Kit suspension et Body Lift Japonais

Pour tout savoir sur la suspension.
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar ghimi06 » 22 Avr 2010 16:18

Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous
J'ai enfin finaliser l'importation d'un kit suspension complet + body lift pour un Pajero 2.

Le prix final arriver en France est de 3800€, ce prix comprend:
Un body lift 6" (16cm)
Un kit suspension AR
Deux amortisseurs 14" (36cm)
Le port et les diverses taxe
(Voir photos plus haut)

Si l'un de vous est intéresser par ce kit, merci de me le dire.

Si j'arrive à en importer un, je pourrais en faire les plans et voir si l'on peut tomber le prix.




Bonjour manu est ce que l'un peut aller sans l'autre ou pas ex :KIT SUSPENSION ou BODY LIFT :?:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Fred-26 » 22 Avr 2010 16:41

titouch a écrit::hello:

fred26510 a écrit:c est superbe mais vu l usage que j en fais beaucoup de franchissement il dois trop perdres en efficacité dans les devers , y va prendres trop de volume pour passer entres les arbres ou rocher sans le frotter deja d origine il est gros !!! et c est pas evident de ne pas le frotter actuellement , et les boudins va falloir les entrainer !!!!!, beaucoup trop de contrainte a mon gout et je ne veux pas perdres en efficacité pour avoir un look big foot ............
bravo :up:



En ce qui concerne le 3,2l did je suis bien d'accord avec toi Fred
Il faudrait un kit qui en plus de le transformer en big foot améliore aussi les débattement de suspension :D , mais à part changer pour des ponts rigides je vois pas trop comment on peut faire :idea:

Si j'avais un 2,8l je sais pas si je me serais pas laissé tenté :roll: , mais voilà ce qu'il manque aussi dans un 2,8l c'est le moteur du 3,2l je le dis depuis de début :lol: :lol:

@+




Ont est d accord Titouch certainement efficace sur les series 1 et 2 mais pas le 3 ...........a part niveau look !!!!!
Je ne l est pas relever car ne voulez froisser personne mais les bourrins des 1 et 2 n auront plus asser de watt apres la modif et les watt en TT faut pas negliger ca permets de passer sur le couple et en finesse sur un filet de gaz et mettres la sauce quand il le faut !!!!!!!!!
Bon qui se lance pour planter un 3,2 dans dans une serie 1 ou 2 .. :lol: .......ce serais sacrement efficace avec le kit :roll: et du jamais vu ........... :up:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar mam » 22 Avr 2010 17:15

c'est quasi la modif qu'a fait Dave sur son sport 2.5l tdi..
doucement avec les watts de nos pov ptis moteurs....ça m'étonnerais fort que tu suive le sport avec ton 3.2l... :twisted: demande a Titouch..
je vois pas en quoi ce kit enleve des chevaux...faut juste s'arréter au 33 et ne pas aller jusqu'au 35" et là tu enfume tout ce qui bouge... :wink:

et un 3.2l sur paj1, j'ai déja vu (mais je retrouve plus le lien... :cat13: )

et je finirais en disant que l'ensemble comprenant les amortos sort a un prix plus que correct....bravo Manu !!
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Fred-26 » 22 Avr 2010 17:55

OOOHH la t enflames pas !!!!
Loin de moi l idée de critiquer les bourrins de qui que ce sois .........
Le kit en lui meme n enlerera pas les chevaux c est clair ...........mais ne me dits pas que le tirage pris par les boudins n auront pas d influence ..................
Quand a suivres un sport avec mon DID j en ai rien a cirer .........le principal pour moi c est que je me fasses plaisir c est tout .............Pour moi le 4x4 n est pas un tirage de bourre mais esprit que j aimes ............alors s il te plait ................................................................................................................................................................................................................ :up:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar mam » 22 Avr 2010 18:01

j'suis au taf, j'suis speed, excuse moi je voulais pas m'enflammer comme ça... :buveur2:

en fait, ce que je trouve occulté dans le raisonnement, c'est la traction supplémentaire qu'offre ces modifs....en clair, vu que la roue va descendre beaucoup plus bas et chercher l'adhérence, t'as moins besoin d'accélérer...ce que tu perds d'un côté par les boudins plus conséquent, tu le gagne largement de l'autre par les débattements...sauf sur route mais là n'est pas le sujet.. :wink:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Fred-26 » 22 Avr 2010 18:18

Y a pas de probleme Mam :up:
J ai pas compris que tu me rentres dedans car loin de moi la critique :cry:
Je suis entierement d accord avec toi sur du gras pour trouver l adherence , mais dans une grosse grimpette ou les roues vont patinner sur du sec tu sais comme moi que ca"""" risque"""" d annemier le jojo car le petit coup de gaz pour sortir risque de manquer , mais apres a chacun son feeling sa lecture de terrain et sa maniere de conduire ............mais ont pourrais en debattre pendant des heures , ont a chacun sa facon de voir les choses et c est pour ca qu ont avance .............
bye et sans rancune :buveur4:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar mam » 22 Avr 2010 18:44

je voulais pas te rentrer dedans, bref sans rancune non plus..

par contre, a mon avis c'est dans la boue que ces modifs (la taille des roues en fait) sont plus pénalisantes car c'est là qu'il faut des watts...
avec la bande des 4x4envrac, on sort souvent a Montalieu, terrain typé tres roche et cailloux (il n'y a que ça)...ça fait des années et a chaque modif, on peut réellement voir ce que ça apporte, sur des zones qu'on connait bien...
je serais fortement tenté de dire que justement, depuis les grosses roues sur mon paj, ça patine beaucoup moins...et que si j'avais 30 cm de débattement supplémentaire, certaines marches qui demandent un coup de gaz se passeraient tout en douceur...vérifié par les patrols ultra préparés qui sortent avec nous (mais qu'on suit sans soucis)...
et par Jef depuis que sont jojo rechigne a lever la patte :lol:
mais tu as raison, c'est une histoire de lecture du terrain et de conduite perso (sans critique aucune) :wink:
:buveur4:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Avr 2010 09:28

Salut Ghimi
Oui et non, placer ce kit suspension sans body lift (celui la ou un autre) ferais que tu ne pourrait pas l'exploiter à fond, les roues aurais tendance à toucher.

Par contre le body lift seul peut être monter sans problème.
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Avr 2010 09:43

mam a écrit:...sauf sur route mais là n'est pas le sujet..


Salut Mam
La première fois que j'ai vu un Pajero évoluer en TT avec ce kit, j'ai eu un peut la même réflexion: comment se comporte t'il sur route?

Un Pajero top en TT c'est bien, mais si sur route c'est impossible à conduire..........

La réponse est fournie dans cette vidéo, Shunsuke à filer le volant de son Pajero V6 3,5L 220cv à Masuoka et malgré son coup de volant, le Pajero semble très stable sur les routes sinueuse de Sapporo.
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar ghimi06 » 23 Avr 2010 10:55

C'est bluffant :!: C'est quoi qui est devant la calandre 6'15" sur la vidéo :?:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar mam » 23 Avr 2010 11:21

salut Manu..
merci pour la vidéo, elle est superbe.....et elle démontre parfaitement qu'avec de tels débattements tout se passe au régime du ralenti..jamais besoin de coup de gaz...

pour la stabilité, je ne suis pas étonné du tout : mes 12.5 effacent completement les 15 cm de réhausse. le paj vire completement a plat, ce qui surprends d'ailleurs quelques plates qui me suivent qui ne pensaient pas que le virage tournait autant... :lol: :lol: un vrai rail sur bitume..

non, je parlais plutot de l'allonge sur route, pour suivre un flot de voiture...mais c'est sur qu'avec leurs moteurs ça doit pas etre un soucis...

Ghimi : ce dispositif s'appelle "stinger".. c'est sensé empécher le véhicule de faire un soleil par l'avant en cas de grosse marche en descente, et remettre le 4x4 sur le côté plutot..
même si là, vu la taille du stinger, je dubite un peu...
inconcevable de monter cet accessoire sur route chez nous... :sad:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Avr 2010 13:36

Salut Mam
Avec un 2,8L TDI sans EGR, donc avec 145cv, et vu que le couple seras équivalent à celui du V6 3,5L, je pense que c'est pas un soucis.

Par contre, sur un 2,5L TDI, même avec la modif Galium et ces 115cv, j'hésiterais à placer deux pneus plus gros que 255/85/16, car la cela risque d'être lourd à porter.
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar mam » 23 Avr 2010 15:17

je confirme... :wink:
mais ça reste vraiment roulable encore...
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar ghimi06 » 23 Avr 2010 16:49

Je reste septique tant à la possibilité qu'on nos 2L5 d'emmener des pneus de grande taille :?: Ca te bouffe quand même pas mal de couple non :?:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar mam » 23 Avr 2010 17:56

t'avais qu'a passer a la maison chercher ta banquette.... :twisted: :wink:
je t'aurais montré que ça marche encore bien, malgré la puissance perdue.... :twisted:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar freelise » 23 Avr 2010 21:04

jolie vidéo et super débattement du pont arrière mais le débattement du pont avant na pas l'air plus prononcer que l'origine :cry:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Avr 2010 10:16

Salut Freelise
Ont ne touche pas au train AV, mais même sans cela, il y a un très bon débattement.

La photo n'est pas bonne, mais c'est quant même bleffant.
im27-100 [240].jpg
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar ghimi06 » 24 Avr 2010 14:23

mam a écrit:t'avais qu'a passer a la maison chercher ta banquette.... :twisted: :wink:
je t'aurais montré que ça marche encore bien, malgré la puissance perdue.... :twisted:



Salut mam ,tu l'a toujours ta banquette :?: Il me semblait avoir vu que tu l'avais proposé à un autre :?: Sinon je ne suis pas repassé par chez toi depuis Novembre , Mais banquette ou pas ,à l'occasion t'inquiéte je passerais ne serait ce que pour trinquer :wink: :lol:

Pour en revenir au sujet , peut être qu'en franchissement à vitesse petite réduite ça le fait :wink: Je ne suis pas un spécialiste :lol:
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar whip » 24 Avr 2010 21:09

impressionnant la video..... ca laisse reveur
en tout cas super boulot que tu as fait la pour l'importation :D :D :D
moi aussi je suis un peu septique concernant la puissance des jojos 2 car même avec la modif galium et les 235 sur mon 2.8, dans une monté de col tres rude je peine a depasser les 45km/h sans depassé les 3000 tr, avec le def 110 td5 je prend 70 mais je lui tire dedans comme un goret [celui du taff biensur] (c'est peut etre moi qui conduit trop cool car ca me fend le coeur quand je depasse les 3000 tr, ou la BVA [j'ai du mal a m'y faire]), mais en juin gorsse revision au garage pour juger de l'etat du moulin
donc avec des 35 :sad: :sad: :sad:
maintenant avec un V6 ca doit etre une tuerie

moi je me tate encore a gardé le jojo ou pas car j'ai des doutes pour la puissance dans le sable en etant chargé [les raid](pour prendre un katkat avec 2 pont et qui peine moins dans de tres forte monté)
j'en serais plus en juin / juillet car grose rentré de €€€€
si jamais je garde le jojo ou que je prend un V6 je te tiens au jus pour le kit, car les jojo avec gros pneu comme Mam :amour1: :amour1: :amour1:

Ps: pour le prix même si cela est une somme, c'est raisonnable avec les amorto
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Re: Kit suspension et Body Lift Japonais

Messagepar ghimi06 » 27 Avr 2010 10:10

moi je me tate encore a gardé le jojo ou pas car j'ai des doutes pour la puissance dans le sable en etant chargé [les raid]


J'ai fait les dunes de Chegaga avec mon pajero chargé maxi (400kgs de matériels divers à distribuer + le mien )ce qui fait un bon 600kgs je pense ,j'avais juste peser le matériel à laisser sur place :!: Mes pneus étaient des BFG AT en 31/10/50/15 neufs ,et bien je les ai passé sans trop de plantages malgré mon inexpérience :!: Ce que j'en ai appris est que Le poids c'est l'Ennemi N°1 que à refaire question pneus je serais peut être resté en Origine 235/75/15 pour moi c'est un 2L5 LONG ou éventuellemnt 245/75/16 qui est un bon compromis pour mon 4X4 :!: Maintenant pour le 2L8 je pense que tu peux enmmener des 235/85/16 sans probléme ou des taille us plus grande que les 31 ,demande à PMV il fait beaucoup de raids il te diras :wink: Maintenant en bte Auto je connais pas L'avantage tu peux pas te planter de rapport :lol:
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