Bonjour a Tous !
Alors je pose la problématique :
J'ai pour but de rehausser mon pajero (court 2.3l TD de 84) de quelques centimètre sans me ruiner (étant encore étudiant : petit budget) et de renforcer les ressorts arrières, pour l'avant il faut recranter la pas de soucis, pour les pneus : c'est en cours !
J'ai regarder tout les post a ce sujet sans trouver de vraies réponses...
Sachant que je roule souvent chargé (maïs,outillage, ect) et je tracte souvent également.
j'ai trouvé une 1er solution qui consisterait à mettre des flasques entre les ressort et la caisse mais niveau épaisseur ? aucune idée j'ai entendu qu'on pouvait le rehausser de 3 cm sans changer de d'amortisseurs j'en déduit donc 3 cm ? Et surtout est-ce fiable tout sa? si quelqu'un en a déjà fait et à les cotes sous la main
Solution 2 : monter des ressort de pajero long ? je ne sais pas, il ne risquerait pas d'être trop mou ? Où bien mettre des renforcer mais la sa risque d’être trop dur nan ? et combien gagne-t-on ?
Solution 3 : des ressort de patrol : il parait qu'ils ont le même diamètre mais seraient plus long et plus dur si quelqu'un a déjà fais l’expérience ou en sait plus a ce sujet je suis preneur. Je garde un avis réservé pour cette solution n'étant pas sur du tout..
Pour le renfort je pensait carrément les doubler (mettre un ressort de diamètre inférieure a l'intérieure) mais lesquels?
Je suis à l'écoute de tout vos conseils, recommandations ou si vous vous avez d'autres idées, et si quelqu'un à des ressort de pajero long ou court renforcé ou pas qui ne servent plus :)
Merci beaucoup d'avance
Salutations d'Alsace