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Amortisseurs Hydraulique VS Gaz

MessagePosté: 02 Mar 2010 15:50
par JDUK
Hello!

C'est quoi la différence entre les deux?

Niveau confort? Sur route? En TT? Durée de vie?

Mono ou Bitubes?

Es ce avec ma réhausse (OME King Spring +8) ils me faut des amortos adaptés ou standards?

Es-ce ce type là (euro 4x4 parts) est bien? : http://www.euro4x4parts.com/pieces/uax1 ... itrac.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/uad1 ... t_fox.html

Ou en standard: http://www.euro4x4parts.com/pieces/amg1 ... effet.html

Merci beaucoup! :hello:

Re: Amortisseurs Hydraulique VS Gaz

MessagePosté: 02 Mar 2010 17:10
par mam
pour moi, la différence se fait au niveau de l'absorption de chaleur....En théorie un huile chauffe moins....
mais si fuite, sur gaz ça se voit pas au ct.... :wink:

il existe de tres bon amortisseurs a gaz et des pourris a huile............et lycée de versaille.... :lol:

Re: Amortisseurs Hydraulique VS Gaz

MessagePosté: 02 Mar 2010 17:19
par JDUK
Lol! Oki ;)

Et amortos euro 4x4 st bien? Des retours dessu? Sont-ils confortables? (Pcke là je suis en King spring+amortos OME hydraulique et c'est tape cul!!!! :roll: )

Merci ;) :hello:

Re: Amortisseurs Hydraulique VS Gaz

MessagePosté: 02 Mar 2010 17:29
par mam
désolé, je connais pas, sauf de nom....

a ceux qui me demande de la souplesse pour du TT, je conseille trailmaster...pas forcément plus cher mais je les ai vu en action : bluffant....et ils arrivent a rendre un paj court bien réhaussé confortable sur route...

Re: Amortisseurs Hydraulique VS Gaz

MessagePosté: 03 Mar 2010 13:48
par Manu-Webmaster
Salut Jduk
Il faut savoir ce à quoi tu destines ton Pajero, si c'est pour la route, le TT, le raid ou un peu des trois ou deux seulement.

- Pour la route, je conseille un remplacement par de l'origine, ou du moins le même type que l'origine.
- Pour le TT, l'origine va être bien, mais peut-être améliorer par une monte plus typée TT, style les MAXITRAC
- Pour le raid, là il faut un amortisseur qui supporte la surcharge et l'utilisation prolongée en milieu hostile, style OME, Dobinson et les autres marques.

- Pour une utilisation 80% route et 20% TT soft en France (rando, TT sur terrain privé, etc), de l'origine est suffisant.

Re: Amortisseurs Hydraulique VS Gaz

MessagePosté: 03 Mar 2010 15:43
par JDUK
ben je suis réhaussé et avec des king spring à l'arrière qui sont très dur.... J'ai des amortos blinkstein dessu et c'est tape cul, je voudrais surtout quelque chose de plus confortable, utilisable en TT (franchissage, piste rapide), principalement sur route, qui suporte la réhausse, et pas trop chère....

Sinon niveau tenu de route il vaut mieu des amortisseur souple ou dur?

Mefci ;) :hello: