kit réhausse PRORIDE???

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kit réhausse PRORIDE???

Messagepar pajeriste des combrailles » 12 Mai 2005 16:54

et oui voila le temps ou jai fai le tour de la qestion de mon pajero version basse alors je me suis renseigné sur les différent kit de réhausse et jai besoin de vos conseil avisés chers amis pajeriste!!
premiere qestion : lame de ressort arriere en charge modéré ou charge importante?
que pense vous du kit proride qui propose les deux lames et les 4amortos pour 860 euro environ face a un kit OME qi accuse lui 1200 euro mai qi compren une paire de barre de torsion en supplément???
est ce utile de changer ses dites barres?
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Messagepar dave74 » 12 Mai 2005 21:03

Salut "pajeriste des combrailles"

Je ne peux te conseiller pour le kit proride et les lames, par contre j'ai ma petite idée sur les barres de torsions.

Lors de mes recherches pour remplacer les ressorts et amortisseurs nombre de garage m'ont conseillé de remplacer les barres de torsions par des modèles renforcées de la marque qu'ils vendaient bien sur...
Aprés discussion avec Off Road Accessoires a Geneve CH (bien branché raid), ce dernier ma conseillé de ne pas les changer, d'essayer avec celles d'origines et de voir par la suite.
La raison est qu'en recrantant les barres de torsions on devient un poil plus raide et la voiture a tendance a sotiller de l'avant, avec des barres de torsions de diametre plus important le phénomene s'emplifie.
A priori le changement des barres de torsions est necessaire:
- dans le cas ou on augmente le poids sur l'avant du katkat: ex en installant, un parabuffle (meme s'il n'y en a pas), un treuil ou bien un parechoc type ASFIR ou ARB en acier donc des éléments plus ou moins lourds.
- Si elles sont cuites.

Perso pas changée et tout va bien.
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Messagepar pajeriste des combrailles » 12 Mai 2005 21:14

merci pour tes précieux renseignement !!!
sa cest de linfo clair et présice au moin je me ferai pa avoir pour les barres!!!!
merci tchao
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Messagepar seb-atlantes » 12 Mai 2005 22:32

Pour info les 4 amortos et deux ressort +5cm OME pour 650 €€€
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Messagepar pajeriste des combrailles » 12 Mai 2005 22:40

cela compre til les lame de ressort?
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Messagepar seb-atlantes » 12 Mai 2005 23:07

Arf j'avais oublié ca, moi j'ai des ressort hélicoideaux mais sans les barres de torsion ca fait baisser le prix de quelques roros ...
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Messagepar Manu-Webmaster » 13 Mai 2005 17:50

Salut Pajeriste des Combrailles
Le type de lames doit etre guidé par l'utilisation la plus frequente que tu va avoir de ton Pajero.
-Si tu le charge regulierement, que tu tracte ou que tu va l'utiliser en raid, le choix des lames "Charge Importante" seras le meilleur.
-Mais si tu ne l'utilise que pour faire de la route normale et des balades en France, les lames de charge modéré serons largement suffissante et moins ravageuse pour ton dos.
Pour le kit Proride, je n'ais pas d'avis, je ne le connais pas, dit moi ou le voir et je pourrais peut etre t'en dire plus.
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Messagepar pajeriste des combrailles » 13 Mai 2005 22:47

le kit Proride et référencer chez le petit magasin vulco du coin tou betemen c un ami qi bosse la bas qi ma filer le tuyau de ce kit le moins chere 463euro la paire de lames et 83 euro lamorto face a un kit ironman a 1200euro sa fé une bel différence!!! pour la meme réhausse 50mm
merci des renseignemen pour les lames
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Messagepar pajeriste des combrailles » 14 Mai 2005 16:27

oups petite erreur le kit nest pa de marque proride mais ride pro en réalité
pour info je l'aurai jeudi et ensuite a moi les rochers!!!!
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Messagepar dave74 » 15 Mai 2005 14:08

:-P

essaye de prendre des photos avant et aprés...

pour nous faire partager
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Messagepar pajeriste des combrailles » 15 Mai 2005 14:14

PA DE PROBLEM!!!!!!
j aurai tou monté pour le weekend prochain!!!
on vera bien le résultat ansi
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Messagepar pajeriste des combrailles » 31 Mai 2005 21:20

ya tout est monté
résultat : pas type top explication....
pas de merdouille au montage déja ben c'est trop compliqé de calfetré les filtages chez ridepro donc j'ai passé pa mal de temp a nettoyer sa
ensuite la réhausse annoncé je l'aatend toujours les 50mm ce sont évanouhi dan la nature et reste seulement deu misérable centimètre au final en fait j'ai une impression de mettre comme qi dirai entuber
de toute maniere lors du démontage je me sui rendu compte de l'oxidation d'une tige d'amortisseur donc je sui pa perdan a cent pour cent
et puis sa a vraiment donné du confort a mon parpaing de service

prochaine mission le body lift...
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Messagepar Quatrequatreux » 31 Mai 2005 21:30

Comme quoi, des fois mieux vaut mttre le prix... mais on ne peut pas le savoir :-x

heureusement que ce forum existe :)
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