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angle de cardans et travers de pont

MessagePosté: 20 Oct 2012 19:04
par vass
sur nos camion le gros problème c'est les rehausse et le trains avant qui morfle....


je conais le kit sun pour descendre le pont avant mais en cherchant sur le net j'ai trouver une prepa d'un hdj 100 par EQUAL16

http://www.journaldu4x4.com/?HDJ-100-raid-doublage-des


ils ont fabriqués une traverses de pont afin de redescendre le ponr et eviter l’usure des cardans

je vais les ontacter pour savoir le prix de cette modif.

vous penser que la même chose peut etre effectué sur un pajero 1 ou 2?

Re: angle de cardans et travers de pont

MessagePosté: 31 Oct 2012 00:32
par vass
up
personne n'a une idée?

Re: angle de cardans et travers de pont

MessagePosté: 31 Oct 2012 10:43
par Manu-Webmaster
Salut Vass
C'est une des raisons de mon envie de créé l'Atelier du Pajero, la réalisation de kit de suspension et d'accessoires spécifique pour nos Pajero et autres 4x4 Mitsubishi, car à ce jour, mise à part deux kit au Japon (que je vend dans la boutique) et le kit Sun qui est introuvable, il n'y a rien pour nos jojo.

J'espère pouvoir ouvrir cette atelier dans le courant de 2013, et etre en mesure de créé un kit pour Pajero I et II avant 2014.

Re: angle de cardans et travers de pont

MessagePosté: 31 Oct 2012 22:04
par vass
en plus je me dis qu'il doit falloir obligatoirement des triangles superieur plus long si on veut un montage comme a l'origine...
apres je me pose une autre question c'est dans le cas ou je ne le vend pas a un prix convenable
pourquoi ne pas enlever la rehausse +5
et repasser a de l'origine en gardant juste le bodylift et les 235/85/16.

mais bon je me pose deux trois questions

-aurais je autant de débattement (en gaurdant des amortisseurs +5 et barre stab enlevé bien sur

-existe t'il des ressort hd en hauteur d'origine celons toi?

Re: angle de cardans et travers de pont

MessagePosté: 01 Nov 2012 11:47
par Manu-Webmaster
Salut Vass
Ont confond souvent kit suspension et qui rehausse.

Le kit suspension c'est souvent des ressorts avec un tarage plus dur, mais de la même taille que l'origine, cela procure une légère rehausse du fait que les ressorts d'origine était affaisser et que le poids du Pajero enfonce moins des suspensions plus dure.

Le kit rehausse c'est soit un kit suspension avec des ressorts plus dur et plus grand, soit un assemblage de pièces qui modifie la position des ponts.

Le débattement est limité, soit par la longueur des amortisseurs (la il faut faire gaffe qu'il ne casse pas), soit plus souvent par des butés ou des pièces comme les barres stab.

Re: angle de cardans et travers de pont

MessagePosté: 20 Nov 2012 00:37
par vass
quelqu'un peux t'il me donner une marque de ressort pour le pont arrière de pajero/galloper avec une rehausse maxi de 2cm le top serais aucune rehausse

merci

Re: angle de cardans et travers de pont

MessagePosté: 20 Nov 2012 10:24
par Manu-Webmaster
Salut Vass
Tout simplement de l'origine, et si tu a un court tu peut placer des ressort de long, c'est un peut plus dur.

Mais aucun kit suspension ne seras à la même hauteur que l'origine, c'est toujours un minimum de +4 par rapport à l'origine.

Re: angle de cardans et travers de pont

MessagePosté: 24 Nov 2012 19:23
par vass
ils font chier les accessoiriste j'ai un long et deja un kit rehausse dessus...
mais dans le cas ou je n'arrivais pas a le vendre je voulais repasser a une suspensions d’origine et ne plus faire de TT avec mais que du raid

donc suspension renforcé mais d'origines afin d'avoir une transmission qui travaille le mieux possible....


ils chient dans la colle chez mitsu....chez land tu trouve des ressorts en medium hd hdd en pièces d'origines.....

Re: angle de cardans et travers de pont

MessagePosté: 24 Nov 2012 20:39
par paj-heros 30
:hello:

pas de soucis retourne chez land :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+
lolo