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Biellettes de barre stab

MessagePosté: 11 Aoû 2010 09:04
par walkred05
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reussi a sortir les biellettes de barre stab de sorte qu'elles soient reutilisables ?

A priori la pratique la plus reconnue semble etre la disqueuse et donc nouvelles biellettes a la cle !

Merci de vos experiences, car si j'arrive a faire tourner les ecrous (toute la rotule tourne), impossible de les devisser a croire qu'il y a du loctite dedans ?

Re: Biellettes de barre stab

MessagePosté: 11 Aoû 2010 09:50
par Manu-Webmaster
Salut Walkred
Au vu de l'éclater de l'ASA (logiciel Mitsubishi), je me doute que la manière la plus simple de les démonter est la disqueuse, mais je suis sur aussi qu'il doit y avoir une astuce pour les démonter, le problème c'est que j'ai pas cette astuce.

Peut être un plat ou un carré sur l'arrière, entre la biellette et la barre ou le triangle.

Re: Biellettes de barre stab

MessagePosté: 11 Aoû 2010 10:24
par walkred05
Merci Manu,

pour l'instant j'ai essaye avec une cle plate a oeillet de 17 avec une de 24 pour le levier, tout tourne.

Des que je mets en appui la BTR de 6 pour empecher la rotation, c'est la BTR qui commence a vriller ...

Chauffer je pense qu il faut oublier ou les soufflets anti poussiere vont prendre feu !!! Lol

C'est la que je ne comprends pas pourquoi les ecrous ne viennent pas puisque tout tourne ???

Re: Biellettes de barre stab

MessagePosté: 11 Aoû 2010 10:39
par Manu-Webmaster
Salut Walkred
Un serrage machine bien dur et c'est l'horreur à démonter, si en plus un peut de corrosion c'est immiscé dans le filetage :shock:

Il te reste la bombe de dégrippant et la patience.

Re: Biellettes de barre stab

MessagePosté: 11 Aoû 2010 23:26
par walkred05
Le degrippant ... j'avais commence par la !

Mais en y regardant de plus pres, il y a en effet certaines marques de biellettes qui ont le plat dont tu parles ...

Il faut que je regarde de plus pres sur les origines...

Re: Biellettes de barre stab

MessagePosté: 02 Sep 2010 09:25
par walkred05
Bon je confirme, pas de plats sur les rotules de bielettes ... du moins celles d'origine !

Je me demande maintenant si roues en l'air (et demontees) il ne serait pas possible de changer silent bloc par silent bloc en gardant les bielettes en place ?

Normalement si le train est en l'air il ne doit pas y avoir de contraintes sur la barre stab ?