Avis amortisseur DOBINSON réhausse PAJ 2 long

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Avis amortisseur DOBINSON réhausse PAJ 2 long

Messagepar Francis du mans » 19 Fév 2011 20:52

:hello:
Salut la compagnie,
Je relance a nouveau mes recherche pour des amortisseurs + ressort pour rehausse AR de mon new Pajero 3L5 V6 de 98

J'avais des King Spring KS KCRR23 medium rehausse +3cm mais se tassaient dès un peu de charge style caravane...

Je pense prendre des Heavy charge HDD sur euro4X4parts

sinon pour les amorto

je veux des assez ferme mais pas trop dur et des endurant pour rando et petits raid...

j'avais vu ça :

Maxitrack
Djebel Line
Dobinson
OME Sport les nouveaux???
Ironman Elite les + durs je crois?? en gaz
ou aussi des KONI heavy tracks

merci de vos conseils, expérience et avis
mon engin

IMGP3594 (800x600).jpg


IMGP3616 (800x600).jpg


Francis

:???:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Francis du mans le 23 Fév 2011 19:24, édité 2 fois.
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar laurent de laude » 19 Fév 2011 22:06

:hello:

Faudras modifier ta signature mon Francis... :wink:

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/?_from= ... cat=135232

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar franck541975 » 19 Fév 2011 22:08

d'apres ce que j'ai put lire ,il vaut mieux eviter ironman,beaucoup de casse pour les autres je ne sais pas
Pajero 2.8 gls long boitoto 31/10.5x15 BFG AT galiumisé egr out
Jamais sans mon Paj
Avatar de l’utilisateur
franck541975
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 09 Jan 2010 19:08
Localisation: Avignon
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long BVA 1995

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar freelise » 19 Fév 2011 22:44

:modo: Thomas et moi on a des ironman, on les a trouver très bien, et jamais de problème a déclarer, et on fait du du franchissement avec !


Dobinson:j'en est entendu parler, apparemment cher mais de bonne facture, ils mettent ça pour les extrêmes challenges
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar Francis du mans » 19 Fév 2011 23:15

Sinon j'ai vu ça chez RLC diffusion par chez moi Angers dans le 49
DJEBEL Line à 112 e

Caractéristiques techniques
-Tige d'amortisseur diamètre 20mm
-Technologie bi-tube diamètre extérieur 60mm (50mm sur certains modèles avec encombrement réduit)
-Piston diamètre 40mm avec segment d'étanchéité en fonte graphité
-Gaz AZOTE pression 4 kgs
-Joints d'étanchéités de tige haute température
-Soudures 360° des fixations
-Supporte une surélévation de 0 à 70mm
-Garantie 2 ans kilomètrage illimité

Avec les ressorts à 96 euros qui ont l'air bien

Caractéristiques techniques
7KG600
- Peinture époxy cuite au four
- Acier 50CV4
- Enroulage à froid (garantie d'une meilleure tenue dans le temps)
- Diamètre du fil 18 mm
- Hauteur à vide 395 mm
- Réhausse 40 mm
- Charge 100 à 150 kgs
- Position : arrière

http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?u ... 99&start=1

Si quelqu'un connait DJEBEL ??? merci du retour
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar laurent de laude » 20 Fév 2011 07:50

:hello:

De toute façon, tu vas changer les 4 amortos ?

Je n'ai jamais entendu parler de Djebel... :cat13:

Tu leur dis que tu vas leur faire de la pub sur la Pajero.com...Et hop.......une ristourne!! :wink:

En plus ils sont bleus comme le Jojo... :lol: :lol:

Et 112€/pièce cela reste "honnête"

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar franck541975 » 20 Fév 2011 10:47

freelise a écrit::modo: Thomas et moi on a des ironman, on les a trouver très bien, et jamais de problème a déclarer, et on fait du du franchissement avec !


Dobinson:j'en est entendu parler, apparemment cher mais de bonne facture, ils mettent ça pour les extrêmes challenges




je siais plus ou c'est mais j'avais lu qu'il y avait pas mal de casse avec ironman?
vous faites du franchissement ?
Pajero 2.8 gls long boitoto 31/10.5x15 BFG AT galiumisé egr out
Jamais sans mon Paj
Avatar de l’utilisateur
franck541975
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 09 Jan 2010 19:08
Localisation: Avignon
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long BVA 1995

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar freelise » 20 Fév 2011 19:41

freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar paj-heros 30 » 20 Fév 2011 22:08

:hello: francis
je suis un peu dans ton cas actuellement depuis que j'ai explosé les RANCHO, enfin il se sont explosés tous vu la m---e que c'est :lol:
j'avais vu des bilsteins mais je sais pas ce q'ils valent en general et surtout sur nos jojos :?: :?: si quelqu'un en a un petit retour d'experience serait le bien venue.
voici le lien

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-MITSUBISHI-PAJERO-PAJERO-II-(1990-2000)-Amortisseurs-&-Ressorts/c11592_28_7955_9369_9389_16549/p28891/B6,-B46-1795-arr,-PAJERO-II-(V23/24/43/44),-sauf-EVO-1990-1999/product_info.html

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar Alex » 21 Fév 2011 12:33

:hello:

Vu j'ai testé quelques modèles voici ce que je pense de ces derniers :

Mes premiers amortisseurs de réhausse étaient des bilstein B46 sur un 2l8 court et j'ai été très content. Après sur un long je ne sais pas ce que cela donne.

Ensuite sur le long j'ai acheté des rancho 5000 réglables avec 5 positions : en gros de la merde

Ensuite j'ai acheté des ironman le modèle Response je crois et perso je les trouve un peu trop souple bien que montés avec des ressorts king spring en HD.

Bien qu'ils n'aient que 6000 kms je pense les changer pour prendre quelque chose de plus ferme. Mon avis est qu'ils ne sont pas adaptés aux chassis longs.

@+
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar Francis du mans » 22 Fév 2011 22:35

:hello:
Merci de vos conseils
Après différentes recherches, j'ai appelé RLC Diffusion et super accueil au tel !

Le patron m'a dit qu'il ne faisait plus les amortisseurs Djebel Line mais uniquement les Ressorts qui selon lui sont de bonne facture.
Ressorts Djebel Line :
DJL_LR03_g_01.jpg

Caractéristiques techniques
- Peinture époxy cuite au four
- Acier 50CV4
- Enroulage à froid (garantie d'une meilleure tenue dans le temps)
- Diamètre du fil 18 mm
- Hauteur à vide 395 mm
- Réhausse 40 mm
- Charge 100 à 150 kgs
- Position : arrière
à 90e / u
Apparemment la peinture tient mieux que les Dobinson et sont plus durs
http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?url=produitvue&id_produit=1990

Et avec je pars sur les amortisseurs Dobinson GS 43788 à 114 e /u
amortodob_g01.jpg

AMORTISSEURS DOBINSONS
modèle ARRIERE PAJERO
Référence : GS43788
Amortisseur de fabriquation AUSTRALIENNE reputé pour sa robustesse
Bitube-double effets-gaz basse pression nitrogène-gros diamètre 65mm-silent bloc haute qualité polyurethane
http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?url=produitvue&id_produit=1087

En plus j'ai commandé des plaquettes, filtres huile/air/carburant et les prix sont idem voir mieux placés que E...4X4 avec code de remise...
Et je dois recevoir tout ça pour fin de semaine par TNT
Voila je vous tiens au courant
Francis :arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar laurent de laude » 23 Fév 2011 07:43

:hello:

Tu changes les 4 amortos...Pas que les deux arrieres!!
Tu remets un cran à la barre de torsion?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar Alex » 23 Fév 2011 09:58

:hello:

Pour ma parts je pense que les ressorts risquent de faire un peu juste en terme de poids supportés sur un pajero long mais ce n'est mon avis.

Concernant les amortisseurs cela sera certainement la prochaine monte que je ferai sur le pajero car je le trouve vraiment très mou avec les Ironman.

Tiens moi au courant concernant les amortisseurs et leur efficacité.

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Vos avis pour amortisseur Rehausse PAL 2 long?

Messagepar Francis du mans » 23 Fév 2011 12:15

Salut Alex et Laurent
Oui je change également ceux de l'avant avec recrantage suivant la réhausse des ressorts ar
je règlerai avec juste un peu moins de hauteur sur l'avant comme je l'avais fait sur mon 2L5 avec les KS KCRR23

Pour les ressorts Djebel line, d'après le patron de RLC ils sonts plus durs et rehaussent plus que les Dobinsons ainsi que meilleur tenue de la peinture.
pour mémoire les King Spring Kcrr23 en médium avait un diamètre de fil de 17mm et réhausse de 30mm et étaient un peu trop souples
Les Djebel font 18mm diamètre de fil 395mm a vide et réhausse donnée de + 40mm surcharge de +100 + 150kg
en acier chrome vanadium 50CV4 d'origine allemande???
Sambot 44 les a monté avec les amortisseurs Dobinson et semble en être content sur les forum...
je l'ai pas eu en ligne...
Voila
En tout cas je vous recommande le site RLC diffusion avec un très bon site et des prix pratiqués sur du consommable Mitsubishi et Vitara très bien plaçés avec le service et la réactivité au rendez vous...
RLC Diffusion qui va être distributeur de RIDEPRO dans quelques semaines

R.L.C DIFFUSION :
Une équipe de professionnels passionnés
de 4x4 à votre services
Après 15 ans de compétition Off ROAD (Dakar, Rallye de l’Atlas, Rallye Optic 2000 Tunisie, 24 Heures de Paris, Championnat de France d’endurance 4x4…), Régis DURAND met son expérience et son savoir faire à disposition à travers la structure R.L.C DIFFUSION .
Fondé en 2003, R.L.C DIFFUSION vous propose un large choix de pièces détachées et d’accessoires pour toutes marques de 4x4 disponible en vente par correspondance ou directement sur notre site de Chanzeaux.
Ouvert depuis fin 2005, nos nouvelles installations permettrent de proposer un large stock de pièces et d’accessoires 4x4 disponible à la vente, ainsi qu’un atelier complet de mécanique permettant l’entretien, la réparation et la préparation de tous véhicules 4x4.
Présent sur les principaux salons et expositions de vente d’accessoires 4x4 en France, nous sommes en mesure de vous conseiller et de vous procurer les meilleures prix et délais pour tous vos accessoires et pièces techniques.
N’hésitez pas à nous consulter.
ACCESSOIRES TERRAFIRMA

RLC DIFFUSION ZA DU BON RENE - 49750 CHANZEAUX
Tél.: +33 (0)2 41 79 83 80 - Fax: +33 (0)2 41 68 30 02

http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?url=accueil

Sincères salutations
:hello:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: Avis amortisseur DOBINSON réhausse PAL 2 long

Messagepar Alex » 23 Fév 2011 15:18

:hello: Francis

Attention Sambot44 les a monté sur un court et le tien est un chassis long. Je pense que cela a une importance non négligeable.

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Avis amortisseur DOBINSON réhausse PAL 2 long

Messagepar Francis du mans » 23 Fév 2011 16:30

Il y a les 2 modèles pour court et long
et Sambot a les 2 Paj court V6 et 2L8 long

Si je me base sur mes KS le fil était de 17mm long 390 et 405 avec 7 spires 1/2 rehausse + 30mm

les Djebel font 18mm donc plus rigides long 395mm et 8 spires 1/2

Je ne veux pas que cela rehausse de trop ni que ce soit trop tape cul à l'AR au détriment du confort sur route et chemin

Donc je pense qu'ils me conviennent :cat12:

L'avenir me le dira :?:

Bye
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité