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un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 27 Nov 2009 15:27
par pumba
salut a tous je sui a la recherche d'un kit de rehausse pas cher +5 sur le net ou meme d'occaze si vou s n'ete pas trop loin de chez moi
j'ai trouver un kit de 4 amorto plus deux ressort irronman a 560 euro sans barre de torsion
ou alors une astuce pour le rehausser a moindre coup
merci d'avance

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 27 Nov 2009 15:50
par mam
ironman est le moins cher mais c'est +3 maxi...
a moindre coup, la solution la plus viable est le bodylift...
mais c'est du boulot..

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 27 Nov 2009 16:05
par Alex
:hello:

Pour moi le Body lift n'est pas une réhausse. Un réhausse consiste à surélever le chassis par rapport au sol. C'est le principe même de ce qui est recherché lorsqu'on change les amortisseurs et les ressorts ou en montant une taille de pneus plus importante. Le body lift lui se contente de soulever la caisse par rapport au chassis ce qui n'augmente pas la garde au sol.

Sinon chez Pourchier les Bilstein sont à prix raisonnable (93.25 € pièce aussi bien l'avant que l'arrière) et pour moi qui ait eu les deux bien plus fermes que les Ironman. Pour les ressorts les KS en medium sont bien pour un court (104.92 € pièce). Par contre je te conseille d'éviter les HD car sur un court déjà que ce n'est pas très confortable cela va devenir infernal. Si ton budget est serré peut être prévoir de le faire en deux fois.

Avec cette configuration au total tu en as pour 580 € sans les frais de port donc pas si loin que la configuration Ironmann et mieux à mon avis. Enfin cela n'engage que moi.

Sinon si tu connais quelqu'un qui utilise un tour tu peux toujours lui demander de te fabriquer des cales pour mettre sous tes ressorts d'origine afin d'en augmenter la longueur et ainsi gagner de la garde au sol. Demandes le lien de son post a Mam il l'a fait sur son jojo.

bye

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 27 Nov 2009 16:18
par mam
une toute petite précision a ce que tu as dit..
je suis globalement d'accord avec toi mais..

un kit réhausse, pas plus qu'un bodylift n'augmente ta garde au sol...les boules de pont sont a la même hauteur dans les 2 cas..
seuls les pneus augmentent la garde au sol..
dans ce sens, les 2 sont équivalent car ils permettent tous les 2 de monter des pneus plus gros..

perso, je préfère la solution bodylift car il a 2 énormes avantages :
1- il ne modifie en rien les angles d'origines de la transmission, que ce soit croisillon ou cardans..
2- il augmente beaucoup moins le centre de gravité qu'un kit réhausse..

le seul inconvénient, c'est que si les suspentions sont mortes, il les rends encore plus dangereuse...

pour les cales, c'est une bonne solution jusqu'a +3...apres, il faudra revoir les amortisseurs..

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 27 Nov 2009 16:38
par Alex
:hello:

Pour la réhausse avec les amortisseurs je suis d'accord qu'à moitié. En effet le point d'ancrage des amortisseurs avant est fixe sur le chassis donc si tu mets des amortisseurs plus durs ou si tu recrantes tes barres c'est les moyeux qui vont être poussés vers le bas et donc l'angle des cardans est modifié et donc ta boule de pont remonte par rapport au sol pusque le pont lui est fixé au chassis. Je parle pour l'avant bien entendu car pour l'arrière ce n'est pas vrai puisque les roues sont fixées sur le pont rigide et donc seul un changement de dimension de pneus est efficace.

Enfin c'est mon avis.

bye

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 27 Nov 2009 16:51
par mam
c'est exact... :wink:

dommage que j'ai pas le paj sous la main car il me semble (je dis bien : me semble), qu'a l'avant ce n'est pas la boule de pont le point le plus bas..

mais ça ne change rien a ton explication.. :wink:

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 27 Nov 2009 18:36
par Alex
:hello: Mam

Tu as bien raison. La boule de pont n'est pas le point le plus bas de la partie avant du jojo : il s'agit de la traverse sur laquelle se fixe la plaque de protection mais également plus proche des roues les triangles inférieurs qui sont plus bas(de mémoire pour ces derniers) mais c'est un peu moins génant du fait de leur proximité avec la roue

bye

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 27 Nov 2009 18:42
par mam
c'est ce qui me semblait aussi..
ça rejoint donc ce que tu disais, pour augmenter la garde au sol a l'avant (hormis les pneus), le recrantage des barres de torsion est la bonne méthode..
a ce niveau le bodylift n'apporte rien..ce qui ne lui enleve aucun de ses avantages..

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 28 Nov 2009 00:26
par jef 73
si je peux me permettre..............................pour qu'il puisse réhausser à moindre coût son jojo, et parce que c'est un court, il peut essayer de trouver des ressorts de paj long et de les monter en lieu et place de ceux d'origine ce qui va lui procurer une réhausse de + 3 à +4 et évidemment de recranter et rerègler l'avant. Maintenant, et pour l'avoir fait, le confort est équivalent à un noyau de pêche mais cette solution existe :wink:

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 28 Nov 2009 00:51
par mam
c'est exact et bien vu Jef... :wink:

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 29 Nov 2009 09:51
par pumba
:hello: quand vou dite de recranter et regler l'avant cela consiste a koi faire c koi les manip

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 29 Nov 2009 09:53
par laurent de laude

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 29 Nov 2009 11:58
par Adrien
jef 73 a écrit:si je peux me permettre..............................pour qu'il puisse réhausser à moindre coût son jojo, et parce que c'est un court, il peut essayer de trouver des ressorts de paj long et de les monter en lieu et place de ceux d'origine ce qui va lui procurer une réhausse de + 3 à +4 et évidemment de recranter et rerègler l'avant. Maintenant, et pour l'avoir fait, le confort est équivalent à un noyau de pêche mais cette solution existe :wink:



Salut,

C'est interessant ce que tu dis, est ce que ca marche aussi de faire ca sur un DID court? Est ce que monter 4 ressorts de DID long permettraient de le rehausser? Parceque j'avoue que j'aimerais bien réhausser le mien mais le prix pour les 4 ressorts me freine (et pas qu'un peu...).

@+. Adrien

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 29 Nov 2009 13:29
par jef 73
je ne suis pas spécialiste des DID, loin de là. d'ailleur je ne suis pas spécialiste des séries 2 non plus :lol: :lol: :lol: :lol:
ce sont des combines que j'ai glané ça et là.......................je n'ai rien inventé :D

en théorie je dirais oui mais ................... :cat13: ................attend d'autres réponses

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 29 Nov 2009 14:11
par jef 73
réflection faite les ressorts avant de court ou de long doivent être les mêmes,..................seul ceux de l'arrière peuvent être différent :???:

mais il ne s'agit là que de ma logique :eek:

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 29 Nov 2009 21:10
par Adrien
Salut,

Apres avoir regardé ce qui se vendait, effectivement sur un DID les ressorts avant sont les memes pour long et court, seuls ceux de l'arriere sont différents. Du coup ca peut pas marcher. Tant pis :sad:

@+. Adrien

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 29 Nov 2009 21:25
par Alex
:hello:

Pour ma part je regarde pour monter une kit réhausse pour mon did long et il faut compter 500 € pour les amortisseurs (Bilstein B6) et 500 € pour les ressorts (4 King spring HD Ref : KCFR34HD pour l'avant et KCRR35HD pour l'arrière).

Si on regarde ce que coute un kit réhausse pour un jojo en 2l8 c'est sensiblement pareil si on remplace les barres de torsion ce que très peu d'entre nous font. Personnellement sur le mien je ne l'ai pas fait mais avec plus de 250000 kms elles sont moins bien efficaces.

Pas pressé de tout faire en même temps (puisque je continue à utiliser le 2l8 pour les randonnées) je vais commencer par changer les amortisseurs puis ce sera ensuite les ressorts. Remarque c'est con de le faire en deux fois puisqu'il faut démonter les amortisseurs pour monter les ressorts alors je vais économiser pour tout acheter en même temps. Mes amortisseurs ont 118000 kms et je pense que dans 10000 kms il sera temps de les changer.

Ensuite ce sera les plaques de protection mais les deux existent déjà pour l'avant. J'ai conservé celles que j'avais faites pour le court.

Et comme je pense faire le Maroc dans un futur proche ce sera un préfiltre à gazoil.

Bien sur lorsque ce sera le moment venu ce sera également 5 pneus mixtes mais reste encore à déterminer la marque (BF, Bridg ou Cooper).

Je pense que c'est un équipement suffisant pour ce que nous faisons.

bye

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 29 Nov 2009 21:30
par laurent de laude
:hello:

Pour les autres plaques, je te prendrai les mesures Alex....

A+

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 29 Nov 2009 22:18
par Adrien
J'ai exactement le meme raisonnement que toi Alex, d'ailleurs j'ai commandé 4 Bilsteins B6 pour mon DID court. Plus tard je montrais surement les ressorts pour le rehausser (par contre la j'ai pas encore choisi, meme si je penchrais pour du EIbach ou H&R, par habitude de ce que j'ai monté sur mes autos sportives). Je suis d'accord que c'est un peu con car je devrais tout re-demonter mais bon, tant pis...

Par contre si j'ai bien compris, tu t'etais fabriqués des plaques de protection pour un DID court, est ce qu'il serait possible d'avoir des photos (ou meme mieux des plans/dimensions)? Parceque j'ai commencé a regarder pour m'en fabriquer mais comme c'est mon premier 4x4, je suis pas completement sur de mon coup, malgré que Ronin m'ai deja filé pas mal d'infos sur le sujet.

@ciao.

Adrien

Re: un kit rehausse pas cher +5

MessagePosté: 30 Nov 2009 18:59
par Alex
:hello:

Après des recherches voici ce que j'ai retrouvé :

IMGP0001.JPG


IMGP0002.JPG


IMGP0003.JPG


IMGP0004.JPG


IMGP0005.JPG


Pour la deuxième plaque j'avais percé sous la collerette de fixation de l'échappement un trou ovale afin qu'en cas de vibration cette dernière ne vient pas toucher la plaque. J'avais également été obligé de percer le bord de la traverse pour fixer la plaque car aucune fixation de prévu contrairement à l'arrière de la première traverse. Je ne voulais pas qu'elle passe par dessus la traverse. J'avais également mis des entretoises pour qu'elle affleure au niveau de la traverse pour éviter d'avoir un rebord. Il manquait juste à refaire les trous pour utiliser des boulons avec des têtes coniques qui ne dépassent pas de la plaque.

bye