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Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 03 Sep 2009 10:28
par loulou70
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 2.8 L Chassis long de 155 000 kms, j'envisage de changer mes amortisseurs.

Les amortisseurs actuels sont des amortisseurs électriques (certainement d'origine) et je projette de revenir sur des amortisseurs plus classique s(Koni ou Bilstein, ou ...). En passant merci pour tous les conseils sur les différentes marques d'amortisseurs, faits par les différents utilisateurs avertis de ce forum.

Petite interrogation tout de même : Etant venu récemment au 4x4, je suis donc néophyte et je trouve mon 4x4 assez "haut perché" (mais ce n'est peut être qu'une impression). Je n'ai aucune idée aujourd'hui s'il a été réhaussé ou non et je pense que ça doit avoir une importance non négligeable sur le choix des amortisseurs (vu qu'apparamment certains n'acceptent pas de rehausse).

Donc voici ma question : coment peut on savoir si un véhicule a été réhaussé ou non.

Quelle est la hauteur de caisse d'un pajéro 2 2.8 chassis long, non réhaussé?


Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 03 Sep 2009 10:56
par mam
un premier élément de réponse : si tes amortisseurs électriques fonctionnent (cad que tu sens une différence quand tu bouge le bouton ) et qu'ils sont branchés, tu as toutes les chances d'etre d'origine...
autre indice, les ressort d'origine sont noirs et ceux des équipementiers sont souvent d'une autres couleur...

enfin, précise si ton long est a ailes larges ou ailes plates avec élargisseurs...les passages de roues ne sont pas les mêmes :wink:
il faut mesurer entre centre de la roue et bas de l'aile.... :wink:

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 05 Oct 2009 18:07
par loulou70
Bonjour Mam,

Tout d'abord merci pour ta réponse et milles excuses pour ma réponses tardive, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de me connecter ces temps derniers.

A priori, quand je passe d'une position à l'autre sur les amortisseurs électriques je sens (enfin je sentais, puisqu'un des amortisseurs arrière est mort) une différence notable.

Sinon concernant le type , mon pajéro à les ailes plates.

Si quand tu liras ce message tu peux me préciser la distance aile-centre de roue, je vérifierai s'il est surélevé ou non.

Mais à priori, par rapport à toutes tes précisions (ressort noir), il semble que je ne sois pas surélevé par rapport à l'origine.

Merci encore.

Cordialement

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 05 Oct 2009 18:20
par mam
ben désolé, je ne peux t'aider sur ce coup...ça fait longtemps que je n'ai plus la hauteur d'origine... :wink:
aujourd'hui il est en +12...

mais quelqu'un va bien passer pour te renseigner..
ceci dit, il semble que tu ais déja la réponse..

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 06 Oct 2009 11:23
par Manu-Webmaster
Salut Loulou
Au vu des infos que tu a donner, je ne pense pas que ton Pajero soit rehausser, tu peut simplement prendre la hauteur total de ton Pajero pour vérifier, elle doit être d'environ 1845mm.

Après, c'est l'usage de ton Pajero qui va déterminer le type d'amortisseur qui seras le plus adapter à ton utilisation.

Vérifie la hauteur et dit nous quelle est l'utilisation que tu fait de ton Pajero, plus ont a de détails, plus ont pourra t'aider.

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 21 Mar 2017 09:44
par Tibss
Bonjour,

Je de-terre ce poste car j'ai une question du même ordre.
Je viens de monter mes nouveaux amortisseurs/ressort et recranté mes barre de torsion (1cran).
Par contre il y a qqch que j'ai complément oublié de faire ==> Mesurer avant de tout changer pour bien régler la tension dans les barres une fois les nouveaux amortisseurs montés (Bilstein B6 qui acceptent une rehausse de 5cm max sachant que je suis parti pour 3cm).
Si qq'un à moyen de me donner la cote dessinée en bleu dans l'image ci dessous dans une configuration d’origine, cela m'aidera à visser au bon niveau mes barres et ne pas abuser de la rehausse.
J'ai fais un essai rapide et je trouve que j'ai l'avant de la voiture qui rebondit depuis que j'ai tout changé.

D'avance merci

Thibaut

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 21 Mar 2017 14:09
par Pajero-2B
Salut Tibss,
Je viens de mesurer 515 mm sur mon 2,8L long GLS.
A+

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 21 Mar 2017 16:21
par Sonb
:hello:

J'ai vu passé cette photo sur un groupe facebook :lol: :lol: :lol:

Il me parait très haut ton véhicule sur la photo !?

@+

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 23 Mar 2017 12:03
par Tibss
Peut être un plantage au niveau de nombre de crans.
Je vais mesurer et détendre les barres. En fonction du résultat, je redémontrerai pour vérifier que j'ai bien mis 1 cran et pas plus.
En tous cas j'ai une réponse sur le forum, pas sur Facebook :wink:

Merci pour vos infos.

Je vous dis dès que j'ai les cotes.

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 27 Mar 2017 11:00
par Tibss
Pajero-2B a écrit:Salut Tibss,
Je viens de mesurer 515 mm sur mon 2,8L long GLS.
A+


J'ai mesuré ce week end et j'ai 57cm entre l'axe de la roue et la bas de l'aile.
ça fait donc une rehausse de 6cm apparemment.

Pour rabaisser je pense que j'ai 2 options:
- Je desserre les barres de torsions pour réduire la contrainte (simple à faire) et je vois ce que ça donne
- Je re-demonte tout pour bien vérifier que j'ai re-cranté d'un seul cran (tout démonter, nettoyer la belle graisse toute neuve que j'ai mis, vérifer l'alignement des crans, et remonter l'ensemble). je ne sais pas si ça vient de moi mais pour être certain qu'il y a un seul cran, c'est pas super évident car un peu à l'aveugle....

Je vous tiens au courant dès que j'aurai dévissé.

Slt

Re: Hauteur 2.8 chassis long sans rehausse

MessagePosté: 07 Avr 2017 11:53
par Tibss
Bonjour,

Et bien j'ai détendu les barres de torsion et c'est nettement plus agréable.
La voiture a retrouvé un comportement "normal" et je vais tester tout cela le week end prochain au Forest-Hill.
J'ai hâte....

@+