Problème silent bloc tirant de pont

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Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar omisc » 07 Fév 2013 23:14

Bonsoir,

Mon 4x4 fait un bruit du genre "glong glong" à l'arrière chaque fois que je passe sur une bosse. Ci joint la photo du problème, la coupelle est cassée, le trou a du s'agrandir un peu...
Ca a l'air galère à démonter...

S'agit t'il du kit ci-dessous ? c'est obligatoire de faire les 2 cotés ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces/skt4 ... riere.html

Ici en ref SIW2723 ça a l'air d'être la même pièce à l'unité :
http://4x4-piconpieces.com/index.php?_a ... bmit=Allez

photo.JPG


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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar Fred-26 » 08 Fév 2013 12:43

:hello:

je ne pourrais pas te dires si c est le bon kit , je ne connais pas ton modele !!!!!!!
sinon c est rien a changer , faut juste prevoir 3 jours avant de bien arroser de "" vrai "" degrippant tous les jours , ensuite si le boulon est recalcitrant , un cric hydrolique , une clef a douille et tu force avec le cris sur le bras de la clef et ca viendras no problem !!
sinon oui a 99 % ton bruit viens de là ............
bonne bricole
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar omisc » 08 Fév 2013 14:59

Merci beaucoup fred, le cric avec la clé je connaissais pas !!! :idea: :idea: :eek:
:?: :?: Quand tu parles de vrai dégripant, c'est lequel ? moi j'ai commençait avec du 3 en 1.

Mon modèle il est dans mon profil, à gauche du message :wink: : Type de Pajero: 2,5 TD GLS 1993

Sinon j'ai 2 autres questions :
Dans le kit il y a que les 4 silent blocs orange ? ou bien il y a aussi autre chose ?

Il faut faire les 2 cotés ?

:hello:
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar Fred-26 » 08 Fév 2013 16:23

:hello:

du vrai degrippant!!!! , c est pas du WD 40 par exemple !!, du 3 en 1 c est bon , faut un produit efficace qui pennettre bien .........
oui vaut mieu faire les 2 cotés ........c est plus logique et mecanique !!!!!!!sinon tu vas avoir des cahoutchou bon d un coté et pas loin d etre naze de l autre ....
quand je dit que je connais pas ton modele , c est que je connais pas bien les paj 2 :wink: j avais vu que t avais un 2,5 L ...........
bye
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar omisc » 25 Mar 2013 14:42

Bonjour,

Pour info, j'ai donc changé les 2 cotés, j'ai du ressouder les coupelles sur leur emplacement sur un des cotés.
Avec le cric pour débloquer les boulons le démontage a été très facile, encore merci pour le conseil !

Au résultat non seulement plus de bruit, mais en conduite c'est le jour et la nuit, avant j'avais l'impression qu'il flottait sur la route, qu'il n'y avait plus d'amortisseur, la conduite était pas précise, maintenant impeccable, un rail !

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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar arnold30 » 25 Mar 2013 15:30

:hello:
Tu as mis quel kit?
je pense changer les miens sous peu.
:wink:
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar omisc » 26 Mar 2013 12:08

J'ai mis ce kit :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/skt4 ... riere.html

A priori c'est en polyuréthane, et plus costaud que le caoutchouc d'origine..

:hello:
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar arnold30 » 26 Mar 2013 13:10

merci :wink:
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar Pajero-2B » 26 Mar 2013 23:20

Salut omisc,
As-tu changé aussi les autres silents blocs à l'arrière du tirant dans la même foulé ?
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar Pajero-2B » 15 Avr 2013 10:40

Salut à tous,
Je reviens vers vous pour vous demander si pour changer les silents blocs de tirant de pont coté châssis c'est galère pour tomber le tirant sans pont élévateur. Y a t-il des astuces pour moins se faire ch.... ?
Merci.
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar le chat noir » 16 Avr 2013 18:46

:hello: bonjour Pajero 2B,sans pont c'est un peu la misère,je l'ai fait il y a 15 jours en relevant l'arrière au max et en reposant l'attache de remorque sur des chandelles!prévois du dégrippant!commence par l'avant,ècrou de 24 mm partout douilles conseillées,pour l'avant,douille,rallonge et tube d'1 m au bout et un cric hydraulique pour ne pas avoir les bras en vrac!pour l'arrière,un côté à la fois enlève la roue pour accèder plus facilement à l'écrou qui est près de l'amortisseur,douille de 12mm pour enlever les attaches du câble abs et du frein à main,une clé de 24 plate coincée avec une pince ètau à l'intérieur du châssis et côté vers toi douille,rallonge et ho ,hisse!puis,comprime le pont pour avoir plus facile à sortir ton tirant vers l'arrière,pour dégager les silentbloc,pas de chichis:lampe à souder pour virer les caoutchoucs!les nouveaux rentrent bien et pour finir opèrations en sens inverse!compte un aprés-midi si tu es tout seul,bon courage et à coeur vaillant,rien d'impossible! :wink: :wink:
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar Pajero-2B » 16 Avr 2013 23:44

