réhausse/renfort ressort pajero 1 de 84

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

réhausse/renfort ressort pajero 1 de 84

Messagepar [Julien] » 18 Mai 2011 14:50

Bonjour a Tous !

Alors je pose la problématique :

J'ai pour but de rehausser mon pajero (court 2.3l TD de 84) de quelques centimètre sans me ruiner (étant encore étudiant : petit budget) et de renforcer les ressorts arrières, pour l'avant il faut recranter la pas de soucis, pour les pneus : c'est en cours :wink: !
J'ai regarder tout les post a ce sujet sans trouver de vraies réponses...
Sachant que je roule souvent chargé (maïs,outillage, ect) et je tracte souvent également.

j'ai trouvé une 1er solution qui consisterait à mettre des flasques entre les ressort et la caisse mais niveau épaisseur ? aucune idée j'ai entendu qu'on pouvait le rehausser de 3 cm sans changer de d'amortisseurs j'en déduit donc 3 cm ? Et surtout est-ce fiable tout sa? si quelqu'un en a déjà fait et à les cotes sous la main :D

Solution 2 : monter des ressort de pajero long ? je ne sais pas, il ne risquerait pas d'être trop mou ? Où bien mettre des renforcer mais la sa risque d’être trop dur nan ? et combien gagne-t-on ?

Solution 3 : des ressort de patrol : il parait qu'ils ont le même diamètre mais seraient plus long et plus dur si quelqu'un a déjà fais l’expérience ou en sait plus a ce sujet je suis preneur. Je garde un avis réservé pour cette solution n'étant pas sur du tout..

Pour le renfort je pensait carrément les doubler (mettre un ressort de diamètre inférieure a l'intérieure) mais lesquels?

Je suis à l'écoute de tout vos conseils, recommandations ou si vous vous avez d'autres idées, et si quelqu'un à des ressort de pajero long ou court renforcé ou pas qui ne servent plus :)

Merci beaucoup d'avance

Salutations d'Alsace
Pajero 1, body +5, ressort ar pajero long, barres torsions +1, Guyane 275/70/16
Avatar de l’utilisateur
[Julien]
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 18 Mai 2011 09:04
Localisation: au fin fond de l'alsace
Type de Pajero: 2,3L TD 1984 Modifier TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 2.0 TDI

Re: réhausse/renfort ressort pajero 1 de 84

Messagepar laurent de laude » 18 Mai 2011 18:49

:hello:

http://forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=10&t=18809&p=208321&hilit=patrol#p208321

Mais dis moi, sur un Pajero1 de 84, tu as des lames de ressort...Non?


A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: réhausse/renfort ressort pajero 1 de 84

Messagepar [Julien] » 19 Mai 2011 07:37

Mais dis moi, sur un Pajero1 de 84, tu as des lames de ressort...Non?


Non pas sur celui la, enfaite la personne qui me l'a vendu l'avais complétement restaurer et voulais absolument garder sa caisse (peinture perso, élargisseur d'aile etc etc) et comme le chassie était en piteuse état, donc il a tout remonter sur un chassie de pajero 2 ou un truc de ce genre la :eek: (en tout cas j’ai un 2.3L en moulin et des suspensions a ressort lol).. OK sa fait bidouille mais je m'en f** temps que sa roule ! :wink:

Sinon d’après le lien, monter des ressort d'un trol c'est faisable, sauf que la ils le font sur un 2.8L, es-ce-que les ressort sont les mêmes sur le 2.8L que le Pajero 2 ?

Merci !
Pajero 1, body +5, ressort ar pajero long, barres torsions +1, Guyane 275/70/16
Avatar de l’utilisateur
[Julien]
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 18 Mai 2011 09:04
Localisation: au fin fond de l'alsace
Type de Pajero: 2,3L TD 1984 Modifier TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 2.0 TDI

Re: réhausse/renfort ressort pajero 1 de 84

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Mai 2011 09:13

Salut Julien
Si tu a un moteur 2,3L TD 1984 sur un chassie de Pajero 2, avec la caisse du Pajero 1, c'est le moteur que j’améliorerais en premier, déjà pour un peut plus de pèche, ensuite pour la non fiabilité du 2,3L TD.

Sinon, la solution la plus fiable, économique et utilisable tout les jours, c'est la monte de ressort de Pajero 2 long.

Après, ont va monter dans la gamme et se seras plus cher.

Mais tu devrais nous dire quelle est le but de ces modifs, le trial, le raid, la balade hard ou simplement le look, selon la destination que tu envisage pour ton Pajero, les modifs ne serons pas les même.

Et si tu a des photos, ce serais cool.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: réhausse/renfort ressort pajero 1 de 84

Messagepar [Julien] » 19 Mai 2011 10:32

Salut Manu !

Si tu a un moteur 2,3L TD 1984 sur un chassie de Pajero 2, avec la caisse du Pajero 1, c'est le moteur que j’améliorerais en premier, déjà pour un peut plus de pèche, ensuite pour la non fiabilité du 2,3L TD.


Niveau moteur je suis assez satisfait, et vu que j'ai monter le turbo et l'intercooler du 2.5L sa pousse un peu mieux...
Même si ce n'était pas dans mes idées de lui mettre quelques chevaux en plus je serait bien curieux de savoir comment faire :wink: , et pourquoi pas le faire :D


Sinon, la solution la plus fiable, économique et utilisable tout les jours, c'est la monte de ressort de Pajero 2 long.

Après, ont va monter dans la gamme et se seras plus cher.

Mais tu devrais nous dire quelle est le but de ces modifs, le trial, le raid, la balade hard ou simplement le look, selon la destination que tu envisage pour ton Pajero, les modifs ne serons pas les même.


C'est aussi dans cette direction que je pensai aller, j'ai penser au ressort de patrol car je pourrai m'en procurer facilement d'occas..
Le but de cette modif est car mes ressort (ceux monter) sont HS, après comme dit plus haut je roule souvent chargé ainsi il n'est pas rare que je me retrouve avec 200Kg de maïs dans le coffre... et/ou 500Kg derrière dans la remorque (d’où l'idée de les doublés) .. gagner un peu de hauteur car je passe souvent dans des endroits difficile (ornière de débardeur etc ou carrément a travers le sous bois) en gros je m'en sert essentiellement comme utilitaire (chasse,pêche,bois,...)
Bien sur c'est aussi un peu pour l’esthétique :D

Et si tu a des photos, ce serais cool.


Les photos sont à venir :wink:

En tout cas merci de votre aide :wink:
Pajero 1, body +5, ressort ar pajero long, barres torsions +1, Guyane 275/70/16
Avatar de l’utilisateur
[Julien]
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 18 Mai 2011 09:04
Localisation: au fin fond de l'alsace
Type de Pajero: 2,3L TD 1984 Modifier TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 2.0 TDI

Re: réhausse/renfort ressort pajero 1 de 84

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Mai 2011 10:59

Salut Julien
Je ne veux pas te casser le moral, mais un turbo et un intercooler de 2,5L TDI sur un 2,3L TD, c'est pas bon, le bon vieux 2,3L TD ne va pas supporter longtemps.

La solution, changer le 2,3L TD pour un 2,5L TDI, lui il est fiable et costaud.

200kg dans la caisse ou 500Kg en traction, c'est rien de bien méchant dans un Pajero, la charge maxi est de 800Kg dans la caisse et de 2500kg en traction, donc des ressorts de Pajero Long ou de Patrol serons suffisant, pas besoins de les doublés.

Après, tu peut monter un Body Lift pour lever un peut la caisse par rapport au chassie, sa dégage les passage de roues, donc permet de placer des roues plus grande, donc d'avoir une meilleur garde au sol.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: réhausse/renfort ressort pajero 1 de 84

Messagepar [Julien] » 19 Mai 2011 11:41

Je veux bien te croire, j'ai monter sa l'an dernier, j'avais tout sous la main donc.. et le turbo s'enclenche plus tôt je crois donc je me suis dis pourquoi pas essayer (et si sa casse on change hein :lol:) mais j'ai aussi changé la rampe d'admission a cause de l'intercooler car avec celle du 2.3L sa marchai pas. j'ai mis la soupape de surpression du 2.5L également. Mais jusqu’à maintenant pas de souci juste la soupape de surpression qui s'ouvre quand je lui en donne lol j'ai un ami qui lui a 2.3TD (un vrai :lol:) qui a essayer le mien pour lui il tourne mieux que le sien. Et s'il venait a casser (parlons pas de malheurs..) Un 2.5L le remplacera ça c'est sur !!

Pour revenir aux suspensions, je pense me pencher vers ceux de patrol j'ai lu qu’ils étaient un peu plus dur et plus long...sinon ceux de paj long..
Pour le body lift un jour peut être mais pas dans l'immédiat... je m'était déjà renseigner d’après ce que j'ai pu lire il faut recouper le trou du levier de vitesse, rehausser les parechocs, refaire des attaches pour le radiateur etc pour l'instant je préfère me concentrer sur le traitement du chassie et mon BTS...
Pajero 1, body +5, ressort ar pajero long, barres torsions +1, Guyane 275/70/16
Avatar de l’utilisateur
[Julien]
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 18 Mai 2011 09:04
Localisation: au fin fond de l'alsace
Type de Pajero: 2,3L TD 1984 Modifier TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 2.0 TDI

Re: réhausse/renfort ressort pajero 1 de 84

Messagepar [Julien] » 28 Mai 2011 15:01

La photo comme promis
Photo0193 (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero 1, body +5, ressort ar pajero long, barres torsions +1, Guyane 275/70/16
Avatar de l’utilisateur
[Julien]
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 18 Mai 2011 09:04
Localisation: au fin fond de l'alsace
Type de Pajero: 2,3L TD 1984 Modifier TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 2.0 TDI


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité