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Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 06 Nov 2012 23:28
par gilloux83140
Bonsoir, :wink:

je viens vous demander quelques conseils...

Ce matin, je suis allé passer le CT de mon pajéro 2.5 de 92, et là... mauvaise surprise:

-SUSPENSION: Anomalie importante de fonctionnement ARG
-DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages): Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation G

Le contrôleur m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite à l'amortisseur et qu'il était possible que les 2 problèmes soient liés... :mad:

Bref, il me reste désormais 2 mois pour la contre-visite...

Est ce que ce problème vous est déjà arrivé? Par quoi dois je commencer à vérifier?

Helppppppp! :sad:

Merci par avance...

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 07 Nov 2012 05:44
par diez974
salut,

combien de km il a?

le mien a pas ce probleme et il a 207000km

bah je dirait de verifier la suspension vu qu'il a dit une fuite.

et ensuite tu met la roue avant gauche en l'air et tu joue avec de maniere a voir si il a du jeux quelque par

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 07 Nov 2012 11:29
par Manu-Webmaster
Salut Gilloux
J'adore les commentaires des contrôles technique, c'est suffisamment vague pour te faire peur et pas assez précis pour savoir exactement ce qu'il y a.

Pour moi, c'est peut être simplement quelques silent bloc qui sont HS, peut être ceux des amortisseurs ou des tirants de pont.

Tu lève ton Pajero de chaque coter par le châssis, en commencent par l'ARG, pour que la roue AR soit décoller, et tu vérifie chaque encrage.

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 07 Nov 2012 22:53
par Dalton 57
Salut

Diez , le monsieur du CT a dit " pas de fuite " :lol: . parti de là , tu n'as pas assisté au CT ? Perso , je vais aussi dans la fosse et j'aime bien que le contrôleur me montre de quoi il parle . Un jour , y'en a un qui me reprochait un niveau de direction assistée sous le mini , tout simplement parce qu'il confondait mini et maxi . Cela dit , comme Manu , tu lèves ta bécane et avec une petite barre à mine , tu contrôles les différents silent blocs .
T'as les amortos électriques à l'arrière ?

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 07 Nov 2012 23:20
par gilloux83140
Hello tout le monde,

merci pour vos réponses :wink:

mon paj a 233000 km, mais je l'ai remis en route il y a juste 2ans car il traînait chez un agriculteur pour tirer des engins...

Il a aussi le petit bouton entre les 2 sièges pour durcir l'amortissement je crois... j'espère qu'il n'y a pas de beug de ce côté là... :cry:

Concernant le CT, j'ai changé de centre de contrôle... avant je passais sous le pont sans problème pour voir un peu tout mais là, j'ai pas pu accéder à la piste de contrôle, à mon grand regret :sad:

Donc, quand j'ai récupéré le rapport, le contrôleur n'a pas précisé exactement le lieu du jeu.

Voilà l'explication ...

à plus...

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 08 Nov 2012 00:39
par Dalton 57
Le bouton à l'avant de la boîte à gants centrale , c'est bien le bouton de réglage de dureté des amortos , les témoins sont S (soft ) M ( médium ) et H ( hard ) dans le compte tours .
Tu mets quelqu'un au volant qui manoeuvre ce bouton et toi tu mets la main sur l'amorto , en principe tu sens que ça bouge à l'intérieur .

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 08 Nov 2012 01:04
par gilloux83140
Ok,

je vais essayer.
En plus, visiblement ça sert pas à grand chose...

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 08 Nov 2012 10:01
par Dalton 57
Si c'est en bon état , on sent effectivement la différence .

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 13 Nov 2012 13:21
par gilloux83140
bonjour tout le monde,

ce matin je suis passé au garage pour essayer de faire un petit devis concernant les réparations.

Galère au début car on ne trouvait pas le jeu au train arrière (car le pajéro était sur le pont mais avec les roue en l'air).

En le mettant sur un autre pont (le pajero posé sur ses 4 roues), on a bien vu le jeu au niveau du tirant de pont.

Le silent bloc est fatigué et même une petite coupelle qui entoure le silent bloc est cassée.

Il faut faire les 2 côtés, donc la note est un peu salée si je rajoute le changement d'un flexible de frein arrière (le central)... 326 euros

Je suis à la recherche de ces silent blocs ou bagues de tirant arrière ainsi que les coupelles correspondantes. Si vous connaissez un bon fournisseur, je suis preneur :wink:

Merci par avance, à +

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 13 Nov 2012 16:56
par Manu-Webmaster
Salut Gilloux83140
Je ne sais pas pour combien tu a de pièces dans ce devis, mais je peut avoir les Silent Bloc en polyuréthane pour ton Pajero:
Tirant-pont-AR.gif

41399B = 47,10€
41399C = 151,20€
41991 = 52,70€

Le kit 3 durites aviation AR (central + 2 de coter) est à 59,50€

Ce qui te fait 106,60€ pour le kit silent bloc + le kit durites, + les FDP d'environ 15€

C'est pas de la grosse mécanique, tu pourrais le faire toi même.

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 13 Nov 2012 19:02
par ghimi06
Ce n'est pas de la grosse mécanique c'est vrai 10 mns pour demonter chaque tirants de pont mais peux mettre plus de2h pour virer les anciens et remettre les neufs (41399C),et si tu n'a pas de presse ,c'est même pas la peine d'y penser ,pour les miens un tirant en gros 1h démonter remonter ,l'autre pratiquement 2H30 pas moyen de le décoller même avec une presse 12t il afallu le mettre dans l'étau ,scier remettre dans la presse jusqu'a ce qu'il céde ,ce n'est pas pour rien que MITSU préconise 4h de Mo pour les changer ,au premier je me suis dit c'est rapide ,mais pour l'autre j'ai déchanté :wink:Pour les autres ca va pas trop mal

Re: Suspension et demi-train arrière en contre-visite au CT

MessagePosté: 14 Nov 2012 09:26
par Fred 84
Salut à tous,


J'ai eu sur la Pontiac un silentbloc récalcitrant,j'ai été obligé de passer par un mécano.
A la presse cela déformé le triangle,donc il y a mis le feu,comme on faisait "dans le temps".
Je dis pas que c'est la meilleure solution,c'est juste une info.


Fred