Page 1 sur 1

Amortisseurs pour le raid pajero 2 .8 court 97

MessagePosté: 19 Oct 2009 19:27
par maryric
:hello:
Apres avoir lu et relu dans tous les sens le forum pour faire un choix d'amortisseurs pour le raid je suis completement perdu actuellement je suis monté en ironman ressorts + 4 amortisseurs response je voulais passer en koni raid mais les ets Pourchier me dise que cela ne se fait pas pour ce modèle :cry:
je serais tenté de passer en Elite ca me couterait pas trop chère mais est ce bien un bon investissement au niveau qualité? sinon quoi d'autre?
merci

Re: Amortisseurs pour le raid pajero 2 .8 court 97

MessagePosté: 19 Oct 2009 20:11
par skyfish
tu en as chez Koni, mais ce ne sont pas les "raid"
je les ai installé sur le pajero long et ils ont fait merveille au Maroc en avril dernier
cherche par ici

et dépêche toi car à ce prix, y'en aura pas tous les jours, sûr :shock:

Re: Amortisseurs pour le raid pajero 2 .8 court 97

MessagePosté: 20 Oct 2009 09:57
par bruno66
Attention, il me semble que les Koni (hors HT Raid) ne supportent pas de réhausse (ou maxi de +3).

Re: Amortisseurs pour le raid pajero 2 .8 court 97

MessagePosté: 20 Oct 2009 17:29
par maryric
a part koni quoi d'autre ?

Re: Amortisseurs pour le raid pajero 2 .8 court 97

MessagePosté: 20 Oct 2009 22:40
par freelise
ta regarder pour des ironman ?

Re: Amortisseurs pour le raid pajero 2 .8 court 97

MessagePosté: 20 Oct 2009 22:47
par maryric
oui pour les élites mais pas beaucoup de retour d'expérience j'aurais voulu viser une qualité supérieure mais je crois que mon choix va se porter sur ces derniers .........
actuellement je roule avec les responses relativement souples.

Re: Amortisseurs pour le raid pajero 2 .8 court 97

MessagePosté: 20 Oct 2009 22:57
par freelise
moi perso j'en suis content

Re: Amortisseurs pour le raid pajero 2 .8 court 97

MessagePosté: 20 Oct 2009 23:09
par FAC33
Salut,

Sur mon Pajero sport, j'ai monté des IronMan Elite :
Amortisseurs AV Elite : 24087FE
Amortisseurs AR Elite : 24636FE
Ressorts AR Medium : MITS020B
+ recrantage à l'AV des barres de torsion
Pour info : les amortisseurs du Sport sont les mêmes que ceux du L200, et les ressorts AR ceux du Pajero 2 Long

La tenue de route est méconnaissable par rapport aux suspensions d'origine ... enfin c'est à dire qu'à 200 000 km, heureusement que c'est bien mieux ! :lol:
Je charge régulièrement et je tracte fréquemment, et il ne s'affaise pas du tout de l'arrière train ... comme avant. :wink: