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Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 13 Fév 2013 22:47
par Yann21
Bonjour à tous.

Pour faire simple et rapide, mon jojo (3.2L DID long exceed de 2002 avec 144000 Km) à le train arrière style "gordini" vraiment marqué et les pneus arrières très usés à l'intérieur par rapport à l'extérieur.
Après avoir parcourus le forum j'en déduit que les ressorts arrières et les amortisseurs doivent être très fatigués. Décision est prise de changer l'ensemble de la suspensions ainsi que les pneus avant de faire refaire le parallélisme et le carossage.
Tant qu'à changer tout ça autant faire un petite rehausse au passage... Du coup je voudrais mettre des ressorts King Springs couplés à des amortisseurs OME et gagner +/- 5cm.
C'est là que j'ai besoins de vos lumières concernant les références pour ne pas faire de boulettes:
Je comptes commandé chez Euro4x4parts.
* Ressort avant king springs référence KCFR34HD ?
* Ressort arrière king springs référence KCRR35HD ?
* Amortisseurs avant OME référence N129S ?
* Amortisseurs arrière OME référence N110 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 13 Fév 2013 23:52
par roomone40
Pourquoi prendre des ressorts HD?
Si tu ne charge pas ton Pajéro, reste sur du ressort normal pour garder un certain confort

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 12:48
par Fred-26
:hello:

tres bon compromis ton choix OME+KING SPRINGS , c est le meilleur rapport qualitée prix .....
+ou - 5 cm :::: c est plutot moins en realitée c est + ou - 4 cm ........
hormis le fait que tu veuilles le charger grave ou faire du raid , perso je te conseillerais aussi plus du medium , tu y gagneras en confort meme par rapport a l origine , le hard c est confortable si le 4x4 est chargé , si tu roules a vide ca vas etre un vrai bout de bois ...........
bye
Fred

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 17:24
par Bernard4x4
Salut , de toute façon , j'espere que non mais tu va avoir des preblemes avec les excentriques Avant et Arriere pour les reglages "carrossage ,chasse, etc ,ils sont naturellement grippé et apres une rehausse il faut faire ces reglages
Bye

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 18:26
par patrick 33
Bonsoir a tous
quelle est la solution pour démonter les excentriques totalement grippés .dégrippant depuis plus d un mois,impossible de les faire tourner.avez vous une idée du prix du neuf.
cordialement

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 18:32
par Yann21
Salut,

Merci à vous trois pour vos réponses.
Donc à priori pas la peine de prendre les HD qui font perdre trop de confort en utilisation "normal".
A savoir que nous ne faisons ni raids ni sorties 4x4, le jojo à une utilisation familial. Il est régulièrement mis à contribution pour les week-end chargé avec 2 adultes, 2 enfants, 1 gros chien (40kg) et 3 valises de taille moyenne. Environ deux fois dans l'année il tire la caravane de 680 Kg plus toute la troupe, et plusieurs fois dans l'année la remorque moto d'environ 500 Kg. Voilà pour les précisons, cela reste t'il pour vous une utilisation "normal"? Et ne justifie pas les HD? Si c'est le cas je prendrais donc des médiums.
En ce qui concerne les excentriques, ce sera le soucis du garage qui me fera la géométrie.Je mettrais un peu de dégrippant dessus avant de l'emmener aux réglages, mais si tu as un conseil ou une astuce à me donner avant de l'emmener faire régler je suis preneur.
Encore merci de prendre un peu de votre temps pour m'orienter.

Yann.

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 19:02
par Bernard4x4
Alors pour votre info ' depuis que je monte des suspensions DID les exentriques sont impossible à degriper sauf "sur 1 cas" , donc il faut couper les axes quand cela ne vient pas car il faut que l'exentrique tourne au moin d'un demi tour dans un sens et dans l'autre , ceci pour les reglages .pas toujours simple !!

Bon courage

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 19:04
par Fred-26
:hello:

voila t a tous compris , pour ton usage prend du medium , ca suffit emplement , les hard ne sont pas utiles du tout !!!!!!!!!
et comme je t ai dit tu vas ammeliorer le confort de ton DID par rapport a l origine , avec du medium .......
tu seras au top , et ton did avec sa ptit rehausse seras bien plus jouliii ......
pour les exentriques , a part le chalumeau , y a pas bien le choix , sujet souvent evoquer sur le PPC
bye

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 19:35
par vins88
Petit rappelle tout de même, au niveau du catalogue fabriquant, il faut prendre du HD devant et du normale derrière, sinon ton DID va piquer du nez et ca sera pas beau.

Cela donne:
Devant: KCFR34HD

Derière: KCRR35 pour un court et KCRR35HD pour un long

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 20:03
par patrick 33
Bonsoir
couper les axes d'accord,mais avec quoi vue l'emplacement et comment retirer l'axe restant dans le silembloc,a moins de changer tous les silemblocs.sont t ils détailles ainsi que les axes chez mitsu ou avez vous une adresse ou je peut me les procurer.
merci a vous.

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 20:51
par titouch
vins88 a écrit:Petit rappelle tout de même, au niveau du catalogue fabriquant, il faut prendre du HD devant et du normale derrière, sinon ton DID va piquer du nez et ca sera pas beau.
Cela donne:
Devant: KCFR34HD
Derière: KCRR35 pour un court et KCRR35HD pour un long


Mon Did n'a jamais piqué du nez , et j'avais du king spring médium AV et AR !

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 21:18
par paj-heros 30
:hello:

et 2 treuils :!: :!:

@+
lolo

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 22:18
par Yann21
Ooouuuaaaaahhhhh!!! :roll:

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Le problème c'est que maintenant je suis de nouveau dans le doute... :cry:

On à d'un coté Roomone et Fred26 qui conseillent des ressorts King Springs en médiums et de l'autre Vins88 qui conseille des HD....enfin au milieu Titouch qui me dit avoir mis des médiums mais lui sur un jojo court. (A l'inverse de moi qui ait un long)....

Au prix de l'ensemble je ne voudrais pas faire de boulette, alors je vais continuer à attendre d'autres réponses et à faire des recherches avant de commander.

Encore merci à vous.

Yann.

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 14 Fév 2013 22:38
par titouch
:hello:
Désolé de t'avoir mis le doute.

Perso si javais un did long je mettrais pour un usage courant des médiums à lavant et à l'arriere.
Si tu roules régulièrement chargés je mettrais des HD à l'arrière et à l'avant, Idem pour un usage "raid"

tu dis:
Yann21 a écrit:Il est régulièrement mis à contribution pour les week-end chargé avec 2 adultes, 2 enfants, 1 gros chien (40kg) et 3 valises de taille moyenne. Environ deux fois dans l'année il tire la caravane de 680 Kg plus toute la troupe, et plusieurs fois dans l'année la remorque moto d'environ 500 Kg. Yann.

Pour moi tu es dans le 2eme cas et je mettrais du HD à l'arrière mais aussi à l'avant
@+

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 15 Fév 2013 10:35
par Bernard4x4
Tu va te gratté la tete .
Pour ma part ,par rapport à se que tu va faire avec, " famille" le mieux serais de mettre un kit OME en medium mais avec des amortisseurs OME Sport car de meilleur qualité et tu a un véhicule mettement mieux tenu.
Les gents à qui je monte ces kit sont tous ravie du resultat .

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 15 Fév 2013 12:50
par Fred-26
:hello:

mon court etais en medium partout et 1 treuil avant et un treuil arriere et n a jamais piquer du nez non plus en 30 000 km avec une grosse majoritée de TT ........meme config que Thierry ......
perso je resterais sur du medium partout , apres chacun son avis :wink: et heuresement qu il y en as des differents !!!! c est ca un bon fofo , une source d idée et d experience differente , apres a toi de faire le tri , en fonction des avis et experience perso de chacun :wink:
c est sur quelquefois ca prends le choux et ont sais plus :-|
mais tous le monde part d un bon sentiment pour t aider le mieu possible :wink:

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 15 Fév 2013 13:44
par vins88
J'avais aussi beaucoup hesiter avant la réhausse du mien alors j'avais préférer suivre le catalogue fabriquant et mettre du HD devant et du Medium derrière (j'ai un court).

En plus j'avais vu un topic sur ce forum d'un gars qui avait mis du medium partout, et il n'était pas du tout content parce que son jojo était plus bas devant que derrière après, il avait même mis des photo à l appuis. Si tu fouille un peut tu dois retrouver ce topic

Après chacun fait comme il veut, le but c'est d'être content du résultat finale, c'est tout.


Edit: le topi qui parle de cela c'est : Photos de votre DID rehausser avant/apres

Malheureusement je crois que les photo ne s'affichent plus.

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 15 Fév 2013 16:17
par Yann21
Salut les gars,

Merci pour toutes vos infos, expériences et conseils. :D

Il ne me reste plus qu'a bien réfléchir.... Ce dont je suis sûr c'est que je ne veut pas qu'il pique du nez.
Je traine encore un peu sur le Forum pour lire les topics suspensions que je n'ais pas vue.

Je vous tient au jus dès que j'ais pris ma décision et commandé les pièces .

A plus.

Yann.

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 15 Fév 2013 21:17
par Pajero70
:hello:
Moi vu l utilisation je repars direct en origine c est pas les deux petites remorque que tu as qui vont tuer a nouveau ton jojo....
Perso prends du kayaba pour l avant et l arriere maxi 280 euros chez race parts et pour les ressorts 320 euros...
Enfin moi je dit ça je dit r....

Re: Confirmation pour suspensions pajero DID

MessagePosté: 16 Fév 2013 15:53
par Yann21
Bonjour à tous,

Encore merci pour toutes vos remarques pertinentes, c'est vrai que ce forum évite de rester sur des idées pré-conçues.

La remarque de "pajero70" rejoint les dires du personnel de chez "Euro4x4parts", vu l'utilisation autant repartir sur de l'origine.
Mais comme je veux quand même une petite réhausse (pour l'esthétique), je vais prendre un ensemble réhaussé en charge standard.

Du coup comme les deux catalogues "King Springs" que j'ai trouvés ne sont pas clairs et que même les revendeurs non pas tous le même discours, je laisse tomber cette marque...

Désormais il ne me reste plus qu'à trancher entre:
* Un ensemble ressorts/amortisseurs "Desert Fox" +5cm charge standard à 792€.
* Un ensemble ressorts/amortisseurs "OME" +4cm charge standard à 945€.

Ma question est: Quelqu'un a t-il un retour d'expérience concernant la marque "Desert Fox"? Sachant qu'ils bénéficient de la même garantie que les "OME".

Encore merci à vous de prendre un peu de temps pour aider les autres, c'est vraiment sympa.

Yann.