Salut le chat noir,
D'abord merci pour tes conseils car je voudrais le faire sur le 2,8L long.
Quand tu parles des silents bloc virés à la lampe à souder, c'est ceux côté pont ? Donc tu a changé le kit complet, les 4 de l'avant ceux de l'arrière (4 aussi) ?
Où as-tu commander les pièces picon, euro4x4 ou ailleurs ?
Comme tu es le seul à me répondre, je te sollicite.
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar le chat noir » 17 Avr 2013 06:25

:hello: bonjour Pajero 2B,oui je parlais bien de ceux côté pont :wink: sinon,il te faut une presse pour les virer!j"ai tout commandé chez Picon .+les silentblocs de barre stabilisatrice avant(belle couleur orange :lol: :lol:à+
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar Pajero-2B » 17 Avr 2013 16:58

Merci le chat noir,
Je vais m'outiller en douille de 24, laisser passer cette contracture au coup et surtout me renseigner auprès de picon pour la compatibilité avec le V46 car la correspondance ne figure pas.
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 18 Avr 2013 11:34, édité 1 fois.
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar ghimi06 » 17 Avr 2013 22:19

Chez Mitsu il compte 4H de Mo pour changer les silenblocs de tirants de pont arriére et quand avec l'aide d'un mécano dans son garage sur le pont on a démonté (un petit 1/4 d'heure pour chacun ) la 1ére réflexion étais ils ne s’embête pas chez Mitsu ,mais quand on est passé à la presse (12T)pour virer les anciens silenblocs et bien 1H30 pour 1 et plus de 2h pour l'autre ,j'ai compris le pourquoi des 4H :!: tellement ils étaient collés peut être la premiére fois qu'ils étaient changés :?: :!:
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar le chat noir » 18 Avr 2013 06:41

:hello: bonjour Ghimi,dans les 4h,il y a les pauses café,et pour un peu qu'il soit chaud,faut que ça refroidisse,sinon c'est l'accident de travail :lol: :lol:
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar shmark » 18 Avr 2013 07:32

ouep je suis en train de faire changer ceux des triangles avant dans mon ptit garage favoris bah :shock: :shock: :shock: c est pas un cadeau, rien que pour sortir le triangle, faut jouer de la lampe a souder + disqueuse ..etc !!! j me dis que pour ce genre de trucs peut etre un garage Poids Lourds ne serait pas de trop !!!
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar Pajero-2B » 13 Juin 2013 23:49

Salut à tous,
Voilà c'est fait pour le changement des silent-blocs de tirant de pont. Je n'ai changé que les 4 gros de devant.
Sans la voiture sur un pont cela m'aurais été très difficile voire impossible tellement les 6 vis étaient difficiles à dévisser. Sans compter que la barre stabilisatrice gène le passage de la clef à douille de 24.
Une rallonge de 1 mètre a été nécessaire pour dévisser les 6 écrous, d'où l'avantage d'avoir la voiture sur un pont.
1h 30 à deux car je n'ai pas changé les 4 autres, je n'avais pas le pont disponible assez de temps.
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Re: Problème silent bloc tirant de pont

Messagepar Pajero-2B » 22 Mar 2015 00:28

Salut à tous,
Jeudi dernier, changement de silent-blocs tirant de pont AR côté châssis sur le 2,5L de mon épouse car au contrôle technique en passant dessous le contrôleur me les avait montés et il étaient dans un sale état.
Donc véhicule sur le pont au lycée et à la dernière vis côté pont à droite la vis collée à la cage du silent-bloc. Impossible de sortir la vis.
Pas trop le temps de laisser le véhicule dans l'atelier du lycée, donc remontage en ne changeant que 3 silent-blocs sur 4 puisque impossible de tomber le tirant. La prochaine fois il faudra sûrement que je coupe la vis des deux côtés pour pouvoir enlever le tirant de pont et changer aussi les deux silent-blocs côté pont. :evil:
Cà va être galère. il va falloir prévoir une journée ne serait ce que pour couper en deux endroits la vis (diamètre 16), sortir les vieux silent-blocs (au chalumeau) et les remettre à la presse :cry:
J'ai bien essayer de taper sur la vis pour la chasser, mais le silent-bloc amorti les chocs :D .
Si vous avez déjà eu ce problème, faites moi part de votre expérience.
Bague tirant de pont.pdf

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