REMPLACEMENT REHAUSSE SUR 3.2 DID COURT

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

REMPLACEMENT REHAUSSE SUR 3.2 DID COURT

Messagepar jbonn34 » 07 Juil 2011 07:28

:hello: Je souhaiterai remplacer ma rehausse qui est de +4cm par une rehausse en plus 5cm quel est le meilleur compromis quelle marque pour une utilisation piste et trial merci pour vos infos
JBONN34
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: REMPLACEMENT REHAUSSE SUR 3.2 DID COURT

Messagepar Fred-26 » 07 Juil 2011 11:29

:hello:

Perso je suis en ressort KING SPRING et en amorto O.M.E en medium et pour le franchissement et la piste ca va tres bien sur un court !!!!! comme sur route aussi , il restes tres confortable :wink:
Par contre je penses etre en +5 mais pas sur peut etre que 4 !!!
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar olive83 » 07 Juil 2011 12:12

:hello: ça dépend de ton budget......les proflex en amortos semblent pas mal mais assez cher....sinon tu as un classique et éprouvé ensemble bilstein/eibach en +5,c'est ceux que j'ai et j'en suis très content pour une utilisation polyvalente(c'est sûr,c'est plus dur que des amortos de trial mais ça va bien en franchissement),l'ensemble a peu près à 800€.
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar jbonn34 » 07 Juil 2011 18:52

:hello: merci de ta rèponse j' ai actuellement des blstein/eibach en +4cm content aussi, ils exitent aussi en + 5 à tu les rèfèrences des amortisseurs et des ressorts ?

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar olive83 » 07 Juil 2011 21:24

:hello: je pense qu'on doit avoir une partie de surpoids vers l'avant du did en commun:perso je suis passé par les conseils de AB4x4(du muy) qui pour les DID ne jure que par les bilstein-eibach rapport qualité/prix, lequel travaille avec pourchier(je crois) en paca,distributeur et préparateur d'amortos.
La réhausse (maxi) est un gros 5cm, et en fait je pense pas avoir pris le HD(heavy duty,lourde charge) mais ce dont je suis sûr c'est que pourchier m'a préparé l'avant avec un système de cale pour mettre le ressort davantage en tension,donc aux petits oignons,par exemple si tu as plus de poids à l'aarrière sans vouloir prendre du "hhd" tout en voulant un minimum de confort.....les joints sont aussi renforcés(il faut le demander pour la longévité)
C'est un peu plus dur que l'origine,heureusement,pas de roulis,un certain confort et une bonne polyvalence,aucune usure particulière due à la réhausse,mais ça change tout,le DID devenait plus trop sûr en virage avec mes modifs et les amortos d'origine et mes blindages touchaient à tout va en tt:au moins 20000 après,aucun affaissement,pas de problèmes particuliers, ni même chargé à l'arrière,pas fait pour du trial mais le franchissement sympa ça le fait du coup de la réhausse.Tu pourras aussi taper du 180 en circuit en courbe,même envirage serré,une fois les spires à peine en compression(donc assiette assez plate),ça tient bien le pavé et la piste et tu peux remettre gaz si tu veux
En synthèse ça reste bas même sur chassis court,tu passeras pas là ou un troll passe mais le problème sur le did n'est plus les amortos mais les barres stab,surtout celle avant(j'ai fait un post là-dessus et je compte bien essayé de la déconnecter avant pour tester,pourquoi pas ensuite des biellettes déconnectables et là on pourra enfin parler de croisements de pont sur le did(j'espère mais j'en suis presque sûr...le did est fait pour enchaîner les pistes,rapides ou pas,et être sûr sur le bitume,ils ont limité un peu(beaucoup) par la stab le débattement,le roulis,et donc tous les croisements de ponts,avec la barre stab,ça le fait pas car quand tu es en appui sur une roue,ça te freine nécessairement le débattement sur l'autre roue dans le vide du même essieu,pour garder l'assiette,mais en tt lent t'en as plus rien à faire de l'assiette du did........surtout vu son centre de gravité assez bas du fait de la coque autoporteuse,mais là je m'égare :lol: :lol: :lol: :lol:
Voili mon expérience de ces très bons amortos largement au dessus des kayaba d'origine,qui est une bonne marque,mais le did est un peu mou d'origine je trouve,même sans surcharge particulière et ils me permettent une bonne garde au sol quand même..
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar jbonn34 » 08 Juil 2011 15:53

:hello: merci pour tes infos je vais contacter ab 4x4
@+

jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar olive83 » 08 Juil 2011 16:17

:hello: le boss ,pascal,est parti récemment faire le "m'hamid express" au maroc.....il ne devrait pas tarder à arriver et je pense que lui seul pourra te renseigner, tu peux l'appeler de ma part(olivier,l'avocat,qui a le did réhaussé...) et rappelle lui l'adaptation faite par le disributeur sur mes amortos avant pour la surcharge ainsi que les joints renforcés.
J'espère que c'est bien eux,mais tu peux aussi voir avec Pourchier directement qui avait fait la modif.
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar laurent de laude » 08 Juil 2011 19:11

:hello:

Sur mon DID, ils ressemblent à çà!!!
+ ressorts KS HHD ...

http://www.equip-raid.fr/produits/amortisseur-proflex

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar olive83 » 08 Juil 2011 21:12

:hello: oui laurent,je pensais notamment à toi en parlant des amortos proflex puisque je sais que tu en étais content....et d'ailleurs t'es pas le seul :wink:
Le budget amortos est un peu plus élevé aussi;
si tu prends des ressorts HHD,à mon avis,c'est vraiment typé raid chargé mais on fait pas du raid tous les jours malheureusement,c'est forcément plus dur,peut-être plus haut ,encore que(j'étais et suis encore audessus des 5cm je pense) et forcément moins bon en tt je pense;
Mais encore une fois,tout dépend des goûts,du feeling,de l'usage,du véhicule surtout chaque did unpeu modifié étant différent......et bien sûr du budget(là,c'est pour les amortos....)
Et il y a encore plein d'autres marques ......................
bon choix et à +
ps:petite rectif,qui va rajouter à ton coix;par curiosité me suis repenché sous le did car au fond de moi j'avais un doute et là,surprise,mes ressorts sont des H&R et pas eibach,c'est vrai que j'avais hésité à l'époque,et comme je me suis laissé guidé pour le choix....
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Retourner vers Suspensions