amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Messagepar Adrien » 04 Fév 2010 21:17

ok, en fait je te demande ca car sur les sites francais et sur le catalogue de King Spring que l'on trouve sur leur site on ne trouve pas la meme information. En france ils disent de mettre les 34 a l'avant et sur le site de KS ils disent de mettre les 34HD (sachant qu'il existe aussi du 34HDE... qui est encore + dur). Du coup je ne sais pas quoi faire... c'est pour cela que je me suis permis de te demander. Je crois que Fred 26xxx a aussi commander les King SPring, peut etre qu'il pourra dire les refs de ce qu'il a commandé si il passe par la.

Merci de votre aide.

@ciao. Adrien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Messagepar Nystao » 05 Fév 2010 13:52

Adrien a écrit:ok, en fait je te demande ca car sur les sites francais et sur le catalogue de King Spring que l'on trouve sur leur site on ne trouve pas la meme information. En france ils disent de mettre les 34 a l'avant et sur le site de KS ils disent de mettre les 34HD (sachant qu'il existe aussi du 34HDE... qui est encore + dur). Du coup je ne sais pas quoi faire... c'est pour cela que je me suis permis de te demander. Je crois que Fred 26xxx a aussi commander les King SPring, peut etre qu'il pourra dire les refs de ce qu'il a commandé si il passe par la.

Merci de votre aide.

@ciao. Adrien


Pour pas difficile :razz:

pour un court:
Av KCFR34
Arr KCRR35

pour un long:
Av -> medium:KCFR34 / lourd: KCFR34HD / autant mettre une barre en ferraille: 34EHD
Arr -> medium: KCRR35HD / lourd: KCRR35HHD
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Messagepar Adrien » 05 Fév 2010 15:39

En fait ca c'est ce qu'on voit dans les catalogues francais. Mais quand je regarde le catalogue en ligne sur le site de kingspring, j'en deduis pas la meme chose. IL y a 3 colonnes : low, standard, raised.
De la je lis:
SI je prends des standard, a l'avant, court ou long c'est KCFS34 si moteur essence, KCFR34 si c'est un diesel. Toujours pour standard, pour l'arriere, essence ou diesel, c'est KCRS35.

Ensuite le cas extreme uniquement pour les longs, en raised, c'est KCFR 34HHD a l'avant et KCRR35HD a l'arriere.

Pour les raised, mais pas pour le cas extreme d'apres ce que lis:
long ou court, essence ou diesel, a l'arriere c'est KCRR35 >> ca va, c'est facile
long ou court essence a l'avant KCFR34
long ou court diesel a l'avant KCFR34HD


Du coup je ne sais pas si il faut faire confiance aux sites francais ou au catalogue du site de KS (http://www.kingsprings.com/catalogue/ki ... alogue.pdf).

@+. Adrien
Dernière édition par Adrien le 05 Fév 2010 19:08, édité 1 fois.
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Messagepar mam » 05 Fév 2010 15:50

supposition : le catalogue date de mai 2009 et les références ne sont peut-etre plus a jour.... :?:
il faudrait voir avec l'accessoiriste sur quelle base (année) il trouve ses références...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Messagepar Nystao » 05 Fév 2010 17:21

Adrien a écrit:En fait ca c'est ce qu'on voit dans les catalogues francais. Mais quand je regarde le catalogue en ligne sur le site de kingspring, j'en deduis pas la meme chose. IL y a 3 colonnes : low, standard, raised.
De la je lis:
SI je prends des standard, a l'avant, court ou long c'est KCFS34 si moteur essence, KCFR34 si c'est un diesel. Toujours pour standard, pour l'arriere, essence ou diesel, c'est KCRS35.

Ensuite le cas extreme uniquement pour les longs, en raised, c'est KCFR 34HHD a l'avant et KCRR35HD a l'arriere.

Pour les raised, mais pas pour le cas extreme d'apres ce que lis:
long ou court, essence ou diesel, a l'arriere c'est KCRR35HD >> ca va, c'est facile
long ou court essence a l'avant KCFR34
long ou court diesel a l'avant KCFR34HD


Du coup je ne sais pas si il faut faire confiance aux sites francais ou au catalogue du site de KS (http://www.kingsprings.com/catalogue/ki ... alogue.pdf).

@+. Adrien


Mouaip, effectivement ya de quoi se poser des question ...

Pour ma pomme j'ai des KCRR35 a l'arrière, a l'avant j'a conserver mes Eibach qui vont bien, à l'arrière ils c'étaient affaissé.
Mais pas encore joué avec en raid, se sera en avril ... donc ???

Pour l'avant ben je serais emmerde entre les HD ou pas HD ? pas tres clair entre la doc de Pourchier et celle de KS
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Messagepar Adrien » 05 Fév 2010 17:36

Ca me fait plaisir de lire ca Nystao, je me sens moins seul du coup...
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Messagepar Adrien » 23 Fév 2010 19:09

:hello:

Bon bein ce WE j'ai monté mes Bilstein jaunes avec 4 ressorts KingSPrings. J'ai fait le choix de suivre le catalogue fabricant et pas ceux des accessoiristes. J'ai donc montés les KCRR35 a l'arriere et les KCFR34HD a l'avant.
Je ne suis pas decu de mon choix. L'assiette du 4x4 est restée bien horizontale, et je trouve ce ste-up tres bien, pas desequilibré entre AV et AR. C'est + haut qu'avant, + ferme aussi, mais ca reste confortable bref mes premieres impressions c'est que c'est "que du bon". J'ai fait que 100 bornes avec mais je suis tres satisfait. Il me reste plus qu'a faire une géo "aux petits oignons" et ca sera parfait.

