DIFFERENCE OU PAS DE LA HAUTEUR DES RESSORTS ?

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

DIFFERENCE OU PAS DE LA HAUTEUR DES RESSORTS ?

Messagepar ghimi06 » 07 Mar 2013 23:37

Il est marqué sur ce lien qui montre la pose d'un kit de suspension que la hauteur du ressort est la même que l'origine seul la dureté change :?: :?: http://www.le-pajero.fr/meca_ent/montag ... ension.htm

8 et 8-1: Placer les nouveaux ressorts.
(NB: ils ne sont pas plus longs que ceux d'origine, seule la raideur change) :!: :arrow: Combien font de hauteur les ressorts d'origines et le diamétre des spires svp
Il me semble que quatrequatreuxavait mnté des king spring sur son pajero dans l'exemple ,alors comment une surélévation est elle possible si ils font la même hauteur :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: DIFFERENCE OU PAS DE LA HAUTEUR DES RESSORTS ?

Messagepar vins88 » 08 Mar 2013 00:32

Ben ils sont plus dur, c'est a dire que lorsqu'ils sont complètement détendus ils font la même longueur, mais lorsque tu met le poids du paj dessus, ils se compriment beaucoup moins car plus rigide, ce qui surélève ton véhicule
vins88
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 160
Inscription: 24 Jan 2010 20:31
Localisation: Savièse
Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Re: DIFFERENCE OU PAS DE LA HAUTEUR DES RESSORTS ?

Messagepar VINCE84 » 08 Mar 2013 12:25

Absoluement
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: DIFFERENCE OU PAS DE LA HAUTEUR DES RESSORTS ?

Messagepar paj-heros 30 » 08 Mar 2013 14:12

:hello:

je dirais meme que mes ressorts d'origine etaient plus long que les king spring mais la section du fils plus importante donc moins d'affaissement :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: DIFFERENCE OU PAS DE LA HAUTEUR DES RESSORTS ?

Messagepar ghimi06 » 08 Mar 2013 21:15

Il me semblait sans certitude ,que les king spring avait une spire de plus :?:

je dirais meme que mes ressorts d'origine etaient plus long que les king spring mais la section du fils plus importante donc moins d'affaissement
:arrow: Tu te rappelle de la hauteur des origines :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: DIFFERENCE OU PAS DE LA HAUTEUR DES RESSORTS ?

Messagepar paj-heros 30 » 09 Mar 2013 00:03

:hello: ghimi

non desolé je ne sais pas la hauteur d'origine mais je me rappelle les avoir mis a coté et ceux d'origine été plus haut mais en m'y appuyant dessus ils commençaient a s'ecraser , chose impossible avec les king spring .

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: DIFFERENCE OU PAS DE LA HAUTEUR DES RESSORTS ?

Messagepar le chat noir » 09 Mar 2013 08:28

:hello: bonjour paj-heros 30,s'ils s'affaissent en t'appuyant dessus,ils peuvent servir à ça:http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTOe5TrmsObxh1hAITXzN_PqqpDsadTi5IJAG0eOQPoQYCftUVKlw,sinon la souplesse des ressorts dépend de la composition de l'acier employé et du nombre de spires sur une mème hauteur détendue :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités