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Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 22 Oct 2012 18:54
par Pierre8383
Bonjour, je cherche à rabaisser l'arrière de mon L200. En effet, après la pose d'un kit lames et amorto renforcés, l'arriére est plus haut que l'avant de presque 10 cm. Obligé de caler le 4/4 à chaque bivouac, même sur du plat.
Savez vous s'il existe des amortisseurs plus courts? ou quelqu'un aurai-il un idée? A noter, je ne veux pas relever l'avant. Merci d'avance à tous.

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 22 Oct 2012 20:10
par bibi037
ouais tu dégonfles les pneus :lol:


bon ok je sort....

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 22 Oct 2012 23:57
par Pierre8383
T'as bien fait de pas hésiter!
On l'a jamais faite celle-là !
:cry:

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 07:40
par nikiou974
C'est sa le problème avec les pick-up vu que l'arrière est plus léger il est automatiquement plus haut.
Mais si tu raccourcis ta cartouche d'amortisseur, tu risques de perdre en débattement :-|

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 09:40
par Pierre8383
Ah oui, bien sûr, ça veut dire que je vais perdre en confort? Que la suspension sera plus dure?

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 09:48
par nikiou974
Non c'est pas sa, c'est juste que par rapport à la suspension que t'as actuellement lors de croisement de pont tu passeras moins bien.
Mais c'est si flagrant que sa?
T'as pas une photo?

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 10:13
par Pierre8383
Ben, c'est pas gênant du tout à la conduite, mais du coup, je passe de 2m de hauteur, à 2m15, donc, je ne passe plus dans pas mal d'endroits, et je dois caler le camion même sur du plat pour dormir (il est aménagé). Et comme il est aménagé, je fais très peu de franchissement. Sais tu ou il est possible de se procurer de l'adaptable, si cela existe?
Merci pour toutes vos réponses.

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 10:19
par Manu-Webmaster
Salut Pierre8383
C'est pas les amortisseurs qui détermine la hauteur, mais les ressorts.

Donc deux choix pour toi, soit relever l'AV (mais tu ne le veux pas), soit rebaisser l'AR.

Cette dernière solution est très con, mais sauf placer des suspensions pneumatique que tu régleras suivant la charge, il n'y a pas de solution.

Question bête, pourquoi avoir placer un kit rehausse sur l'AR.

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 10:43
par Pierre8383
Je n'ai pas mis de kit de réhausse. j'ai mis des suspensions renforcées car il a une charge fixe de 700kgs. Et j'ai déjà installé des boudins, pour stabiliser, mais ça ne règle pas le problème. Bon merci quand même.

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 11:07
par Manu-Webmaster
Salut Pierre8383
700Kg c'est moins que la charge maxi admissible de ton L200, moi j'aurais juste replacer de l'origine si les lames était fatigué, avec peut être des amortisseurs plus dur.

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 11:34
par Dalton 57
Vous m'excuserez si je dis une connerie , me souviens plus exactement de la tronche du train arrière du L 200 , lames , je sais , mais les lames sont elles sous l'essieu , ou au dessus ? Si au dessus , suffit de démonter et de les mettre dessous , non , ça fait 10 à 12 centimètres de gagnés non ?
Tiens , juste une photo des Roadmaster que j'avais montés sur le mien , ça remonte le cul et ça durcit un peu .
Image

On voit bien les lames au dessus de l'essieu , si on les met dessous , le cul descend , non ?

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 13:41
par Pierre8383
Ben en fait sur le mien, les lames sont déjà sous l'essieu. Oui, elles étaient quasiment à plat, les lames. Oui, tu as peut être raison, surtout que j'ai monté un kit à air. Et que c'est super efficace au niveau tenue. Mais à remonte encore plus l'arriere. Alors peut être enlever deux ou trois lames sur les 8 en place. Est-ce que ça va le descendre? Et de combien? Ach! Question!! Ça sent le bleu de travail et le we couché dessous, pour essayer, ça!!

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 13:50
par Manu-Webmaster
Salut Pierre8383
Tu a fait quoi exactement, placer un kit complet, paquet de lames renforcer complet + amortisseurs renforcer ou placer de nouvelle lames sous ou dans le paquet d'origine + amortisseurs renforcer.

Si j'avais du te conseiller, je t'aurais dit de changer ton paquet de lames pour du neuf en dureté d'origine, avec peut être des amortisseurs un peut plus costaud, mais pas un kit renforcer.

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 16:56
par nikiou974
Etant donné que tu fais très peu de franchissement, pourquoi l'avoir réhaussé? :?:
Si tu voulais des amortisseurs plus ferme, il suffisait juste d'en acheter des plus ferme qu'à l'origine.

Re: Rabaisser l'arrière

MessagePosté: 23 Oct 2012 20:19
par Pierre8383
Ben comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas cherche à le rehausser.
J'ai un kit complet renforce, car la cellule fixe pèse 800kgs, et la tenue de route étirât déplorable.
Mais c'est ok, je garde les amortos renforces, et j'en enlevé trois lames. Bon résultat donc, baisse de 4/5cms, meilleure assiette. Pour la tenue de route, je verrai demain quand j'aurais fait le deuxieme côté. Et encas de besoin de durcir, hop, un peu d'air dan sors boudins!! Merci a tous.