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Réglage?

MessagePosté: 27 Juil 2005 17:53
par Pascal
Slt à tous :-P
Petite question technique,je viens de faire l'acquisition de 4 magnifique KONI en remplacement de l'origine
ces petites merveilles (à voir!) sont réglables en 4 positions du plus soft au plus hard
La question est: quelle position adopter vu qu'il faut faire les réglages avant de monter les amortos .
Bien sur me direz vous il faut faire des essais mais si quelqu'un a une petite expérience de la chose je passerai moins de temps couché sous mon paj cet été et plus à l'apéro avec les copains yes!
Petit détail je n'utilise mon "gros" que pour faire de la piste
Merci à tous

Pascal :-P

MessagePosté: 27 Juil 2005 18:46
par Fabdelabed
:-P :-P Pascal,

:-? de ne pas répondre à ta question assez technique, mais par contre je viens de voir dans ta signature que ton V6 développe 208 CV !!!!! nox01

C'est d'origine ?????? !!!!!!
je savais pas qu'y avait autant de cheval qui pouvaient rentrer dans un Pajéro.

A+
Fab

208 CV

MessagePosté: 28 Juil 2005 08:21
par Pascal
:-P Si si 208 CV pour les premiers modèles équipés de 4 arbres à cames
Picto sur les cotés V6 3500 24 DOHC
Les modèles qui ont suivi etaient équipés de 2 arbres à cames
Picto sur les cotés V6 3500 24 SOHC
Ils ne developpaient plus que 194 CV mais le couple etait légérement supérieur ( obtenu plus haut dans les tours cependant)
autrement sur mon gros (on le prénome le gros à cause des 208 CV) le compte tour est gradué jusqu à
9000 Tr/m et comme dirait ma copine "ça ca envoye de l'air "
Voila tout ce que je crois savoir sur les V6 :shock:
@+ 8-)

Pascal

MessagePosté: 28 Juil 2005 09:02
par JVPPR
:-P

Position 2 pour les 4 :lol:

Mise au point

MessagePosté: 28 Juil 2005 09:20
par Pascal
:-P Slt JVPPR et merci de ta réponse
mais je voudrais que l'on soit d'accord
quand tu dis position 2 tu considere la position 0 comme une position ?
OK c'est pas trés clair mon affaire alors je reformule:

je m'explique (avec mes mots à moi)

en partant du point 0 (position la plus souple, il me reste 3 positions . ce que tu appel la position 2 c'est le premier cran ?

Je vais encore passer pour un pas malin !!! :oops:
enfin il parait que je suis pas méchant
entout cas merci d'avance :-P

MessagePosté: 28 Juil 2005 09:23
par JVPPR
c043
et 3 à l'arriere si tu charge fort :lol:

MessagePosté: 28 Juil 2005 16:40
par Pascal
c009 Merci JOJO pour tes conseils 8-)
Aprés reflexion j'ai décide de mettre la position 2/4 à AR
et 3/4 à AV
Bien que je ne charge pas (le poids c'est l'ennemi) j'ai parfois le pieds un peu lourd et je trouve que le train AV à tendance à s'ecraser au freinage alors vu que les debattements AV sont inexistant perdu pour perdu autant avoir un train AV incisif
A Voir..................
Pour info et puisqu'on parle de debattements j'ai été trés surpris de constater la différence d'efficacité du glissement limité AR aprés le changement d'huile :shock: