REHAUSSE OU PAS REHAUSSE

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

REHAUSSE OU PAS REHAUSSE

Messagepar Math pajlong 2.8l gls » 03 Nov 2010 19:44

:hello: BONJOUR A TOUS
Je viens me renseigner auprès de vous concernant la réhausse de mon pajero .
C'est un modele de 1995 chassis long en 2.8l td qui comptabilise 280000 km , les amortisseurs sont ok et il ne donne aucun signe de faiblesse de suspension AV ou AR
Je comptais lui mettre des cales de suspension de 5 cm sur les ressorts arriere et retendre les barres de torsion a l'avant.
premiere question : cela vaut il le coup ou mon vehicule est il trop vieux ? ( jamais fait de tt juste un peu de piste)
deuxieme question : faut il changer les amortisseurs ou le débattement d'origine suffit il ?
troisieme question :de combien de crans faut il tourner les barres de torsion pour une hauteur de +5 ,faut il les demonter ou juste les resserrer ?
quatrieme question : le comportement routier change t il beaucoup et peut on se faire rebouler au controle technique a cause de cela ?
tout ceci sachant que le principal but de cette rehausse n'est pas de faire du franchissement mais plus un gain de garde au sol et d'esthétique. :roll:
Math pajlong 2.8l gls
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 12 Nov 2006 13:58
Localisation: Essonne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: REHAUSSE OU PAS REHAUSSE

Messagepar atenza13 » 03 Nov 2010 20:36

C'est peut être pas la réponse que tu attends mais je voulais aussi réhausser mon pajero pour éviter de toucher presque partout.
Mais comme c'est mon véhicule de tout les jours, si je le réhausse, adieu certains parking souterrains
Du quad et du 4x4 et le tout dans les règles.
Avatar de l’utilisateur
atenza13
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 127
Inscription: 15 Aoû 2009 14:28
Localisation: dans le sud
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Quad, fourgon, remorque

Re: REHAUSSE OU PAS REHAUSSE

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Nov 2010 11:22

Salut Math
Si le but premier est le gain de garde au sol, la seul manière est de monter des pneus de diametre supérieur, le maxi étant du 235/85/16.

Le coter esthétique seras aussi la et le comportement routier ne seras pas altérer, ni le passage au CT.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: REHAUSSE OU PAS REHAUSSE

Messagepar Math pajlong 2.8l gls » 04 Nov 2010 17:58

:roll: je suis deja en 31/10.5/15 mais je crois que le systeme de "sebelisa" me parait une bonne chose et peu couteux
il faut compter 100 euros pour les ressorts de patrol
:???: donc a voir
Math pajlong 2.8l gls
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 12 Nov 2006 13:58
Localisation: Essonne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: REHAUSSE OU PAS REHAUSSE

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Nov 2010 10:10

Salut Math
Le 31/10.5/15 correspond environ à la taille d'origine en diametre, mais si tu veux de la garde au sol, le seul moyen est de passer à une monte en 16" et le maxi est 235/85/16
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités