Kit suspension et Body Lift Japonais

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Mar 2010 15:14

Salut à Tous
Depuis plus d'un mois, je discute avec Shunsuke SATO, le propriétaire du Garage CHAMPS, voir ce post pour voir sa production en action.

Une commande est en train de ce finalisé, trois kits sont concerné:
- Kit suspension pour le Pajero 2.
Tmp00007.jpg

- kit "Body Lift" 6 pouces (16,24cm) pour Pajero 2.
Tmp00009.jpg

- Kit "Body Lift" 6 pouces (16,24cm) pour Pajero 3.
KKKK6 [640x480].jpg


Mon intention première, étais de faire venir ces kits, de les étudies, de prendre les cotes et de les faire réaliser en France, suffisamment modifié pour ne pas faire une copie conforme.

C'est pas vraiment sympa pour Shunsuke, mais les frais de port et la TVA double le prix de départ, donc de toute façon, il ne les vendrais pas en Europe.

Pour le moment, les trois kit sont trop cher si je les fait venir du Japon.

Exemple pour un Pajero 2,8L TDI, kit suspension + Body Lift 6", c'est 4500€ (prix par encore finalisé)
Et le Body Lift en 6" pour le DID, c'est 3000€ (prix par encore finalisé)

Si ces kit était disponible à la vente en France, quelle prix serais "convenable" pour vous et susceptible de déclencher l'achat.
Ne me donner pas des prix farfelue, je vais essayer de chiffrer le cout de revient de cette fabrication et voir si une production serais envisageable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Sam » 15 Mar 2010 17:16

:hello: Pas évident de ce faire un prix,déjà pour commencer sur un paj2 le body lift est de 6 cm ou de 6 pouces(piéces en plus,flexible de frein etc) et pour le kit suspension celà comprend amortisseurs tirant de pont ressorts barre panhard réglabe.Le tout est de savoir ce que comprend les kits et là on pourra faire une estimation en sachant qu'une production en grand nombre réduit le coût.Donc je ne me prononce pas,merci Manu pour ces infos et peutétre de la future réalisation.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar mam » 15 Mar 2010 17:36

comme sam, difficile de se faire une opinion sur un prix...

aurais-tu par exemple un éclaté du kit suspension ?
c'est a priori celui qui m'interresserait...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar whip » 15 Mar 2010 23:27

idem, que Sam et Mam, en tout cas cela m'interesse grandement......
En tout cas bravo pour le mal que tu te donne
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar freelise » 15 Mar 2010 23:58

tout comme les copaings , si tu a la liste des pieces fournie, cela poura peut etre mieux nous aider a te donner un chiffre :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Mar 2010 13:46

Salut à Tous
J'ai placer des photos, se sont les seuls que j'ai pour le moment.

Les body lift c'est 6 pouces, aucun flexibles de prévue.

Le kit suspension, pas de ressort utiliser, les amortisseurs FOX de 14 pouces ne sont pas compris, mais vu qu'il provienne des USA, je pense que l'on peut trouver un constructeur en France.
Il faut savoir que certaine pièces de ce kit sont à souder sur le pont.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar skyfish » 16 Mar 2010 15:14

pas du tout intéressé par ce genre de matos :-|
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar whip » 16 Mar 2010 21:56

bah ma foi cela, a l'air tres bien.
en effet sans amorto ni ressort pour l'instant c'est pas donné, m'enfin tres beau kit qui irai tres bien sur mon jojo
vivement la suite :D :D :D
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar whip » 16 Mar 2010 23:24

je viens de penser a un truc:
body+6" , il va lui falloir du 35 au jojo pour les pneus, non?
si oui, il va falloir d'autre couple conique, du 5.29 et la pour trouver............ :sad: :sad:
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Mar 2010 12:11

Salut Whip
Shunsuke conseille les 315/75-16 comme sur son Pajero perso, ce qui est plus ou moins équivalent au 35.
shimura602.jpg

shimura603.jpg

Mais c'est un V6 3,5L 220cv.

Avec un 2,8L TDI prépa Galium, tu est à 145cv, donc cela devrais être suffisant pour l'emmener sans modifier le couple conique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Sam » 17 Mar 2010 12:52

:hello: :lol: avec les photos ça parle un peu plus et ça rappel Dave74 qui s'est inspiré de plusieurs kits.Sur la photo on voit bien la simplicité du kit:
:arrow: 2 entretoises qui reprénnent la fixation des tirants de pont sur le pont avec 2 tirants à rotules et réglabes
:arrow: 1 traverse sur le chassis,1 fixation sur le pont et un tirant supérieur en V et à rotule
Comme toi Manu une fabrication groupée avec des modifs réduirat le coût,aprés le choix des amortos et des ressorts à la bonne taille.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Mar 2010 13:27

Salut Sam
Surtout que l'import régulier est de plus en plus menacé, la faute au frais et aux taxes divers et varier qui font grimper le prix du simple à plus du double.

Donc peut être l'achat d'une série de kit, mais surement pas plus, ensuite, je ferais une copie de ces kits et je verrais pour les faire réaliser et trouver des amortisseurs made in France ou made in CEE.

Le mieux serais que Shunsuke me vende les plans, mais je ne suis pas sur que cela soit envisageable.

Ont va voir la suite des évènements.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Sam » 19 Mar 2010 18:42

:hello: Ok pas de soucis,j'attend les news avec impatience.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Oooops » 22 Mar 2010 14:24

Bonjour,

il faudrait voir ce que ça donne monté, car un bodylift sur le Paj3, qui n'a pas de châssis, je ne vois pas bien comment il fait :?:.

Ou plutôt je pense à une "solution", mais en 6" de rehausse ça faire travailler les cardans à un angle incompatible amha avec la longévité; ou bien il descend la mécanique par rapport à la caisse, mais là l'intérêt semble plus limité.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Mar 2010 18:04

Salut Oooops
C'est effectivement la caisse qui monte:
image7.jpg

image10.jpg

image11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar jef 73 » 24 Mar 2010 00:02

Oooops a écrit:Bonjour,

il faudrait voir ce que ça donne monté, car un bodylift sur le Paj3, qui n'a pas de châssis, je ne vois pas bien comment il fait :?:.

Ou plutôt je pense à une "solution", mais en 6" de rehausse ça faire travailler les cardans à un angle incompatible amha avec la longévité; ou bien il descend la mécanique par rapport à la caisse, mais là l'intérêt semble plus limité.


l'intéret reste, comme dans n'importe quelle réhausse, de dégager de la place pour pouvoir passer des grosse roues, seule moyen de pouvoir augmenter l'espace entre le sol et les pont :wink:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Oooops » 24 Mar 2010 01:20

Bonsoir,

merci pour les précisions.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Avr 2010 12:37

Salut à Tous
J'ai enfin finaliser l'importation d'un kit suspension complet + body lift pour un Pajero 2.

Le prix final arriver en France est de 3800€, ce prix comprend:
Un body lift 6" (16cm)
Un kit suspension AR
Deux amortisseurs 14" (36cm)
Le port et les diverses taxe
(Voir photos plus haut)

Si l'un de vous est intéresser par ce kit, merci de me le dire.

Si j'arrive à en importer un, je pourrais en faire les plans et voir si l'on peut tomber le prix.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Fred-26 » 22 Avr 2010 15:42

Salut Manu
Merci tout d abord de tous ce que tu fais pour nos jouets :up:
Perso cela ne m interesses pas pour le DID beaucoup mais je penses beaucoup trop de frais en + du kit . Pneu , jantes , amortos etc ..etc ....c est superbe mais vu l usage que j en fais beaucoup de franchissement il dois trop perdres en efficacité dans les devers , y va prendres trop de volume pour passer entres les arbres ou rocher sans le frotter deja d origine il est gros !!! et c est pas evident de ne pas le frotter actuellement , et les boudins va falloir les entrainer !!!!!, beaucoup trop de contrainte a mon gout et je ne veux pas perdres en efficacité pour avoir un look big foot ............
En tous cas tu assures ton role de boss parfaitement et je te dits bravo :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar titouch » 22 Avr 2010 16:13

:hello:

fred26510 a écrit:c est superbe mais vu l usage que j en fais beaucoup de franchissement il dois trop perdres en efficacité dans les devers , y va prendres trop de volume pour passer entres les arbres ou rocher sans le frotter deja d origine il est gros !!! et c est pas evident de ne pas le frotter actuellement , et les boudins va falloir les entrainer !!!!!, beaucoup trop de contrainte a mon gout et je ne veux pas perdres en efficacité pour avoir un look big foot ............
bravo :up:



En ce qui concerne le 3,2l did je suis bien d'accord avec toi Fred
Il faudrait un kit qui en plus de le transformer en big foot améliore aussi les débattement de suspension :D , mais à part changer pour des ponts rigides je vois pas trop comment on peut faire :idea:

Si j'avais un 2,8l je sais pas si je me serais pas laissé tenté :roll: , mais voilà ce qu'il manque aussi dans un 2,8l c'est le moteur du 3,2l je le dis depuis de début :lol: :lol:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Suivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités