Salut Pajero31.
Tu vas sur le site chez gallium (lien en haut du forum) tu t'inscris, ensuite tu vas sur la rubrique mécanique, changement lamier L200 et tu as un tuto très bien fait. Mis à part que lorsque je l'ai fait j'ai ajouté un cric hydraulique sous la brides des lames pour accompagner la descente du lamier. Aussi vas sur la fonction recherche tu auras aussi des réponses. voir ce lien
http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=10&t=1650Voilà ce que j'avais mis sur ce sujet :
Mettre le pont et la caisse sur chandelles (coté par coté) pour soulager le tout et faire tomber les lames par terre. Le tout en 2 heures, 1H par lame.
Il faut utiliser un cric hydraulique pour soulager les 4 écrous des brides des lames pour pouvoir les dévisser. Une fois les 4 écrous dévissés les lames sont accompagnées en douceur en relâchant la pression du cric. Pour les remonter, j'ai d'abord fixé la lame devant puis les jumelles. Ensuite, de nouveau avec le cric je l'ai fait monter à hauteur des brides pour visser tranquillement les 4 écrous. Voilà une précision que certains d'entre vous auront déjà utilisée.
Aussi il est dit que parfois les jumelles sont tellement collées qu'il faut les découper au chalumeau ou autre et bien sûr les remplacées.
A+