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la rehausse de mon did

MessagePosté: 11 Mar 2012 14:15
par euskalpaj
bonjour a tous ,je viens demander un petit renseignement aux specialistes :-) de pajéro donc voila j'ai un did x-storm que j'ai rehausser avec des ressorts king spring medium et amotisseurs biltseins et j'ai l'arriere du pajéro qui est plus haut que le devant alors qu'a l origine le 4x4 était droit, un pote me dit que ce n'est pas normal ,cela fait au moins 6 mois que je l'ai rehausser ( ou plus je c'est plus) j'ai refait la géométrie bien sur donc je voudrais savoir si cela est normal ou pas voila merci de vos réponses par avance

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 11 Mar 2012 22:13
par vins88
Quel référence de ressort king spring as tu pris pour l'avant?

Il faut mètre les KCFR34HD sur le DID et pas les KCFR34 qui sont prévu pour les modèles essence.

Preuve sur le catalogue du fabriquant http://svc097.wic026v.server-web.com/ca ... alogue.pdf

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 11 Mar 2012 23:17
par euskalpaj
Ah ok merci ben je comprend mieux, la référence que j'ai c'est Kcfr 34 bon tu crois sue ça craint de les laisser ou il faudrait que je les change?

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 11 Mar 2012 23:36
par vins88
Non beaucoup sur le forum on mis comme toi et ça a l'air de jouer. Le problème c'est que les préparateur 4x4 recommande de mettre les KCFR34 pour du medium et les HD si tu tu veux rajouter un pare-choc avec treuil. Mais si on suis le catalogue fabriquant faut mettre les HD pour du medium sur le DID.

Après c'est une question de look, si ca te plait pas de voir ton 4X4 piquer du nez, tu les changes, sinon tu laisse comme ça. :wink:

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 12 Mar 2012 00:09
par euskalpaj
Oui tout a fait c'est le préparateur qui ma conseiller de mettre cela moi j'étais parti pour mettre du hd mais bon même si j'aurai preferai etre droit, le look me déplais pas non plus mais c 'est juste a vision a moyen terme si je met une tente de toit pour faire un raid c pas terrible la tente qui penche

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 31 Mar 2012 22:16
par olive83
:hello: c'est juste le problème que ça doit piqué au freinage et c'est forcément pas top en TT,que ce soit pour attaquer un raidillon,ou en bas de pente,forcément,tu perds quelques précieux centimètres(même si c'est qu'un ou deux)........
Pour le look,suis pas fana des 4x4 "surbaissés" de l'avant:soit ton vendeur aurait du t'informer.....soit il s'est planté et je pencherais pour la 2nde hypothèse,et qu'il doit pas être habitué à faire des DID......... :cat13:
à+

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 06 Avr 2012 12:38
par euskalpaj
slt olive83 ,je pense qu'ils ne savaient pas les effets que cela a eu en me mettant des mediums a l'avant ,il ma dit que si c'était pour faire un raid par an ou tout les deux ans les mediums suffirais car avec les hd ça serai trop dur pour le quotidien, mais bon c'est un peu de ma faute car j'aurai dû me renseigné plus profondément sur le cas avant de les faire montés . Maintenant je vais faire avec, j'ai pas envie de débourser pour changer les ressorts avants et me retrouver les medium sur les bras

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 06 Avr 2012 12:54
par olive83
:hello: ton vendeur a pas tort sur la différence de tarage entre des mediums et des "HD"........par contre il a tort sur toute la ligne sur la longueur des ressorts!!!
Le tarage,c'est une des données,la longueur du ressort en est une autre...que ne maîtrisait absolument pas ton vendeur manifestement!?!?
Très perso,un truc comme ça je laisse pas passer,ça fait pas un pli,c'est rédhibitoire!!!!c'est pas parce qu'on a un 4x4 qu'on doit le transformer en trottinette de l'avant,et te dire que c'est normal,ça l'est pas du tout...n'essaie même pas de mettre une deuxième batterie ou un pare-choc!!!sans parler de l'esthétique et surtout de l'efficacité du train roulant,sur route comme en TT!!!
maintenant,t'as peut-être pas envie de t'embêter et je comprends,surtout si tu es satisfait et c'est bien là l'essentiel :wink: mais je râle contre ce type de vendeur qui n'y connaît rien du tout et qui,comble,n'assume pas en te disant que c'est normal.................................
à+
ps:quant à dire que c'est "ta faute" et que tu aurais du te renseigner,je ne pense pas non plus :shock: ,il me semble que c'est sur les professionnels que pèse l'obligation d'information et de renseignements,comment peux-tu savoir,consommateur et neophyte(non professionnel donc) qu'on va te transformer ton jojo en dragster???????c'est comme si tu commandes une toiture pour ta maison,et que ton faîtage est pas droit,ou une piscine qui se transforme en déversoir dans ton jardin sans que ça soit prévu,ou un plancher qui aurait 10°de pente,etc..........

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 18 Avr 2012 14:23
par lulu40
bonjours
j'ais eu le meme souci avec mon kit ressort king sring :mad: je l'ais redémonté a l'avant et changé par des ressorts renforcés et mon fournisseur me les a repris sans problème bien sur cela c'est passé en moins de 8 jours :D

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 18 Avr 2012 18:15
par olive83
:hello: Oui Lulu,se tromper,c'est humain,même pour un pro............le tout est d'assumer et reconnaître son erreur!!!!!!!!!! :wink:
à+

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 26 Avr 2012 02:54
par airev
Salut,
Moi, je souhaite rehausser mon 3.2 Did 2001,
en effet, je voudrai le préparer pour faire du TT sans qu'il tape trop sur le bas de la voiture. (Je le trouve un peu bas d'origine, pour un 4x4.)
Donc, comment, ou plutot, que dois je faire pour rehausser de 5 à 8cm ?

J'ai cru comprendre que c’était les amortisseurs, et les ressors a changer ou y a t'il d'autre truc a faire?

:hello:
airev

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 26 Avr 2012 07:07
par olive83
:hello: uniquement ressorts + amortisseurs à faire,tu trouveras sur le marché pour aller jusqu'au +5 cm,voir 2.5" mais pas plus!!
Tu pourras encore gagner quelques précieux centimètres avec des pneus plus grands(et illégaux au delà d'un certain point..) et enfin si tu fais du TT de temps en temps,pense au moins au blindage moteur.
à+

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 26 Avr 2012 10:16
par airev
Salut!!!
J'ai prévu les 3 blindages en 6 ou 8mm!

Donc, olive83, tu pense qu'il me faudrait:
-5cm avec les amortisseurs, et les ressorts.
-2.5 cm de gagné en changeant les pneus d’origines (dimension actuelle 265/70 R 16 112) du coups, qu'elle dimension même illégal irai bien?
( le projet de la balade est une grosse visite des pays Ouest-africain, donc, la-bas, je pense pas qu'il n'alignerons pas mon véhicules parce qu’il est gaulé comme un bouledogue). :lol:

De plus c'est pas pour de l'eXtrem, donc nous resterions sur route/piste, très peu de hors piste ou pas du tout, (trop de risque accru et perte de temps si on est bloqué dans du sable ou autre)
Si nous arrivons jusqu’au pays sub-sahariens prêt de l’équateur, Il vaut mieux être préparé pour les zones humides et les routes de latérite extrêmement accidenté par la corrosion.
Donc, rehausse et blindage impératif.

en sus: J'ai entendu parler de Kit bodylift, Mais il me semble que cela rehausse juste la caisse, et laisse le châssis a la même hauteur du sol. est ce bien vrai?
Si c'est le cas, a quoi cela sert il? Est ce juste pour l'apparence ??

a+
airev
:hello:

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 26 Avr 2012 12:57
par olive83
:hello: beaucoup de questions.......
déjà,vu le poids du Did,prends du 8mm en protection!!!!
Pour le reste,t'es bon....pour les pneus,vois notamment la fin de mon post:
viewtopic.php?f=9&t=18228
C'est pas pour dire "j'ai la plus grosse" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais je pense qu'en pneus,j'ai le plus gros sur Did :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,sans modif autre..et j'apprécie plus que bien :wink:
Un body,le terme est inadapté à une caisse autoporteuse...comme le did!!!ce qui existe,c'est un faux chassis,un ensemble de poutrelle on va dire!!
Teste déjà sans,ça devrait suffire!!!??!!!
Le vrai body sert à relever la caisse de ton chassis pour monter plus gros en pneus et/ou pour moins exposer ta caisse en TT.
à +

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 27 Avr 2012 02:13
par airev
Et oui, je parle beaucoup!! :cat10: :cat10: :cat10: :cat10: :cat10: :cat10: :cat10: :cat10:
Mais, c'est normale, autant de questions!!!
jeune padaouanne et newbie de ces bois que je suis!!!!
Il me faut encore apprendre en rehaussement de 4x4! :idea:

Je pars déjà comme on a dit, et je teste sur piste dans la région!!

++
airev

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 27 Avr 2012 09:45
par Manu-Webmaster
Salut Airev
Pour ton périple, tu doit donc prévoir minimum:
Le blindage AV
Le blindage de boite

Et tu peut rajouter le blindage de nez de pont

Plus un kit suspension de type Raid, la tu a le choix dans les marques, OME, Ironman, etc, tu peut faire une recherche sur le forum pour avoir les impressions.

Et pour un Body Lift, tu peut voir sur la page 4 de ce catalogue je suis le distributeur France de ces kits Japonais, je peut te le faire venir pour 1800€, c'est pas vraiment bon marché, mais c'est du super boulot.

Re: la rehausse de mon did

MessagePosté: 27 Avr 2012 11:59
par olive83
:hello: The Boss,
perso et vu le matos,je trouve sincérement ça plutôt bon marché................................................... :wink: mais ce n'est que mon avis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,quand tu compares ne serait-ce qu'à un kit réhausse,souvent incomplet,à plus de 1000€.........................
à+