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Re: Probleme sur barres de torsion

MessagePosté: 15 Mai 2010 06:10
par laurent de laude
:hello:

Pour les barres de torsion, un cran te fais gagner 3 cms environ..

Et il faut en rester là, car a deux crans...c'est un bout de bois!!

A+

Re: Probleme sur barres de torsion

MessagePosté: 15 Mai 2010 10:38
par mam
si l'avant rebondi, c'est que les barres sont trop tendues...
les silents blocs des triangles supérieurs sont en appuis, tu n'a plus de suspension a l'avant..
comme dit Laurent, 2 crans c'est souvent trop..

regarde tes triangles avant et localise les butées caoutchouc..tu vas vite comprendre. :wink:

Re: Probleme sur barres de torsion

MessagePosté: 15 Mai 2010 11:43
par Manu-Webmaster
Salut Aurekan
aurekan a écrit:Est il possible de trop tendre les barres de torsion? OUI
a t'il pu avoir avoir une erreur de montage ? OUI
est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des barres de torsions? Pas simple en une ligne, c'est la torsion des barres qui fait office de ressort.
est qu'on doit forcement les tendre pour que le vehicule s'eleve ? OUI, ou les changer pour des plus dur

Suivant l'usure de tes barres, avant de les recranter, le mieux est de les retendre, et si tu arrive à fond de tension, tu recrante mais d'un seul cran, deux c'est extrême.

Re: Probleme sur barres de torsion

MessagePosté: 16 Mai 2010 18:26
par jef 73
:hello:

je ne crois pas que ce soit à toi d'apporter une solution à un professionel................................si il a pris la responsabilité de te faire le travail c'est qu'il aurait du savoir dans quoi il s'engageait......................si en plus il te l'a facturé, il a une obligation de résultat il me semble.

mais attend quand même que quelqu'un confirme ou non...................... :!: :!: :!:

Re: Probleme sur barres de torsion

MessagePosté: 17 Mai 2010 09:44
par Manu-Webmaster
aurekan a écrit:Manu,Peux tu m'expliquer la différence entre la tension et le recrantage?

Salut Aurekan
C'est un peut la même chose, les barres de tension sont des ressorts réglable, mais quant ont arrive à fond de réglage, ont à encore la possibilité de déplacer (recranter) la barre, se qui permet de démarrer le réglage avec une tension supérieur.

C'est pour cela que le recrantage est à faire avec des "pincettes", surtout sur un Pajero de 90.000kms.