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Quel kit Ironman pour Pajero IV ?

MessagePosté: 23 Mai 2013 08:19
par Boosk
Bonjour à tous,
Je vis toujours à Madagascar où les routes sont de plus en plus pourries. Le bitume est parsemé de trous (plus des nids de poules, mais des nids d'autruches...) et les routes secondaires sont bosselées comme des pistes noires... La plupart du temps, on est en première sur le ralenti pour ne pas tout casser...
J'envisage de changer mes suspensions d'origine par des Ironman (j'ai trouvé un importateur en ville :eek: ) mais je ne sais pas quel kit choisir (Response, Elite, Medium, Renforcé ?).
Je voudrais quelque chose qui me permette de passer légèrement plus vite dans les trous, mais sans me cogner la tête au plafond. Je ne roule pas souvent chargé, juste mes enfants et ma femme (ah ouais, peut-être renforcer côté passager :???: ) et sur route, on dépasse rarement les 80 km/h.
Que me conseilleriez-vous ?
Ah oui, j'oubliais de préciser que c'est un long.

Re: Quel kit Ironman pour Pajero IV ?

MessagePosté: 24 Mai 2013 11:25
par Manu-Webmaster
Salut Boosk
Prend la version MITS 038 BKFG c'est 4 ressort médium, 2 amortisseurs élite et deux response, cela devrais te convenir.

Re: Quel kit Ironman pour Pajero IV ?

MessagePosté: 25 Mai 2013 08:10
par Boosk
Merci Manu, je vais les commander et vous donnerai mes impressions quand ils seront montés.

Re: Quel kit Ironman pour Pajero IV ?

MessagePosté: 31 Aoû 2013 20:26
par Boosk
Bonjour à tous,
ça y est j'ai enfin trouvé et monté mon kit Ironman.
J'ai mis des amortisseurs 12713 GR à l'avant, des 12714GR à l'arrière et des ressorts MITS038C à l'avant et des MITS039B à l'arrière.
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Re: Quel kit Ironman pour Pajero IV ?

MessagePosté: 03 Sep 2013 19:32
par Boosk
Voici mes impressions après une dizaine de jours d'utilisation de mon Pajero avec mes nouvelles suspensions :
D'abord concernant la hauteur, c'est assez agréable : ça donne une super visibilité, j'ai l'impression d'être au volant d'un semi... Je n'ai pas fait de vrai franchissement mais j'ai passé des bosses que je n'aurais pas osé essayer avant et ça enroule parfaitement.
Au niveau du look, j'adore.
Maintenant, Le point négatif : le bruit. Lors du remplacement des ressorts et des amortos, j'ai changé mes rotules de direction et de suspension et je pensais donc ne plus avoir les légers bruits que j'entendais avant. En fait, maintenant c'est pire : ça cogne de partout. Le mécano et les gars qui m'ont fait la géométrie m'ont certifié que les bagues, silentblocs de triangles et autres pièces mobiles que je n'ai pas changées étaient en bon état. On m'a dit que vu que la suspension est plus raide, les chocs se font plus sentir dans le châssis. Je veux bien le croire, mais en roulant j'ai l'impression que je suis en train de perdre la moitié de la voiture. Est-ce normal d'après vous ?
Ce que j'ai remarqué, c'est que j'avais du jeu dans le haillon arrière. On m'a d'ailleurs conseillé de retirer ma roue de secours et de la mettre dans le coffre ou sur le toit pour faire moins travailler les charnières. Sauf qu'esthétiquement c'est pas le top...
Je suis preneur de vos remarques ou conseils. Merci.

Re: Quel kit Ironman pour Pajero IV ?

MessagePosté: 15 Juin 2015 21:45
par maghreb
Salut boosk,

Je voudrais savoir comment ont évolués tes ressorts et amortos depuis.
peux tu me donner tes impressions?

Merci d'avance pour ta réponse.

A+

Re: Quel kit Ironman pour Pajero IV ?

MessagePosté: 21 Juil 2015 23:20
par Ptittomtom
Boosk a écrit:Voici mes impressions après une dizaine de jours d'utilisation de mon Pajero avec mes nouvelles suspensions :
D'abord concernant la hauteur, c'est assez agréable : ça donne une super visibilité, j'ai l'impression d'être au volant d'un semi... Je n'ai pas fait de vrai franchissement mais j'ai passé des bosses que je n'aurais pas osé essayer avant et ça enroule parfaitement.
Au niveau du look, j'adore.
Maintenant, Le point négatif : le bruit. Lors du remplacement des ressorts et des amortos, j'ai changé mes rotules de direction et de suspension et je pensais donc ne plus avoir les légers bruits que j'entendais avant. En fait, maintenant c'est pire : ça cogne de partout. Le mécano et les gars qui m'ont fait la géométrie m'ont certifié que les bagues, silentblocs de triangles et autres pièces mobiles que je n'ai pas changées étaient en bon état. On m'a dit que vu que la suspension est plus raide, les chocs se font plus sentir dans le châssis. Je veux bien le croire, mais en roulant j'ai l'impression que je suis en train de perdre la moitié de la voiture. Est-ce normal d'après vous ?
Ce que j'ai remarqué, c'est que j'avais du jeu dans le haillon arrière. On m'a d'ailleurs conseillé de retirer ma roue de secours et de la mettre dans le coffre ou sur le toit pour faire moins travailler les charnières. Sauf qu'esthétiquement c'est pas le top...

Je suis preneur de vos remarques ou conseils. Merci.


Salut,
J'ai lu sur le site d'Iron Man que le fait de changer la suspension augmentait le bruit (NVH en anglais). A priori les nouvelles suspensions changent les fréquences de résonance de la caisse.
Je souhaite aussi passer sur un kit Ironman Elite, mais cette histoire de bruit me fait peur.

Comment les bruits ont évolués sur ton Pajero ?