009 14:22
Localisation: Nontron
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004 BVA

Re: Amortisseurs DID

Messagepar Loupiac » 13 Nov 2013 21:23

Salut Pat 24,
j'ai eu des Bilstein associés à des ressorts +5 Eiback sur un Land. Ce combiné lui convenait parfaitement et ils ont eu à leur actifs qq périples Marocain.
Cependant, il me semble que les Bilstein que j'avais, n'étaient pas équipés de joint haute température.
Néanmoins, pourrais-tu me donner le tarif et la ref des tiens stp. Ceci afin que je compare avec des amortisseurs Ironman Elite en remplacement de mes Response actuels.
Merci à toi.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron