surprise en montant la voiture sur un pont

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

surprise en montant la voiture sur un pont

Messagepar nihilman » 01 Mai 2013 11:56

Bonjour,

J'ai monté le Pajero que je viens d'acquérir sur un pont et là surprise : truc qui pend du coté arrière gauche !
Après 30s de reflection mon pote mécano me dit que cela va sur l'amortisseur, il regarde, pas d’orifice sur l'amortisseur.
En fait je me retrouve avec un amortisseur non reglable à l'arriere. Je me demande comment ça passe au contrôle technique çà? Surtout qu'en s'éloignant de la voiture on voit bien qu'elle est plus haute d'un poil de ce coté là.
ARgauche.jpg
ARgauche2.jpg

ARdroit.jpg


J'ai pris l'autoroute avant de m'en apercevoir la voiture semblai stable mais bon y à t'il un risque.
J'ai trouvé le bon amortisseur à 300 euros piece sur euro4x4 quelqu'un connait il un site moins cher et sûr pour ces pièces, les gros sites ne references pas les reglables.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nihilman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 27 Avr 2013 19:52
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Focus SW 2018
1.5 TDci 120Ch

Re: surprise en montant la voiture sur un pont

Messagepar Fred 84 » 01 Mai 2013 12:38

Salut nihilman ,

Je crois que tout le monde les remplacent par des "normaux",justement à cause du tarif.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: surprise en montant la voiture sur un pont

Messagepar nihilman » 01 Mai 2013 14:10

Oui mais bon un seul sur les deux, je ne suis pas capable de dire quel reglage de durete je dois mettre pour avoir un amortissement homogène dans ce cas là
nihilman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 27 Avr 2013 19:52
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Focus SW 2018
1.5 TDci 120Ch

Re: surprise en montant la voiture sur un pont

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mai 2013 10:40

Salut Nihilman
Vu que seul les amortisseurs d'origine ont un réglage électrique, vu leurs ages supposer (depuis 1998 sur ce Pajero) et vu le prix de ces amortisseurs, le plus simple est de changer les deux AR, voir même les quatre pour du neuf.

Après, le choix du type d'amortisseur est vaste, cela va du remplacement par une version type origine (sans réglage électrique), à une version Raid, en passant par des versions plus intermédiaire.

Je peut te proposer des amortisseurs IRONMAN Response à 236,80€ la paires, c'est de l'intermédiaire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: surprise en montant la voiture sur un pont

Messagepar nihilman » 02 Mai 2013 13:06

Salut Manu,
Merci pour ta réponse.
Les amortisseurs avant sont récents ( 1 ans ) je souhaite donc garder quelque chose d'homogene sur le véhicule, perso j'aime pas perdre une option.
J'ai acheté le 4x4 pour pouvoir faire mes coupes de bois et les débarder et mon utilisation reste faible et de courte distance. Il faut deja que j'économise pour acheter une remorque digne de ce nom et puis je vais arriver à la révision des 150000.
Il ne me reste plus qu'à prévoir le budget pour les amortisseurs AR...
nihilman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 27 Avr 2013 19:52
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Focus SW 2018
1.5 TDci 120Ch

Re: surprise en montant la voiture sur un pont

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2013 10:14

Salut Nihilman
J'était chez Mitsubishi hier et j'ai demander le prix d'un amortisseur à réglage électrique, j’espère que tu est assis, c'est 346,60€ la pièce.

Je pensais être hors de ton budget avec ma proposition à 236,80€ la paire, mais au prix des amortisseurs Mitsubishi, je pense que cela va pas mal.

De plus si tu charge et attèle régulièrement, les IRONMAN seront un plus.

Mais je peut te faire une proposition pour des amortisseurs non électrique de qualité "remplacement de l'origine".
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: surprise en montant la voiture sur un pont

Messagepar nihilman » 03 Mai 2013 13:13

Salut Manu,
En fait je n'ai pas compris : Les IRONMAN sont réglables ?

Pour ce qui est de mon budget, vu que je viens de prendre un emprunt pour le 4x4 les dépenses seront prévus dans plusieurs mois.
Sinon ton prix reste plus que correcte.
Merci
nihilman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 27 Avr 2013 19:52
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Focus SW 2018
1.5 TDci 120Ch

Re: surprise en montant la voiture sur un pont

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Mai 2013 11:26

Salut Nihilman
Non, les amortisseurs réglage c'est beaucoup plus cher, et pas chez IRONMAN.

Mais ils sont un peut plus ferme que ce que tu a d'origine, donc un plus pour la charge régulière.

Mais ont pourra en rediscuter le jour ou tu te décide à les changer, c'est suivant ton utilisation que l'on détermineras quelle amortisseur il te faut, et j'aurais probablement d'autre version à te proposer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités