Doute sur amortisseur Avant

Pour tout savoir sur la suspension.
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Doute sur amortisseur Avant

Messagepar raphael81 » 05 Sep 2012 13:31

Bonjour à tous

Je suis en train de remettre à neuf le train avant de mon montero 2.5 et j'ai un doute sur les amortisseurs que j'ai commandé.
Il sont de marque Sachs, plus long de 1.5 cm (voir photo) et je n'arrive pas à les monter (même en ayant laché le triangle inférieur au maximum )...
De plus, il me semble difficile de remettre la rotule supérieure par la suite (je l'ai démonter pour la changer...)

Pouvez vous me confirmer si il s'agit des bons amortisseurs et si une telle différence de longueur est normale ??

Le reste des pièces commandées correspond à mon véhicule...

Merci

photo :
http://www.casimages.com/img.php?i=1209 ... 331999.jpg
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Re: Doute sur amortisseur Avant

Messagepar Fred-26 » 05 Sep 2012 15:30

:hello:

au vus de la photo , ca a l air d etre bon ....bien que le diametre a l air un peu pus important sur le neuf ....mais ca ne devrais pas poser probleme !!!
la difference des 1,5 cm , viens qu un est vieux !!! donc tasser et l autre neuf !!!!
du moins je penses , attends qu un possesseur de ton modele passes par là !!!!
pourquoi t arrives pas a les monter ??????????
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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Re: Doute sur amortisseur Avant

Messagepar raphael81 » 05 Sep 2012 16:58

Après de nombreux essais, J'ai malheureusement un problème avec cet amortisseur.

En fait j'ai déconnecté ma rotule de suspension supérieure en même temps que l'amortisseur pour la changer (elle était hs).

Bien que très difficile je monte le nouvel amortisseur à sa place .
Je place mon cric sous le triangle inférieur pour relever le tout, arrivé en butée de l'amortisseur (très rapidement, sa lève vite la voiture) + pied de biche pour descendre le triangle supérieur ; impossible de reconnecter la rotule le filetage ne dépasse même pas..... :lol:

J'ai remis en place mon ancien amortisseur ; j'ai soulevé mon triangle inférieur et la aucun problème, la rotule est remontée...

Par conséquent, sa ne peut être que l'amortisseur

Détendu au max, le nouvel amortisseur est plus long de 1.5 cm (on le voit sur la photo) . Si on rajoute l'épaisseur des silentbloc neuf et le fait que l'amortisseur lui même est neuf, c'est encre pire.... au final le filetage ne dépasse même pas de ma rotule

Je précise, les coupelles bien montées (malgré le fait que j'ai essayé toute position)

Je n'ai pas tenté de remonter l'amortisseur avec la rotule supérieure en place ( je n'y crois pas trop...)


J'ai commandé sur mister auto, toutes les autres pièces correspondent à mon modèle (mitsu montero 2.5), je ne comprends pas
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Re: Doute sur amortisseur Avant

Messagepar raphael81 » 05 Sep 2012 17:43

Le modèle en question est celui-ci :

http://www.mister-auto.com/amortisseurs ... 0!090.html

Quelle est la différence en mono tube et bitube ?

Pour info, j'ai envoyé un mail à mister auto. J'attend leur réponse....
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Re: Doute sur amortisseur Avant

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Sep 2012 10:11

Salut Raphael81
Deux cote sont importante dans un amortisseur, la longueur maxi en extension et celle mini en compression, mais dans tout les cas à la mise en place, l'amortisseur est plus ou moins au centre de sa compression/extension.

Dans ton cas, ce qui bloque la remonter du triangle inférieur, c'est la barre de torsion qui est le ressort de ta suspension.

Remonte ta rotule sans placer l'amortisseur, si elle ne dépasse pas assez, fini la remonter avec un serre joint.

Ensuite, tu va replacer l'amortisseur en essayant de le comprimer au maxi, normalement ont laisse le fil métallique qui tien l'amortisseur en compression.
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Re: Doute sur amortisseur Avant

Messagepar raphael81 » 06 Sep 2012 18:43

Je ne comprends pas la dernière phrase "normalement ont laisse le fil métallique qui tien l'amortisseur en compression"

Quel est ce fil métallique ?
Comment est ce qu'on comprime un amortisseur neuf "démonté" ?

Lorsque j'ai essayé (en appuyant sur le sol), la longueur maxi en extansion de mon ancien amortisseur est plus courte (moins de 1cm) que la longueur mini en compression de l'amortisseur neuf...

La rotule quant à elle est bien remontée avec l'ancien amortisseur.

Quelles sont les précautions à prendre pour monter un amortisseur avant avec les rotules en place ? il faut sourtenir le bras inférieur et enlever les boulons ?

Merci
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Re: Doute sur amortisseur Avant

Messagepar raphael81 » 06 Sep 2012 20:08

Pour la phrase, à moins que je me trompe, il s'agit de serrer au maximum l'écrou/filetage de la fixation supérieurede l'amortisseur pour compresser les silents blocs neufs et coupelles.

En suite, faire levier avec une barre en fer sur le bas de l'amortisseur pour le compresser, et tenter de l'enfiler dans son logement inférieur.

Ma question est lorsque je vais enlever l'ancien amortisseur alors que tout est en tension (rotule emboité, barre torsion...), que va t'il se passer ? Faut il caler quelque chose pour travailler en sécurité ?
Faut il caler sous le triangle inférieur ?

Merci
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Re: Doute sur amortisseur Avant

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Sep 2012 09:20

Salut Raphael81
Quant un amortisseur est livré, il y a un fil métallique entre le haut et le bas pour le maintenir en compression, il tient moins de place et cela facilite sa mise en place.

raphael81 a écrit:Lorsque j'ai essayé (en appuyant sur le sol), la longueur maxi en extension de mon ancien amortisseur est plus courte (moins de 1cm) que la longueur mini en compression de l'amortisseur neuf...

La il y a soucis, les deux amortisseurs ne seront peut être pas de même longueur exacte, mais la différence de longueur maxi et mini des deux ne doit pas être de plus d'un cm.
Donc, si la différence entre les deux, l'un en compression et l'autre en extension est de seulement 1 cm, la il y a soucis.

L'amortisseur ne tient rien, il est la seulement pour amortir le retour de force du ressort (barre de torsion).
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Re: Doute sur amortisseur Avant

Messagepar raphael81 » 07 Sep 2012 09:47

Ok pour le fil métallique, les miens étaient livrés sans ce fil.

Je me renseigne auprès de mon revendeur pour voir quelle est l'origine de l'anomalie

merci
raphael81
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