je pense qu'on doit avoir une partie de surpoids vers l'avant du did en commun:perso je suis passé par les conseils de AB4x4(du muy) qui pour les DID ne jure que par les bilstein-eibach rapport qualité/prix, lequel travaille avec pourchier(je crois) en paca,distributeur et préparateur d'amortos.
La réhausse (maxi) est un gros 5cm, et en fait je pense pas avoir pris le HD(heavy duty,lourde charge) mais ce dont je suis sûr c'est que pourchier m'a préparé l'avant avec un système de cale pour mettre le ressort davantage en tension,donc aux petits oignons,par exemple si tu as plus de poids à l'aarrière sans vouloir prendre du "hhd" tout en voulant un minimum de confort.....les joints sont aussi renforcés(il faut le demander pour la longévité)
C'est un peu plus dur que l'origine,heureusement,pas de roulis,un certain confort et une bonne polyvalence,aucune usure particulière due à la réhausse,mais ça change tout,le DID devenait plus trop sûr en virage avec mes modifs et les amortos d'origine et mes blindages touchaient à tout va en tt:au moins 20000 après,aucun affaissement,pas de problèmes particuliers, ni même chargé à l'arrière,pas fait pour du trial mais le franchissement sympa ça le fait du coup de la réhausse.Tu pourras aussi taper du 180 en circuit en courbe,même envirage serré,une fois les spires à peine en compression(donc assiette assez plate),ça tient bien le pavé et la piste et tu peux remettre gaz si tu veux
En synthèse ça reste bas même sur chassis court,tu passeras pas là ou un troll passe mais le problème sur le did n'est plus les amortos mais les barres stab,surtout celle avant(j'ai fait un post là-dessus et je compte bien essayé de la déconnecter avant pour tester,pourquoi pas ensuite des biellettes déconnectables et là on pourra enfin parler de croisements de pont sur le did(j'espère mais j'en suis presque sûr...le did est fait pour enchaîner les pistes,rapides ou pas,et être sûr sur le bitume,ils ont limité un peu(beaucoup) par la stab le débattement,le roulis,et donc tous les croisements de ponts,avec la barre stab,ça le fait pas car quand tu es en appui sur une roue,ça te freine nécessairement le débattement sur l'autre roue dans le vide du même essieu,pour garder l'assiette,mais en tt lent t'en as plus rien à faire de l'assiette du did........surtout vu son centre de gravité assez bas du fait de la coque autoporteuse,mais là je m'égare
Voili mon expérience de ces très bons amortos largement au dessus des kayaba d'origine,qui est une bonne marque,mais le did est un peu mou d'origine je trouve,même sans surcharge particulière et ils me permettent une bonne garde au sol quand même..
à+