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Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 15 Mar 2010 15:14
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Depuis plus d'un mois, je discute avec Shunsuke SATO, le propriétaire du Garage CHAMPS, voir ce post pour voir sa production en action.

Une commande est en train de ce finalisé, trois kits sont concerné:
- Kit suspension pour le Pajero 2.
Tmp00007.jpg

- kit "Body Lift" 6 pouces (16,24cm) pour Pajero 2.
Tmp00009.jpg

- Kit "Body Lift" 6 pouces (16,24cm) pour Pajero 3.
KKKK6 [640x480].jpg


Mon intention première, étais de faire venir ces kits, de les étudies, de prendre les cotes et de les faire réaliser en France, suffisamment modifié pour ne pas faire une copie conforme.

C'est pas vraiment sympa pour Shunsuke, mais les frais de port et la TVA double le prix de départ, donc de toute façon, il ne les vendrais pas en Europe.

Pour le moment, les trois kit sont trop cher si je les fait venir du Japon.

Exemple pour un Pajero 2,8L TDI, kit suspension + Body Lift 6", c'est 4500€ (prix par encore finalisé)
Et le Body Lift en 6" pour le DID, c'est 3000€ (prix par encore finalisé)

Si ces kit était disponible à la vente en France, quelle prix serais "convenable" pour vous et susceptible de déclencher l'achat.
Ne me donner pas des prix farfelue, je vais essayer de chiffrer le cout de revient de cette fabrication et voir si une production serais envisageable.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 15 Mar 2010 17:16
par Sam
:hello: Pas évident de ce faire un prix,déjà pour commencer sur un paj2 le body lift est de 6 cm ou de 6 pouces(piéces en plus,flexible de frein etc) et pour le kit suspension celà comprend amortisseurs tirant de pont ressorts barre panhard réglabe.Le tout est de savoir ce que comprend les kits et là on pourra faire une estimation en sachant qu'une production en grand nombre réduit le coût.Donc je ne me prononce pas,merci Manu pour ces infos et peutétre de la future réalisation.A+

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 15 Mar 2010 17:36
par mam
comme sam, difficile de se faire une opinion sur un prix...

aurais-tu par exemple un éclaté du kit suspension ?
c'est a priori celui qui m'interresserait...

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 15 Mar 2010 23:27
par whip
idem, que Sam et Mam, en tout cas cela m'interesse grandement......
En tout cas bravo pour le mal que tu te donne

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 15 Mar 2010 23:58
par freelise
tout comme les copaings , si tu a la liste des pieces fournie, cela poura peut etre mieux nous aider a te donner un chiffre :wink:

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 16 Mar 2010 13:46
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
J'ai placer des photos, se sont les seuls que j'ai pour le moment.

Les body lift c'est 6 pouces, aucun flexibles de prévue.

Le kit suspension, pas de ressort utiliser, les amortisseurs FOX de 14 pouces ne sont pas compris, mais vu qu'il provienne des USA, je pense que l'on peut trouver un constructeur en France.
Il faut savoir que certaine pièces de ce kit sont à souder sur le pont.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 16 Mar 2010 15:14
par skyfish
pas du tout intéressé par ce genre de matos :-|

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 16 Mar 2010 21:56
par whip
bah ma foi cela, a l'air tres bien.
en effet sans amorto ni ressort pour l'instant c'est pas donné, m'enfin tres beau kit qui irai tres bien sur mon jojo
vivement la suite :D :D :D

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 16 Mar 2010 23:24
par whip
je viens de penser a un truc:
body+6" , il va lui falloir du 35 au jojo pour les pneus, non?
si oui, il va falloir d'autre couple conique, du 5.29 et la pour trouver............ :sad: :sad:

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 17 Mar 2010 12:11
par Manu-Webmaster
Salut Whip
Shunsuke conseille les 315/75-16 comme sur son Pajero perso, ce qui est plus ou moins équivalent au 35.
shimura602.jpg

shimura603.jpg

Mais c'est un V6 3,5L 220cv.

Avec un 2,8L TDI prépa Galium, tu est à 145cv, donc cela devrais être suffisant pour l'emmener sans modifier le couple conique.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 17 Mar 2010 12:52
par Sam
:hello: :lol: avec les photos ça parle un peu plus et ça rappel Dave74 qui s'est inspiré de plusieurs kits.Sur la photo on voit bien la simplicité du kit:
:arrow: 2 entretoises qui reprénnent la fixation des tirants de pont sur le pont avec 2 tirants à rotules et réglabes
:arrow: 1 traverse sur le chassis,1 fixation sur le pont et un tirant supérieur en V et à rotule
Comme toi Manu une fabrication groupée avec des modifs réduirat le coût,aprés le choix des amortos et des ressorts à la bonne taille.A+

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 19 Mar 2010 13:27
par Manu-Webmaster
Salut Sam
Surtout que l'import régulier est de plus en plus menacé, la faute au frais et aux taxes divers et varier qui font grimper le prix du simple à plus du double.

Donc peut être l'achat d'une série de kit, mais surement pas plus, ensuite, je ferais une copie de ces kits et je verrais pour les faire réaliser et trouver des amortisseurs made in France ou made in CEE.

Le mieux serais que Shunsuke me vende les plans, mais je ne suis pas sur que cela soit envisageable.

Ont va voir la suite des évènements.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 19 Mar 2010 18:42
par Sam
:hello: Ok pas de soucis,j'attend les news avec impatience.A+

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 22 Mar 2010 14:24
par Oooops
Bonjour,

il faudrait voir ce que ça donne monté, car un bodylift sur le Paj3, qui n'a pas de châssis, je ne vois pas bien comment il fait :?:.

Ou plutôt je pense à une "solution", mais en 6" de rehausse ça faire travailler les cardans à un angle incompatible amha avec la longévité; ou bien il descend la mécanique par rapport à la caisse, mais là l'intérêt semble plus limité.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 22 Mar 2010 18:04
par Manu-Webmaster
Salut Oooops
C'est effectivement la caisse qui monte:
image7.jpg

image10.jpg

image11.jpg

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 24 Mar 2010 00:02
par jef 73
Oooops a écrit:Bonjour,

il faudrait voir ce que ça donne monté, car un bodylift sur le Paj3, qui n'a pas de châssis, je ne vois pas bien comment il fait :?:.

Ou plutôt je pense à une "solution", mais en 6" de rehausse ça faire travailler les cardans à un angle incompatible amha avec la longévité; ou bien il descend la mécanique par rapport à la caisse, mais là l'intérêt semble plus limité.


l'intéret reste, comme dans n'importe quelle réhausse, de dégager de la place pour pouvoir passer des grosse roues, seule moyen de pouvoir augmenter l'espace entre le sol et les pont :wink:

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 24 Mar 2010 01:20
par Oooops
Bonsoir,

merci pour les précisions.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 22 Avr 2010 12:37
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
J'ai enfin finaliser l'importation d'un kit suspension complet + body lift pour un Pajero 2.

Le prix final arriver en France est de 3800€, ce prix comprend:
Un body lift 6" (16cm)
Un kit suspension AR
Deux amortisseurs 14" (36cm)
Le port et les diverses taxe
(Voir photos plus haut)

Si l'un de vous est intéresser par ce kit, merci de me le dire.

Si j'arrive à en importer un, je pourrais en faire les plans et voir si l'on peut tomber le prix.

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 22 Avr 2010 15:42
par Fred-26
Salut Manu
Merci tout d abord de tous ce que tu fais pour nos jouets :up:
Perso cela ne m interesses pas pour le DID beaucoup mais je penses beaucoup trop de frais en + du kit . Pneu , jantes , amortos etc ..etc ....c est superbe mais vu l usage que j en fais beaucoup de franchissement il dois trop perdres en efficacité dans les devers , y va prendres trop de volume pour passer entres les arbres ou rocher sans le frotter deja d origine il est gros !!! et c est pas evident de ne pas le frotter actuellement , et les boudins va falloir les entrainer !!!!!, beaucoup trop de contrainte a mon gout et je ne veux pas perdres en efficacité pour avoir un look big foot ............
En tous cas tu assures ton role de boss parfaitement et je te dits bravo :up:

Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

MessagePosté: 22 Avr 2010 16:13
par titouch
:hello:

fred26510 a écrit:c est superbe mais vu l usage que j en fais beaucoup de franchissement il dois trop perdres en efficacité dans les devers , y va prendres trop de volume pour passer entres les arbres ou rocher sans le frotter deja d origine il est gros !!! et c est pas evident de ne pas le frotter actuellement , et les boudins va falloir les entrainer !!!!!, beaucoup trop de contrainte a mon gout et je ne veux pas perdres en efficacité pour avoir un look big foot ............
bravo :up:



En ce qui concerne le 3,2l did je suis bien d'accord avec toi Fred
Il faudrait un kit qui en plus de le transformer en big foot améliore aussi les débattement de suspension :D , mais à part changer pour des ponts rigides je vois pas trop comment on peut faire :idea:

Si j'avais un 2,8l je sais pas si je me serais pas laissé tenté :roll: , mais voilà ce qu'il manque aussi dans un 2,8l c'est le moteur du 3,2l je le dis depuis de début :lol: :lol:

@+