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Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 21 Nov 2012 10:01
par Boosk
Bonjour à tous,

J'ai lu énormément de postes parlant de la possibilité de retirer la barre stabilisatrice sur nos Pajero, mais j'ai encore une question.
A Madagascar, les routes ne sont pratiquement plus des routes et nous faisons du tout-terrain toute la journée. Je ne dépasse presque jamais les 50 km/h. Malgré mes efforts pour préserver mes suspensions (et le reste de la voiture...) j'ai déjà changé à plusieurs reprises les silent blocs de barre stab et je pensais démonter la barre pour ne plus avoir ce problème.
Je sais que je perdrai en stabilité (logique...) mais je me demandais si je gagnerais en confort dans les trous et les bosses ou si le comportement serait inchangé.

Merci d'avance :wink:

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 21 Nov 2012 10:22
par titouch
Bonjour,

Perso je te conseille pas d'enlever la barrre stabilisatrice sur ton Pajero IV.
Non tu gagneras rien en confort dans les "trous" et bosses" et comme tu le dis tu perdras en stabilité sur route même si c'est pas souvent le cas.
Enlever la barre stabilisatrice se soulagera en rien tes suspensions, remplace les plutôt par des amortisseurs plus adapté au TT intense style OME, Bilstein ou autre.

@+

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 21 Nov 2012 17:43
par Boosk
Merci pour ta réponse Titouche,
Je vais suivre ton conseil et essayer de trouver de meilleurs amortos, à Madagascar c'est assez compliqué parce que la plupart des pièces sont des copies chinoises ou indiennes.
En tous cas, je ne démonterai pas ma barre stab.
Merci du conseil.

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 22 Nov 2012 20:37
par nikiou974
Après vu que tu fais principalement du chemin avec, moi je verrai pas d'inconvénient.
Fais un test sur 1 semaine et tu verras la différence.
Tu gagneras en débattement sur l'avant mais moins de stabilité sur route forcément.
Ou soit je te conseillerai de mettre des silent bloc en polyuréthane, plus dur donc plus résistant dans le temps.

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 23 Nov 2012 09:21
par Boosk
Bonjour, je viens de démonter la barre stabilisatrice avant. Le bruit devenait vraiment infernal. Les deux silent-blocs sont en morceaux. Les rotules de la barre stab sont aussi très (ou trop souples) et les caches poussières sont nazes.
Je vais essayer de commander des polyuréthanes et de nouveaux amortisseurs et en attendant je vais rouler sans la barre et je vous informerai du comportement. :wink:

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 23 Nov 2012 12:04
par nikiou974
C'est vrai que les silent bloc prennent cher dans nos îles (là je suis sur Mayotte).
Les routes ne sont pas trés belle aussi ici :wink:

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 30 Nov 2012 20:20
par Boosk
Voila quelques jours que je roule sans ma barre stabilisatrice avant et je n'ai pas senti énormément de changement si ce n'est une tendance à pencher légèrement plus dans les virages.
Voici une petite vidéo (pas très passionnante) montrant les "routes" que mes suspensions subissent toute la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=B0i6wjE ... ure=g-crec
P.S. : on roule à droite à Madagascar mais ma j'ai du faire une mauvaise manip en uploadant ma vidéo...

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 30 Nov 2012 21:07
par nikiou974
En effet la c'est pire que Mayotte lol :lol:
Tu dois être bon pour changer tes amortisseurs tous les ans.
Pour tes silent-bloc je te conseillerai de tout passer en polyurethane :wink:

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 01 Déc 2012 07:28
par Boosk
Je n'ai encore jamais changé mes amortos et ils ont 35.000 km dans les pattes... je me demandais justement si je ne devrais pas le faire rapidement.
J'ai d'ailleurs remarqué depuis quelques jours un grincement à l'avant gauche et je me demande si ça ne vient pas d'un amorto fatigué.
Ca pourrait venir d'un silent-bloc de triangle ?

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 01 Déc 2012 12:36
par Manu-Webmaster
Salut Boosk
Au vu de ta vidéo et des routes Malgache, j'investirais dans un kit suspension un peut plus dur que l'origine, plus des silent bloc polyuréthanes, et rebrancherais ma barre stab.

Re: Barres Stab (et oui, encore...)

MessagePosté: 02 Déc 2012 06:22
par nikiou974
C'est de la piste au quotidien, j'aimerai bien faire la traversée de Mada un jour avec mon 4x4.
Il me manque juste un snorkel, treuil et blocage arrière pour le côté technique.
Et une roue de secours supplémentaire et un gros jerricane pour l'eau.
A méditer :D