@ciao.

Adrien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Messagepar Fred-26 » 23 Fév 2010 19:13

:hello:
super content pour toi Adrien c est vrai ""ca changes tout"""............plus qu un bon blindage et t es au top :up: te fais pas de souci je m en occupes :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marques

Messagepar Adrien » 23 Fév 2010 19:20

:hello:

Un bon blindage pour etre + serein dans les chemins, et des bons pneus ca serait bien aussi.
Et puis un treuil, un boitier Adonis,.... :lol: Mais ou s'arreteront-ils????? :lol:

@+. Adrien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marque

Messagepar pajerov6 » 03 Avr 2010 23:28

titouch a écrit::hello:

c'est fou comme on s'habitue à la détérioration progressive des amortisseurs, c'est quand on les remplaçe qu'on s'aperçoit vraiment qu'il était temps ! ( bon ça faisait pas mal de temps que j'y pensais quand même , mes amortisseur OME ont fait 90 000 km avec une utilisation trés polyvalente)


:hello:

Complètement d'accord avec Titouch.
Moi aussi je me suis aperçu que dernierment et par-ce qu'il faisaient du bruit sur les inégalité de l'asphalte.
Au contraire de Titouch j'ai parcouru "seulement" 65000 km avec mes OME. Peut être que le fait de rouler en 18" joue un rôle différent.

Mercredi j'ai laissé monter les nouveaux OME Nitrochanger Sport.
Le Pajero est devenu un go-kart. Par contre les OME Sport sont beaucoup plus raid que le OME et... on doit s'habituer!
On verra quel est le comportement en toutterrain.

A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marque

Messagepar olive83 » 17 Sep 2010 19:51

:hello: titouch,je crois que ça s'appelle un petit déterrage de post mais il y en a certain qui aimeraient un petit de tes impressions sur ta suspente.....en es-tu content ?quel usage en as-tu fait ?
Pour le préparateur 4x4 du coin,dobinson c'est de la dob(si j'ai bien compris c'est pas endurant,très souple donc après chewing-gum et fuites d'huile)......il me les as vivement déconseillés sauf à vouloir du "jetable" !c'est son avis,moi connais pas.Il ne jure ,pour le raid et des amortos endurants, que par du bilstein/eibach.
Je sais pas si t'as vu,puisque j'ai donc mis cet ensemble(+2 pouces),mais j'ai remarqué un gros gain en débattement,.(par rapport à l'origine),moins de roulis dans le rapide et sur la route,moins de plongée au freinage,les gros chocs c'est aussi du gateau et le jojo talonne pas....
Tu auras compris que j'en suis content :D ,à priori c'est endurant en plus(j'ai pris les joints renforcés au cas ou); c'est sûr,c'est pas fait spécialement pour du trial mais en polyvalence/efficacité c'est pas mal.Par ailleurs EUROFAC peut aussi s'adapter ,par exemple pour moi en créant des crans pour le combiné amorto/ressort de l'avant pour tenir compte du surpoid PC,platine ,treuil,batterie supplémentaire.
Mon préparateur a donc vu avec eux d'abord les tarages et les modifs et installé ça aux petits oignons(1700€ avec la pose ,quand même...),c'est un gars qui a du recul sur ses fournitures,qui les a testé,et qui prépare des trucs d'un autre monde:j'ai suivi son opinion selon l'usage que je voulais et suis pas déçu du tout,du tout.Il y en a probablement d'autres ayant d'autres opinions,ou d'autres amorots tout aussi bons mais si je dois rechanger(garantie 60.000km je crois....)je repars pour cet ensemble sans problèmes.
à+
olive83
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marque

Messagepar laurent de laude » 17 Sep 2010 19:55

:hello:

Les Proflex.....C'est bien!! :wink: :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: amortisseurs Dobinson pour paj 3,2L Did et autres marque

Messagepar titouch » 18 Sep 2010 18:27

:hello: olive

olive83 a écrit::hello: titouch,je crois que ça s'appelle un petit déterrage de post mais il y en a certain qui aimeraient un petit de tes impressions sur ta suspente.....en es-tu content ?quel usage en as-tu fait ?


Pour répondre à ta question, si j'ai refais confiance à des suspension OME c'est que j'en étais la 1ere fois assez satisfait globalement. Et je suis assez difficile puisque avec mon Did je vais aussi bien me ballader dans les dunes que sur des pistes roulantes ou +/- techniques ou encore aller sur un terrain de franchissement ou traverser la france via l'autotoute ou tout simplement l'utiliser comme un véhicule quotidient.
Choisir ses ressorts et amortissseurs c'est beaucoup plus façime quand le véhicule est destiné à un isage bien particulier, mais quand comme moi on veut dans l'absolu une totale polyvalence et ben on choisi en faisant des compromis.
Et c'est là que plusieurs avis sont bien utiles :wink:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Précédente

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité