Bonjour,
Mon Pajéro 3 DID de décembre 2004 a des amortisseurs d'origine. Il a 162 000 km et jamais de TT, beaucoup d'autoroute par l'ancien et unique proprio avant moi.
Je suis content de la tenue de route de mon paj, même en ce moment sous la pluie, avec 4 pneus neufs BF AT mixtes. Pourtant, sur un rond-point ou deux, en arrivant un peu vite, je me suis fait peur, en fait, quand je balance le volant à droite et à gauche, le paj se met à flotter, idem dans les virages en roulant un peu vite, il se penche beaucoup. Je ne sais si c'est le poids ou pas...
Pour autant, je viens de changer les amortos sur une voiture classique à mon oncle, et il est le plus heureux des hommes, confort et tenue de route.
Aussi je me dis que cela doit être bien d'avoir des amortisseurs neufs.
Sur pajéro est-il obligatoire de changer les ressorts? Je ne fais que du sable et des chemins boueux de campagne au pire, de la petite route de montagne et de l'autoroute.
Je compte donc acheter 4 amortisseurs Kyb, faut-il changer les ressorts? Les roues arrières n'ont pas l'air gordini encore...
Peut-on changer que les ressorts arrières réputés plus fragiles que les avants?
Enfin, le site hhk-international est-il fiable? Pas de contrefaçons? Car sur Osca truc les kyb sont à 324 € les deux arrières et dans les 120 € sur ce site hhk international.
A l'avant, que faut-il changer? Butées? Cache-poussière? Semelles? Roulements sous les semelles?
Merci même si y'a beaucoup de questions.
Je ferais ensuite bien sur une géomètrie complète.