Page 1 sur 1

amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 18 Avr 2012 10:48
par baudrax
Bonjour a tous,

Voici mon premier message sur votre forum concernant mon pajero 2.8GLS de 1998 acquis il y a 2 semaines.
Le 4x4 etant celui de madame et celle-ci travaillant en ville, la necessite de le garer dans un parking souterain c'est vite produite.

Son pajero etait monté avec des amortos + ressort +5 de chez trailmaster (1m97 de haut a l'arriere....),que j'ais remplacé par les amortos et ressorts d'origine que l'ancien proprio avait gardé.
Malheureusement,il n'avait pas conservé les moteurs et petites fixations qui vont avec....

Donc,je me retrouve maintenant avec une hauteur de 1m91 (ca ,c'est super,ca rentre dans tous les parkings parisiens indiqués a 1m90) mais sans trop savoir dans quelle position d'amortissement : H/M/L ....
J'ais bien fais quelques tests en accrochant une masse de 25 ks en bas,suspendu l'amorto et tourné le petit meplat de la tige d'amorto de facon a trouver une position moyenne mais rien de bien flagrant.

Quelqu'un du forum aurait-il des amortos d'origines demontés et pourait-il me dire dans quelle position doit etre le petit meplat pour avoir l'amortissement en H puis M puis L (des photos seraient l'ideal)

Au pire,je tournerai un rond d'alu avec une fente et un blocage que je monterai en lieu et place des moteurs d'amortos d'origine pour pouvoir selon l'usage faire un reglage manuel.

Merci par avance de votre aide !!!!!

Cdt jean-luc

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 19 Avr 2012 10:11
par Manu-Webmaster
Salut Jean-Luc
Les amortisseurs piloté sur les Pajero II, c'était bien les 50.000 premier kilomètres, bien que le système de réglage n'était pas totalement efficace, pas beaucoup de changement entre les différentes position.

Pour une bonne utilisation en toute sécurité de ton Pajero, tu devrais remplacer tes amortisseurs piloté d'origine par un modèle plus simple mais tout aussi efficace, comme ces Kayaba Gaz.

C'est encore plus vrai si tes amortisseurs ont plus de 100.000Kms.

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 19 Avr 2012 21:26
par ghimi06
Mon 2L5 avait lui aussi des électriques ,et bien je peux te dire que quand je changeais de position avec le bouton je m'en rendais compte je passais du souple même vraiment souple au vraiment dur et pourtant apparemment vu leur état quand je les ai démonté ,ils devaient avoir de la bouteille :D

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 20 Avr 2012 08:32
par baudrax
C'est justement ca qui me tente !!!!

J'ai remonté a l'arriere des amortos d'origines sans les moteurs electriques puisque l'ancien proprio ne les avait pas gardé,juste en reglant de facon symetrique les 2 cotés en tournant le petit meplat et en le bloquant avec un bout de durite.
Actuellement,il tape un peu de l'arriere en ville ou sur chaussée deformée par contre sur route ,le comportement est tres sain.

J'adorerai retrouvé le confort des trailmaster en ville....tout ca pour 6cm trop.

Hier,j'ais demonté mon pare-choc avant pour le redresser et je me suis rendu compte que mes phares sont a reglage manuel, alors qu'une petite prise a 6 ou 8 fils se balade de chaque coté, le tout sans protection ni isolation contre l'humidité...
Adieu phares a reglage electrique.

De meme pour les connecteurs d'amortisseurs, je vais deja verifier la santé du faisceau en question apres on vera.

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 25 Mai 2012 13:26
par baudrax
Salut a tous !!!
Quelqu'un pourait il me dire ou se trouve le l' unite de commande des amortos electriques sur mon pajero 2.8gls ?
J'ais bien le voyant au tableau de bord qui s'allume en fonction de la position de l'inter de durete mais aux differents connecteurs des moteurs (pour l'instant les amortos d'origines ne sont pas remontés),il ni a aucune tension qui arrive... :sad:

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 25 Mai 2012 21:31
par Dalton 57
Le fait de régler tes amortisseurs ne va pas modifier ta hauteur mais la dureté de l'amortissement .
Sur le précédent Pajéro , je les avais remplacés par de l'amorto classique , mais si sur l'actuel si je devais les changer , ça serait pour du réglable , et tant pis pour le prix , le confort est tout autre .

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 01 Juin 2012 15:57
par baudrax
Bon hier soir,j'ais remonté mes amortos arrieres d'origine avec les moteurs et ce n'est que du bonheur !!!!
D'ailleurs ,je vous mets un lien d'un forum qui m'a bien aidé : http://www.pocuk.com/forums/viewtopic.p ... sc&start=0

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 01 Juin 2012 16:32
par bbs06
:hello: j'en conclu que tu as bien receptionné mon colis et que tu es satisfait :wink:

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 01 Juin 2012 18:30
par baudrax
Tres content, merci Gilbert !!!!! :wink:
Je vais m'attaquer a ceux avant des que j'aurai trouvé les moteur.
Bien que le compromis Trailmaster a l'avant et origine reglable a l'arriere soit deja tres satifaisant.

Re: amortisseurs d'origine regalble H/M/L Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 11 Juin 2012 01:58
par 4rouesmotrices.com
Je confirme que l'on sent bien la différence entre ces 3 modes !